Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Smit Singapore - this is the end

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Smit Singapore - this is the end  Empty Smit Singapore - this is the end

    Message  xtian29 Ven 6 Juin 2014 - 10:17

    Hello  Smit Singapore - this is the end  200151 

    Terminé barre et machine pour le Smit Singapore qui a fini sa vie il y a quelques jours à Alang en Inde, tout comme le France.

    Smit Singapore - this is the end  140606101902815034

    Smit Singapore - this is the end  140606102005262878

    Un beau canot, gamin c'était mon rêve de le faire en modèle réduit.

    A+ Xtian  Smit Singapore - this is the end  410542 
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Smit Singapore - this is the end  Empty Re: Smit Singapore - this is the end

    Message  hiboumarin Ven 6 Juin 2014 - 11:54

    Bonjour.
    Comment!!!!! Le France n'existe plus??? Il l'on ferrailler.
    Ben mince alors. On ne me dit jamais rien.
    A+
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Smit Singapore - this is the end  Empty Re: Smit Singapore - this is the end

    Message  Lapin44 Ven 6 Juin 2014 - 12:40

    C'est le deuxieme, Avant, il y a eu le WALKER , ex ??? , de Greenpeace, ex ???',de Wilsmuller. démoli suite a un incendie, Je n'ai pas le temps de rechercher l'article , Voir l'article et les photos dans LEKKO. Quand je le retrouverai ,je vous en ferait part. Je l'ai vu avant hier ,quand j'ai fait des recherches pour un de nos Tuglovers
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Smit Singapore - this is the end  Empty Re: Smit Singapore - this is the end

    Message  xtian29 Ven 6 Juin 2014 - 13:22

    Hello  Smit Singapore - this is the end  200151 

    Attention Lapin à pas confondre les petits et les gros

    Il y a eu deux petits : Smit Houston et Smit New York

    Le petit Houston, devenu Solo chez Greenpeace puis Waker avec les gardes côtes néerlandais est parti à la casse suite à un incendie en 2009

    Smit Singapore - this is the end  14060601160057927

    L'autre petit, le New-York est devenu chinois vers 2000 il navigue toujours sous le nom de Hua An je l'ai visité en 2001, très sympa les chinois et un bateau très confortable.

    Pour les gros il y en eu trois

    Deux gros remorqueurs purs : Smit London et Rotterdam

    Un gros proches des précédents mais plus moderne et plage arrière bien différente : Smit Singapore

    Les trois gros ont été vendu ensemble par SmitWijs à une même compagnie qui les envoie maintenant à la casse un par un

    Le gros London devenu Global Change est parti à la casse en 2013 en Inde

    Le gros Rotterdam devenu Global Destiny navigue toujours ... pour combien de temps ?

    Le gros Singapore devenu Global Success vient donc de partir à la casse

    Sous peu il ne devrait plus rester que le petit Hua An

    A+ Xtian  Smit Singapore - this is the end  410542 

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Smit Singapore - this is the end  Empty Re: Smit Singapore - this is the end

    Message  Lapin44 Ven 6 Juin 2014 - 13:39

    ça, je le savais qu'il y avait deux tailles, Voir l'annuaire de LEKKO, "TUGS over 3.000 HP," Mais sur le coup, je ne m'en souvenais plus, Ton complement d'information sera utile ???,  aux modélistes qui ont ces modeles du commerce
    D'ailleurs!!,pratiquement tous ceux qui ont un "smit" ,ignorent totalement qu'il y en a quatre, et la difference entre ces deux series, une grande et une petite, et leur historique,encore moins, c'est le dernier de leur préoccupation, ils achetent ça comme ils achetent une bagnole, le tape a l'oeil. Une fois ,j'ai expliqué l'histoire du SOLO, il en avait rien a foutre.
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    Smit Singapore - this is the end  Empty Re: Smit Singapore - this is the end

    Message  marin83 Ven 6 Juin 2014 - 22:01

    Smit Singapore - this is the end  563289 
    Perso j'ai un smit en construction depuis......pas mal de temps. Je l'ai choisis parce que j'aime bien sa silhouette, pour le reste je m'en f..u et je ne dois pas être le seul. Je sais qu'il existe plusieurs smit car j'ai fais des recherches pour le mien mais ça n'a pas changé ma vie. Je comprend très bien celui qui est à fond sur son modèle et qui connais toute sa vie ainsi que celle de ses sister schip, mais ce n'est pas primordial pour faire un modèle même si ça peu aider. C'est mon avis et je pense qu'il faut être tolérant, chacun fait comme il l'entend.

    Contenu sponsorisé


    Smit Singapore - this is the end  Empty Re: Smit Singapore - this is the end

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:02