Hello
Une vidéo intéressante d'une prise de remorque vue depuis le bateau assisté.
Même quand on est à bord du remorqueur on ne se rend pas bien compte qu'il faut constamment jouer avec la direction pour rester en place au cul d'un bateau. Le truc c'est que le flux de l'hélice du bateau assisté prend sur la coque du remorqueur et aussi sur le sked pour les tracteur et l'envoie constamment d'un coté puis de l'autre dés que tu essaies de rétablir. D'où ces traces de coup de barre dans le sillage du remorqueur qui reste pourtant relativement stable dans l'axe.
Les capitaines de remorqueurs préfèrent souvent ne pas chercher à rester au centre mais plutôt choisissent un bord du flux.
Le VB Anibal est un tracteur Voith basé à Cuba
Voilà voilà
A+ Xtian
Une vidéo intéressante d'une prise de remorque vue depuis le bateau assisté.
Même quand on est à bord du remorqueur on ne se rend pas bien compte qu'il faut constamment jouer avec la direction pour rester en place au cul d'un bateau. Le truc c'est que le flux de l'hélice du bateau assisté prend sur la coque du remorqueur et aussi sur le sked pour les tracteur et l'envoie constamment d'un coté puis de l'autre dés que tu essaies de rétablir. D'où ces traces de coup de barre dans le sillage du remorqueur qui reste pourtant relativement stable dans l'axe.
Les capitaines de remorqueurs préfèrent souvent ne pas chercher à rester au centre mais plutôt choisissent un bord du flux.
Le VB Anibal est un tracteur Voith basé à Cuba
Voilà voilà
A+ Xtian