Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Frequence interdite chez Euro Model ?

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  chicannerie Sam 28 Déc 2013 - 12:27

    clown 

    En trainant sul net pour trouver des quartzs en 41 j'suis tombé sur ça;

    http://www.euromodel-online.eu/radiocommandes-accessoires/peripheriques/recepteurs/efp-micro-quartz-rx-41mhz.html

    Pas cher certes mais me semble et après vérif que cette fréquence "41 010" et prohibido en France depuis qq années nen?

    Alors pourquoi y z'en vendent  Frequence interdite chez Euro Model ? 718568 

     clown 
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  wadone Sam 28 Déc 2013 - 12:51

    Frequence interdite chez Euro Model ? 391561 CNN

    Je n'étais pas au courant que le 41.010 était "prohibido" par chez nous.
    Par contre fait attention car sur ton lien il s'agit de micro quartz et non de quartz standard.
    Normalement ces quartz vont dans des micro récepteurs utilisés en vols in door


    A+
    Wadone
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  chicannerie Sam 28 Déc 2013 - 13:12

    clown 

    Bin, moi j'invente rien!!

    http://radio.pagesperso-orange.fr/FreqModelisme.htm

    Oui j'ais vue que c'était des micro mais une fréquence c'est une oscillation nen et donc pourquoi ça ne marcherait pas? Bon à moins que le système de la radio ne l'accepte pas, mais bon 10€...

     clown 
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  wadone Sam 28 Déc 2013 - 13:31

    Frequence interdite chez Euro Model ? 391561 

    A mon avis le quartz ne se montera pas sur ton récepteur car il me semble que les pinoches n'ont pas le même entre axe entre un quartz "normal" et un micro

    A+
    Wadone
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  chicannerie Sam 28 Déc 2013 - 13:41

    clown 

    Aaaaah mais tu m'agasses  Frequence interdite chez Euro Model ? 485452 

    J'y vais  bounce 

     clown 
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  wadone Sam 28 Déc 2013 - 13:52

    Frequence interdite chez Euro Model ? 563289 

    Ce n'est pas le but de mn intervention  Frequence interdite chez Euro Model ? 200151   alien 

    A+
    Wadone


    Dernière édition par wadone le Sam 28 Déc 2013 - 14:39, édité 1 fois
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  patdxfr Sam 28 Déc 2013 - 14:08

    chicannerie a écrit:clown 

    Bin, moi j'invente rien!!

    http://radio.pagesperso-orange.fr/FreqModelisme.htm

    Tu affabules juste un peu ...

    Pour les fréquences 41000 à 41100, elles étaient de toutes façon réservées aéro, mais comme les magasins s'en fichaient, ils les vendaient à n'importe qui (même aux bateaux, c'est te dire ... Smile)

    Depuis que les 35 et 40 se sont ouverts (norme EU), les 41 disparaissent petit à petit (en fait, elle disparait plus plus vite que les 35-40 n'apparaîssent, mais le 2,4 a un peu tout révolutionalisé)

    a+, je vais prendre l'air ...

    pat_2b
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  chicannerie Sam 28 Déc 2013 - 15:22

    clown 

    Je blague évidement Wadone  Wink 

    J'affabule rien du tout m'sieur Pas De X.fr elle est interdite et pis c'est tout  Frequence interdite chez Euro Model ? 930436 

    Bon j'y suis tété allé et réponse du vendeur qui n'est pas une buse (non parce que des fois les vendeurs mis à part vendre  Sad )

    Pour les n'avions à partir du 1 janvier 2011 les bandes de 40,995 à 41,055 MHz sont interdites ils devait leur en refiler en 35 Mhz 3 à ça connaissance!
    Et pour les quartzs qu'ils vendent en 41 010 dixit le vendeur "fin de stock et tous le monde sans tape..."

    Bon mais c'est pas mon propos!!
    Tu avais raison Wadone  Sad l'écartement et pas le même donc j'l'ais dans l'os puisqu'il n'en non même plus des "normaux"  Sad 

    J'vais encore allé trainer sul Bon Coin  Rolling Eyes 

     clown
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  FLF-50 Sam 28 Déc 2013 - 19:22

    Frequence interdite chez Euro Model ? 391561 Frequence interdite chez Euro Model ? 391561 Frequence interdite chez Euro Model ? 391561 

    Personnellement je ferais la différence entre fréquences interdites et fréquences non autorisées, pour cela il faut d’abord lire la réglementation de l’ARCEP organisme qui en France gère l’ensemble des fréquences radio, télévisuelles, Wifi et autres, en ce qui nous concerne il s’agit de ; Décisions n° 2008-0516 & 2008-0517 de l'ARCEP du 3 juin 2008, et ses modificatifs, c’est la base pour le modélisme en France, mais ces fréquences sont également utilisées légalement par d’autres organismes, soit sur des canaux avant ou après le tout petit créneau attribué pour le modélisme, exemple simple, la bande des 72 MHz est utilisée notamment par les services portuaires (entre les agents), mais aussi sur les aérodromes, entre les personnels au sol sur les pistes et parking avion, d’autres fréquences sont utilisées par les agents EDF sur les zones de travaux, également la SNCF etc….. Il y a bien d’autres fréquences utilisées, le 144 MHz, le 446 (PMR), le 433 (LPD), etc.
    Ceci est un premier aperçu, ensuite il y a les modélistes qui se déplacent à l’étranger, pour des championnats, selon le cas, certaines fréquences sont littéralement interdites, ou imposées par le pays, nous y sommes confrontés chaque année lors des championnats Européens ou mondiaux, cette année par exemple en Russie, nous avons du changer nos émetteurs en 41 par des émetteurs en 40 et en 35, ou seulement 4 canaux nous étaient attribués.
    Et puis il y a le fameux 2,4 GHz, le miracle, et bien non, car ou nous étions en plein milieu d’un parc d’attraction, le 2,4 Ghz était partout, caméras, portiques, télécommandes diverses, et surtout sur une puissance supérieure à celle autorisée sur nos ensembles, bref pas toujours fiable ni sécurisant, certains se sont posés des questions (pas dans le camp français).
    Alors si vous voulez acquérir des quartz, c’est légal même dans les fréquences non autorisées en modélisme, seul leur emploi est restrictif sur le territoire, en France une adresse ; www.modelplus.fr mais vous en trouverez aussi en Allemagne et en Autriche (35 et 40), En Grande Bretagne (40) et aux USA (72)
    Un dernier point en ce qui concerne le 27MHz il a également été modifié et ramené au 26 MHz, le 27 étaient et est encore utilisé sur des jouets bas de gamme et encore quelques irréductibles cibistes (des nostalgiques de ce mode de liaison radio)

