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    Rotor Tug nouvelle génération

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    Message  xtian29 Lun 20 Oct 2014 - 13:55

    Hello Rotor Tug nouvelle génération  200151

    Ils se sont mis à trois des meilleurs spécialistes du remorquage portuaire moderne pour sortir ce canot. Le premier de la série vient d'arriver à R'dam

    L'idée originale de Kotug pour les trois propulseurs, le raffinement de Robert Allan pour la structure, l'ergonomie ou le look. Et puis Damen pour la construction.

    En plus c'est un remorqueur à propulsion hybride qui peut naviguer en full électrique sur batteries, c'est bien pour la navigation libre sans remorque juste pour aller vers les lieux de travail, il peut aussi naviguer en économique ou en puissance complète suivant le nombre de générateurs en marche.

    Rotor Tug nouvelle génération  141020015618271434

    Rotor Tug nouvelle génération  141020013923746412

    Rotor Tug nouvelle génération  141020014256743960

    un truc étonnant, plus de quille comme un ASD, de skeg et sole comme un Voith ou skeg et chevalet à l'avant pour un tracteur azimutal : il n'est plus possible de le poser sans un ber spécial.

    Rotor Tug nouvelle génération  14102001440324413

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    Message  Calimero Lun 20 Oct 2014 - 15:24

    Muhhhh... Du coup l'indirect, tu le fais par quel bout ? cyclops


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    Message  crono91 Lun 20 Oct 2014 - 15:45

    Hello à tous Rotor Tug nouvelle génération  563289
    hum ! moi j aime beaucoup , ça doit faire un beau projet au niveau technique drunken drunken
    Et puis je le trouve très sobre comme canot .
    Dommage que Bernard .P ne fait plus de modélisme car il aurait pu dessiner un beau plan Neutral Neutral Neutral  la vie n est pas juste Neutral
    Au 1/30 ça doit bien donné Rotor Tug nouvelle génération  543821
    Une petite questions aux spécialiste .
    Sur le RT 60 il y a deux Skeg et deux petites dérive à l arrière , le faite d avoir abandonné tous ça , est ce qu il devrait avoir un autre comportement sur l eau ?
    Car à mon avis à la base ça devaient bien servir !
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    Message  Lapin44 Lun 20 Oct 2014 - 16:00

    Bonjour Crono et xtian
    Les résidus d'appendices des générations précedentes ont disparues,parce que plus d'utilité, Le role des skegs ,chevalets et soles était la mise au sec des bateaux, mais offraient une trainée ,Sur les Voith,la sole servait aussi a canaliser la veine d'eau des VSP, et les proteger en cas de talonnage. Ces nouveaux RT ne font jamais de grandes routes, et en route tu met un peu d'angle de barre sur un propulseur pour compenser, Le ber spécial qui doit etre livré avec le bateau, doit nesseccité un plongeur pour bien positionner le bateau en cale seche, Si c'est avec un élévateur, pas de probleme
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    Message  xtian29 Lun 20 Oct 2014 - 16:13

    Hello

    @ Caliméro : à priori les rotor tug restent l'avant à l'avant Rotor Tug nouvelle génération  96520   en fait l'étrave plus haute dans le sens de la marche.

    En flèche avant - remorqueur sur l'avant du client - ils passent la remorque depuis leur arrière.

    En flèche arrière - remorqueur sur l'arrière du client - ils passent alors la remorque depuis l'avant du remorqueur

    Mais du coup pour partir en indirect, comme ils n'ont pas besoin de jouer avec leur sked (ça tombe bien car ils n'en ont pas !)  ils pourraient le faire dans les deux sens généralement ils se retrouvent quand même comme ça.





    Pour l'absence de sked, sur les premiers Rotor Tug il y en avait puis au fur et à mesure des versions successives ils ont diminué jusqu'à disparaître ici ... Les première coques étaient quand même assez basiques sans trop de raffinement, ici c'est de la très belle coque (Robert Allan) et puis suivant l'orientation de tes propulseurs tu peux avoir en dynamique un effet bien plus fort que le sked qui est statique : mais c'est plus cher !

    Car le Rotor Tug est certainement le plus efficace des remorqueurs portuaires et le plus capable en toutes circonstances, c'est aussi le plus cher : trois propulseurs ça coûte un os.  

    En modèle réduit aussi ont y réfléchirait plus d'une fois avant de se lancer dans l'aventure, trois propulseurs, trois moteurs, trois système 360°, une radio spéciale à trois bidules....

    Oui Lapin, aujourd'hui les lift prennent facilement les remorqueurs, d'ailleurs le St Denis quand il avait talonné et cassé son chevalet à l'avant, il était aller à Lorient pour être mis au sec, simplement sorti dans les sangles du lift et posé sur un calage de tins. PS il faut quand même aussi un plongeur pour le bon placement des sangles.

