4 participants
Smit Singapore - this is the end
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°1
Smit Singapore - this is the end
hiboumarin- Messages : 752
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 61
Localisation : Lesneven
- Message n°2
Re: Smit Singapore - this is the end
Bonjour.
Comment!!!!! Le France n'existe plus??? Il l'on ferrailler.
Ben mince alors. On ne me dit jamais rien.
A+
Comment!!!!! Le France n'existe plus??? Il l'on ferrailler.
Ben mince alors. On ne me dit jamais rien.
A+
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°3
Re: Smit Singapore - this is the end
C'est le deuxieme, Avant, il y a eu le WALKER , ex ??? , de Greenpeace, ex ???',de Wilsmuller. démoli suite a un incendie, Je n'ai pas le temps de rechercher l'article , Voir l'article et les photos dans LEKKO. Quand je le retrouverai ,je vous en ferait part. Je l'ai vu avant hier ,quand j'ai fait des recherches pour un de nos Tuglovers
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°4
Re: Smit Singapore - this is the end
Hello
Attention Lapin à pas confondre les petits et les gros
Il y a eu deux petits : Smit Houston et Smit New York
Le petit Houston, devenu Solo chez Greenpeace puis Waker avec les gardes côtes néerlandais est parti à la casse suite à un incendie en 2009
L'autre petit, le New-York est devenu chinois vers 2000 il navigue toujours sous le nom de Hua An je l'ai visité en 2001, très sympa les chinois et un bateau très confortable.
Pour les gros il y en eu trois
Deux gros remorqueurs purs : Smit London et Rotterdam
Un gros proches des précédents mais plus moderne et plage arrière bien différente : Smit Singapore
Les trois gros ont été vendu ensemble par SmitWijs à une même compagnie qui les envoie maintenant à la casse un par un
Le gros London devenu Global Change est parti à la casse en 2013 en Inde
Le gros Rotterdam devenu Global Destiny navigue toujours ... pour combien de temps ?
Le gros Singapore devenu Global Success vient donc de partir à la casse
Sous peu il ne devrait plus rester que le petit Hua An
A+ Xtian
Attention Lapin à pas confondre les petits et les gros
Il y a eu deux petits : Smit Houston et Smit New York
Le petit Houston, devenu Solo chez Greenpeace puis Waker avec les gardes côtes néerlandais est parti à la casse suite à un incendie en 2009
L'autre petit, le New-York est devenu chinois vers 2000 il navigue toujours sous le nom de Hua An je l'ai visité en 2001, très sympa les chinois et un bateau très confortable.
Pour les gros il y en eu trois
Deux gros remorqueurs purs : Smit London et Rotterdam
Un gros proches des précédents mais plus moderne et plage arrière bien différente : Smit Singapore
Les trois gros ont été vendu ensemble par SmitWijs à une même compagnie qui les envoie maintenant à la casse un par un
Le gros London devenu Global Change est parti à la casse en 2013 en Inde
Le gros Rotterdam devenu Global Destiny navigue toujours ... pour combien de temps ?
Le gros Singapore devenu Global Success vient donc de partir à la casse
Sous peu il ne devrait plus rester que le petit Hua An
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°5
Re: Smit Singapore - this is the end
ça, je le savais qu'il y avait deux tailles, Voir l'annuaire de LEKKO, "TUGS over 3.000 HP," Mais sur le coup, je ne m'en souvenais plus, Ton complement d'information sera utile ???, aux modélistes qui ont ces modeles du commerce
D'ailleurs!!,pratiquement tous ceux qui ont un "smit" ,ignorent totalement qu'il y en a quatre, et la difference entre ces deux series, une grande et une petite, et leur historique,encore moins, c'est le dernier de leur préoccupation, ils achetent ça comme ils achetent une bagnole, le tape a l'oeil. Une fois ,j'ai expliqué l'histoire du SOLO, il en avait rien a foutre.
D'ailleurs!!,pratiquement tous ceux qui ont un "smit" ,ignorent totalement qu'il y en a quatre, et la difference entre ces deux series, une grande et une petite, et leur historique,encore moins, c'est le dernier de leur préoccupation, ils achetent ça comme ils achetent une bagnole, le tape a l'oeil. Une fois ,j'ai expliqué l'histoire du SOLO, il en avait rien a foutre.
marin83- Messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Proximité de Toulon (var)
- Message n°6
Re: Smit Singapore - this is the end
Perso j'ai un smit en construction depuis......pas mal de temps. Je l'ai choisis parce que j'aime bien sa silhouette, pour le reste je m'en f..u et je ne dois pas être le seul. Je sais qu'il existe plusieurs smit car j'ai fais des recherches pour le mien mais ça n'a pas changé ma vie. Je comprend très bien celui qui est à fond sur son modèle et qui connais toute sa vie ainsi que celle de ses sister schip, mais ce n'est pas primordial pour faire un modèle même si ça peu aider. C'est mon avis et je pense qu'il faut être tolérant, chacun fait comme il l'entend.
|
|