    JCC  Frequence interdite chez Euro Model ? 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  chicannerie Dim 29 Déc 2013 - 11:32

    clown 

    Personnellement je ferais la différence entre fréquences interdites et fréquences non autorisées

    T'aurais du faire avocat FLF  Frequence interdite chez Euro Model ? 485452 

    Alors si vous voulez acquérir des quartz, c’est légal même dans les fréquences non autorisées en modélisme, seul leur emploi est restrictif sur le territoire
    Ca me fais penser aux années 80 où l'on pouvait acheter une Cibi en 27, mais on avait pas le droit de l'utiliser en France, cherché l'erreur  Rolling Eyes 

    Mouai enfin j'vois qu'une fois de plus c'est un joyeu bazard quoi!!!

    Merci de toutes ces prècisions FLF  Wink 

    Perso j'vais encore garder un bon moment mes radio en 27 pour mes jouets bas de gamme  Frequence interdite chez Euro Model ? 29788 

     clown


    Dernière édition par chicannerie le Dim 29 Déc 2013 - 12:18, édité 1 fois
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  philou34 Dim 29 Déc 2013 - 12:16

    FLF-50 a écrit:Frequence interdite chez Euro Model ? 391561 Frequence interdite chez Euro Model ? 391561 Frequence interdite chez Euro Model ? 391561 

    Personnellement je ferais la différence entre fréquences interdites et fréquences non autorisées, pour cela il faut d’abord lire la réglementation de l’ARCEP organisme qui en France gère l’ensemble des fréquences radio, télévisuelles, Wifi et autres, en ce qui nous concerne il s’agit de ; Décisions n° 2008-0516 & 2008-0517 de l'ARCEP du 3 juin 2008, et ses modificatifs, c’est la base pour le modélisme en France, mais ces fréquences sont également utilisées légalement par d’autres organismes, soit sur des canaux avant ou après le tout petit créneau attribué pour le modélisme, exemple simple, la bande des 72 MHz est utilisée notamment par les services portuaires (entre les agents), mais aussi sur les aérodromes, entre les personnels au sol sur les pistes et parking avion, d’autres fréquences sont utilisées par les agents EDF sur les zones de travaux, également la SNCF etc….. Il y a bien d’autres fréquences utilisées, le 144 MHz, le 446 (PMR), le 433 (LPD), etc.
    Ceci est un premier aperçu, ensuite il y a les modélistes qui se déplacent à l’étranger, pour des championnats, selon le cas, certaines fréquences sont littéralement interdites, ou imposées par le pays, nous y sommes confrontés chaque année lors des championnats Européens ou mondiaux, cette année par exemple en Russie, nous avons du changer nos émetteurs en 41 par des émetteurs en 40 et en 35, ou seulement 4 canaux nous étaient attribués.
    Et puis il y a le fameux 2,4 GHz, le miracle, et bien non, car ou nous étions en plein milieu d’un parc d’attraction, le 2,4 Ghz était partout, caméras, portiques, télécommandes diverses, et surtout sur une puissance supérieure à celle autorisée sur nos ensembles, bref pas toujours fiable ni sécurisant, certains se sont posés des questions (pas dans le camp français).
    Alors si vous voulez acquérir des quartz, c’est légal même dans les fréquences non autorisées en modélisme, seul leur emploi est restrictif sur le territoire, en France une adresse ; www.modelplus.fr mais vous en trouverez aussi en Allemagne et en Autriche (35 et 40), En Grande Bretagne (40) et aux USA (72)
    Un dernier point en ce qui concerne le 27MHz il a également été modifié et ramené au 26 MHz, le 27 étaient et est encore utilisé sur des jouets bas de gamme et encore quelques irréductibles cibistes (des nostalgiques de ce mode de liaison radio)

    JCC  Frequence interdite chez Euro Model ? 563289

    Bonjour a tous,
    La bande de fréquence 144/146 Mhz  est une bande exclusivement réservée aux radioamateurs avec une puissance de 120 watts.
    Pour la bande 430-434 Mhz,434-440 Mhz   bande partagée puissance 120 watts.
    Il y a également 50-54 Mhz  bande partagée,la puissance est de 120 watts.
    peut-etre qu'un jour nous aurons le 70 Mhz.
    Attention ces fréquences ne sont point du domaine du Modélisme mais des Radioamateurs.
    Bonne journée,Phil

    Contenu sponsorisé


    Frequence interdite chez Euro Model ? Empty Re: Frequence interdite chez Euro Model ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:39