    Voilà ici un Rotor Tug de seconde génération, on voit bien justement les petites dérives et toujours les chevalets pour une mise à sec classique -

    Rotor Tug nouvelle génération  141020041626793275

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    Message  crono91 Lun 20 Oct 2014 - 16:24

    Rotor Tug nouvelle génération  563289
    C est quand même beau un TUG en Indirect drunken drunken drunken
    A+
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    Message  Lapin44 Lun 20 Oct 2014 - 16:28

    Le Saint denis a quand meme eu de la chance de ne pas chavirer,ou de déchirer sa coque au droit des soudures, elles ont cassées a la coque, la tole s'est déchirée sur la sole, ça a du les reveiller quand il a talonné, de 12 noeuds a zéro, d'un coup.
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    Message  crono91 Lun 20 Oct 2014 - 16:32

    Rotor Tug nouvelle génération  563289
    Une petite question
    lorsque on le fait de l indirect sur un vrais Tug , il doit bien y avoir un point de non retour , une limite à ne pas dépasser sous peine de chavirer ?
    Est ce que tous pilotes c est maîtriser l indirect ou il est donné à certaines personnes ?
    A+
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    Message  xtian29 Lun 20 Oct 2014 - 17:00

    Il faut un minimum d’apprentissage et de compréhension des phénomènes physiques induits par cette situation mais ça s'apprend vite.

    Il reste quand même deux sortes de mode indirect, un premier plutôt pépère où tu utilises le flanc du remorqueur pour freiner et contrôler le convois. On retrouve cette façon de travailler depuis une bonne vingtaine d'années avec les Voith. C'est quand même relativement statique et en modèle réduit avec deux remorqueur on peut faire ça avec juste une barge ou un bateau sans propulsion. En modèle réduit c'est comme ça que j'aime bien naviguer quand je suis en flèche arrière.

    Et puis il y a le "deck washing", le lavage de pont !! Ici le convoi va vite et c'est du beau travail en dynamique, le remorqueur suis en remorque molle dans l'axe et n'est pas trop sensé de travailler, il doit quand même être prêt. Et quand on le fait : j'aime bien Si le proprio du remorqueur ne tombe pas évanoui avec pour derniers mots : mon pont n'est pas étanche Rotor Tug nouvelle génération  485452

    A priori avec des bateaux fait pour ça il n'y a aucun problème, il ne faut pas dépasser un angle de 90° entre la remorque et l'axe du remorqueur, au delà l'effet sera moins efficace et suivant l'architecture de ton remorqueur tu risques de casser tes superstructures

    Mais de toutes manières si tu prends un coup de frousse tu lâches tout et le remorqueur revient en ligne derrière le "client" comme s'il était une plate en remorque

    Rotor Tug nouvelle génération  410542

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    Message  Phil86 Lun 20 Oct 2014 - 21:54

    Hello,

    Intéressant tout cela, merci bien Smile
    Voici une petite vidéo comparant un rotor tug avec un ASD. Sans surprise, le premier est plus efficace, mais la comparaison reste intéressante :



    A+,

    Phil
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    Message  crono91 Lun 20 Oct 2014 - 22:51

    Rotor Tug nouvelle génération  563289
    Merci Phil pour la vidéo drunken
    c est vrais qu on peux voir la puissance des Rotor Tug surtout vers la fin de la vidéo .La ou il y a deux RT pour faire la manœuvre , il faudrait quatre ASD .... Rotor Tug nouvelle génération  10197
    Est ce que dans la vie courante c est véridique ou juste une propagande pour le constructeur pour vendre ces canots Rotor Tug nouvelle génération  10197
    Mais en tout les cas c est beau .
    j aime bien les vidéo comme ça ou il décortique certaines manœuvre , cela permet de mieux comprendre le positionnement et l effet par la suite .
    A+
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    Message  xtian29 Lun 20 Oct 2014 - 23:57

    Hello Rotor Tug nouvelle génération  200151 Rotor Tug nouvelle génération  200151

    Crono a écrit:Est ce que dans la vie courante c est véridique ou juste une propagande pour le constructeur pour vendre ces canot

    C'est moitié-moitié, un Rotor Tug est quand même très cher à l'achat et à l'emploi, ils sont les meilleurs pour tout les boulots ou presque mais le rapport qualité prix n'est pas valable partout.

    Il y a même des boulots ou un simple remorqueur classique avec une hélice en tuyère est le meilleur rapport qualité prix.  Ce serait gâcher des sous de mettre un Voith et encore plus un Rotor Tug

    Mais il y a des endroits et des job où les Rotor Tug sont les meilleurs même financièrement comme le passage d'écluse de Bremerhaven bizarrement orienté.  Il faut 4 Voith ou 2 Voith + 2 ASD pour y entrer un gros transporteur de voitures : là Kotug fait très bien le boulot avec 2 Rotor Tug.

    Du coup on voit les concurrents directs de Kotug acheter des Rotor Tug, les Smit Emoe et Kiwi, le Geest de chez URAG ou les Bugsier 4, 5 et 6

    Oui car c'est un truc étonnant, Kotug est propriétaire du bureau d'engineering qui a créé les Rotor Tug, vend quand même ces bateaux à ses concurrents : pour un hollandais un gulden est un gulden.

