Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Pontons remorqueurs St Nazaire

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Pontons remorqueurs St Nazaire  Empty Pontons remorqueurs St Nazaire

    Message  xtian29 Lun 10 Fév 2014 - 12:49

    Hello  Pontons remorqueurs St Nazaire  200151 

    Radio St Nazaire nous en diras peut-être un peu plus, es tu allé voir Lapin ?

    Les pontons où viennent à quai les remorqueurs de St Nazaire ont coulés. Il faut dire que la météo n'est pas terrible ces derniers temps et pire encore les tempêtes ont ces dernières années changé d'orientation. Des digues construites au bons endroits ont protégé des ports pendant des siècles se retrouvent aujourd'hui mal placées , tout comme des ports et des anses bien à l'abris qui sont maintenant exposés. Nous vivons un monde moderne.

    http://www.ouest-france.fr/port-de-saint-nazaire-120-m-de-pontons-ont-coule-cette-nuit-1916397

    http://www.meretmarine.com/fr/content/saint-nazaire-la-houle-eu-raison-des-pontons-du-quai-des-remorqueurs

    A+ Xtian  Pontons remorqueurs St Nazaire  410542 
    PY29
    PY29


    Messages : 167
    Date d'inscription : 19/07/2010
    Age : 33
    Localisation : Quimperlé (29)

    Pontons remorqueurs St Nazaire  Empty Re: Pontons remorqueurs St Nazaire

    Message  PY29 Lun 10 Fév 2014 - 13:04

    Hello, Pontons remorqueurs St Nazaire  200151

    J'espère qu'ils avaient gardé leurs échelles de marée  Pontons remorqueurs St Nazaire  311890 

    A+

    Pierre-Yves
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Pontons remorqueurs St Nazaire  Empty Re: Pontons remorqueurs St Nazaire

    Message  xtian29 Lun 10 Fév 2014 - 13:11

    Remarque pertinente  Pontons remorqueurs St Nazaire  10197  je suis allé voir les photos les plus récentes et apparemment oui ils les ont toujours ! Mais ils doivent se mettre à quai ailleurs tant que les pontons ne sont pas retirés

     Pontons remorqueurs St Nazaire  410542 



    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Pontons remorqueurs St Nazaire  Empty Re: Pontons remorqueurs St Nazaire

    Message  Lapin44 Lun 10 Fév 2014 - 13:26

    C'est pour ce motif que j'ai vu, hier et ce matin ,sur AIS, que les remorqueurs étaient amarrés dans le sas, J'avais prévu ma balade sur les quais ,ce matin, mais elle a été reportée a demain, Déja ,j'y suis allé , jeudi matin,tout était en ordre, on voyait bien que les remorqueurs amarrés forcaient bien dessus,
      Demain ,je vais voir ça,  en causer avec les gars de l'atelier,et jean paul ou laurence ,capitaines
       Les especes de Bombardons réalisés avec des élements de conduites flottantes,installés pour casser la houle avaient déja été mis a mal au debut des tempetes
       Ces pontons étaient bien légers, pour retenir quatre bateaux de 350 tonnes, Ils suivaient la marée en coulissant suivant cinq cables d'acier de 40 mm de diametre, tenus au quai par une potence, et au fond par un gros corps mort
      Il y a ,peu etre ,un remorqueur qui a raté son accostage et defoncé un caisson, j'ai vu des accostages ,pas spécialement en douceur
       Pontons remorqueurs St Nazaire  92479_P5240015
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Pontons remorqueurs St Nazaire  Empty Re: Pontons remorqueurs St Nazaire

    Message  xtian29 Lun 10 Fév 2014 - 14:01

    Tiens c'est vrai ça, du coup je viens d'aller sur l'AIS : St Brévin, St Marc et Guérande sont dans le bassin de Penhoët au quai des charbonniers - il y a Croisic et Pouliguen dans le coin où sont les bateaux en travaux ou réserve - Nantes et Cognac sont en Loire mais le track du Nantes montre qu'il était aussi dans le Bassin de Penhoët près de la grue pour colis lourds


    Contenu sponsorisé


    Pontons remorqueurs St Nazaire  Empty Re: Pontons remorqueurs St Nazaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:48