    Un truc est aussi à remarquer c'est que toutes ces grandes compagnies ont des flottes hétéroclites avec des ASD, des tracteurs et parfois des Rotor Tug. Y compris Kotug, ils ne sont pas fous, ils savent que c'est le meilleur de tout les remorqueurs mais aussi le plus cher et parois on peut gagner de l'argent à travailler un cran en dessous avec des ASD ou des tracteurs

    Crono a écrit:j aime bien les vidéo comme ça ou il décortique certaines manœuvre , cela permet de mieux comprendre le positionnement et l effet par la suite .

    Vivement le prochain Towing Day que tout le monde passe à l'application !

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    Message  julien29 Ven 28 Nov 2014 - 11:12

    Rotor Tug nouvelle génération  391561 , une vidéo sympa de l'ART80-32 hybrid



    bonne journée, julien.
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    Message  xtian29 Ven 28 Nov 2014 - 11:32

    Hello Rotor Tug nouvelle génération  200151

    Jolie vidéo, costaud la caméra qui passe au travers du propulseur Rotor Tug nouvelle génération  96520

    Blague à part c'est impressionnant de pouvoir faire 13,5 noeuds aussi bien en marche avant que marche arrière et 86 tonnes de traction, 7,5 noeuds en transversal.

    A mon sens ce sont actuellement les meilleurs remorqueurs portuaires qui soient si l'on retire juste l'aspect financier. Car il faut être riche !

    En modèle réduit c'est d'ailleurs pareil le truc qui m'arrête un peu c'est que ça coûte cher avec 3 propulseurs, 3 contrôleurs et puis une radio à faire quasiment ex-nihilo pour vraiment avoir les trois poignées ... enfin il faut avoir trois mains !

    A+ Xtian Rotor Tug nouvelle génération  410542



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    Message  julien29 Ven 28 Nov 2014 - 12:50

    Rotor Tug nouvelle génération  391561 , oui c'est sa qui repousse un peut, deux prop sa va mais trois à moins de fabriquer son pupitre à trois manche ! mais comme tu le dit faut-il encore avoir les trois mains qui vont avec ... Rotor Tug nouvelle génération  563289
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    Message  crono91 Ven 28 Nov 2014 - 17:45

    Rotor Tug nouvelle génération  563289
    Hello très belle vidéo , moi j e trouve que ça ne repousse pas la seule chose qui repousse ces les plans .
    voila une vidéo d un RT 80

    C est dommage on voit pas trop l installation , mais question manœuvre ça le fait Rotor Tug nouvelle génération  543821
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    Message  xtian29 Ven 28 Nov 2014 - 17:52

    Tiens j'ai justement une coque de ce même canot à la même échelle ! Rotor Tug nouvelle génération  563289  bernard  

    En regardant bien la vidéo il me semble que les propulseurs d'avant sont couplés : un seul moteur de propulsion et un seul système de direction. A vérifier

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    Message  crono91 Ven 28 Nov 2014 - 17:58

    Rotor Tug nouvelle génération  563289
    Tu penses que c est du 1/50 ?
    A+
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    Message  xtian29 Ven 28 Nov 2014 - 18:00

    oui c'est marqué dessous

    Erste Testfahrt mit dem Rotortug RT 80-28 Modell im Maßstab 1:50.
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    Message  crono91 Ven 28 Nov 2014 - 18:01

    Rotor Tug nouvelle génération  485452 Rotor Tug nouvelle génération  485452 Rotor Tug nouvelle génération  485452
    J avais pas vu Rotor Tug nouvelle génération  485452 Rotor Tug nouvelle génération  485452
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    Message  xtian29 Ven 28 Nov 2014 - 18:05

    Ca a l'air d'être celui là

    http://khmertube.khmerelite.ws/index.php/view/eLke0d4zCoc&searchsub=RT%20Antonie%20-%202.test

    et je ne sais pas ce qu'il nous à fait avec un safran couplé au prop arrière - les deux prop avant sont bien couplés aussi

    http://khmertube.khmerelite.ws/index.php/view/5vGTlE5Gi_4&searchsub=RT%20Antonie%20-%201.test#.VHiqmzGG_Nk
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    Message  julien29 Ven 28 Nov 2014 - 18:27

    Rotor Tug nouvelle génération  391561 , super ! il a l'air de bien s'amuser avec !!!  Rotor Tug nouvelle génération  703977
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    Message  Lapin44 Ven 28 Nov 2014 - 18:40

    L'orientation 360 degrés est assuré par des controleurs Kagelmacher, on voit bien les moteurs pas a pas,On apercoit celui de l'avant encastré dans la platine, Son RT a ,en fait une configuration EDDY, un zdrive a l'arriere et un double a l'avant
    Michel
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    Message  xtian29 Ven 28 Nov 2014 - 18:50

    Merci Lapin, je ne voyais pas les controleurs Kagelmacher que tu repères évidement mieux que nous tous , comme toi je trouve que ça fait finalement un EDDY ... avec en plus ce safran bizarre !

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