Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Lapin44
solenango
xtian29
7 participants

    personnages

    avatar
    Invité
    Invité


    personnages Empty personnages

    Message  Invité Lun 16 Déc 2013 - 19:18

    Bonjour à tous, pouvez vous me dire où trouver les personnages pour animer le RB-M 45 ft, merci beaucoup
    Marc
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    personnages Empty Re: personnages

    Message  xtian29 Lun 16 Déc 2013 - 20:51

    Hello  personnages 200151 

    Bin ca dépend ... quelle échelle   Very Happy 

    A+ Xtian  personnages 410542 
    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    personnages Empty Re: personnages

    Message  solenango Lun 16 Déc 2013 - 22:11

    Ben oui,
    et si en plus ils doivent monter à l'échelle il faudra qu'ils soient inscrits au barreau  lol! 
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    personnages Empty Re: personnages

    Message  Lapin44 Mar 17 Déc 2013 - 8:20

    Hallo
          Trois sites
          http://www.preiser-figuren.de/shop,home
           http://shop.modellbau-kaufhaus.de/modules.php?warp=categories&group=607
              http://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c13_Figuren---Dekoration.html/XTCsid/fff8ef6f92fe0aa1f639af03712d128e
             Bon choix
            Michel
    http://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c544_Figuren-1-12.html
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    personnages Empty Re: personnages

    Message  albertus Mar 17 Déc 2013 - 21:05

    Hello MArc
    Je dis marc parce que j'ai cliqué sur ton avatar (le pull vert) et relu tes messages pour me souvenir que tu t'appelle Marc
    Sinon j'aurais écris "salut kawitbé" (moins sympa)
    d'où l'intérêt de compléter correctement son profil !

    Pour les personnages, je n'ai pas de photos de 45 Ft en opération avec du personnel sur le pont, donc je n'en ai pas mis sur ma maquette

    Par contre, pour le 47Ft, je n'ai pas de photos en opération où l'on ne voit pas de personnel au poste de commande extérieur, donc j'en ai mis

    Comme je suppose que ton bateau est au 1/15e (finalement tu n'as jamais approfondi les réponse qu'on et faisait) tu dois te rabattre sur les figurines cap maquette en les modifiant car bien que ce soient les plus réalistes et les mieux proportionnées, leur posture est trop rigide.

    Et même si finalement j'admet que Xtian puisse critiquer l'épaisseur de leur "doudoune", je suis content du résultat que j'ai obtenu
    http://navi.modelisme.com/article553.html
    http://navi.modelisme.com/article639.html

    différentes interprétations sont possibles, à toi de voir
    http://navi.modelisme.com/article861.html
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    personnages Empty Re: personnages

    Message  xtian29 Mar 17 Déc 2013 - 22:27

    Hello  personnages 200151 

    Beau boulot sur tes personnages Albertus, dommage ce manque de réalisme avec les "doudounes" (comme tu dis) un peu maigrichonnes. La première fois je n'avais pas remarqué que tu leur avais mis une capuche pendante dans le dos. Si un jour tu as la chance de naviguer à bord d'un canot de l'US Coast Guard tu ne feras JAMAIS ça.

    Sinon il manque aussi le matériel extérieur basique obligatoire si tu dois resté sur le pont d'un canot de l'USCG, c'est une sorte de chasuble en filet avec des pochettes de partout.

    Sur les autres exemples de ton webzine j'ai vu de drôles de choses comme ce canot de la SNSM ou personne ne porte de life jacket, pas même un photographe en civil sur la plage avant, c'est la sortie touristique ?

    Je crois que je préfère ceux qui ne cherchent finalement pas le réalisme avec des pêcheurs en caban bleu au dessus d'une marinière, la barbe, la pipe et la casquette blanche.

    Pour voir à quoi ressemblent les coasties sur un canot : https://www.youtube.com/watch?v=hO0gC_q6kYw

    A+ Xtian  personnages 410542 

    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    personnages Empty Re: personnages

    Message  solenango Mar 17 Déc 2013 - 23:46

    personnages 391561 
    Pour voir où couper et où articuler les personnages il y a un engin bien pratique: une sorte de bonhomme très stylisé,  en bois verni, articulé et sur pied (ça a un nom mais lequel? je sais plus) qu'on trouve dans les magasins de beaux-arts. On en a vu un dans une pub pour des lingettes à nettoyer les meubles.
    J'en ai un... mais où? Si je le retrouve dans mon B... infâme j'enverrai une photo.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    personnages Empty Re: personnages

    Message  chicannerie Mar 17 Déc 2013 - 23:57

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    personnages Empty Re: personnages

    Message  xtian29 Mer 18 Déc 2013 - 0:00

    Et c'est tant mieux parce que je ne ferais pas ça tout les jours

    https://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0

     personnages 410542 
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    personnages Empty Re: personnages

    Message  Jean-Do Mer 18 Déc 2013 - 9:50

    personnages 563289 
    Eh Monsieur la ChicaNNerie je ne pourrais jamais avoir un mannequin comme ceux vu sur le lien de ton message. J'ai mal rien quand voyant comme il tient debout  personnages 485452 personnages 474137 personnages 345740 
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    personnages Empty Re: personnages

    Message  albertus Mer 18 Déc 2013 - 11:18

    Xtian, ce que j'avais pris pour un capuchon sur certaiens photos c'est en réalité l'arrière du gilet gonflable (voir par exemple ta vidéo à 4,18 mn lorsque le moniteur se retourne)

    autre question sans rapport : sur ta vidéo, lors de l'exercice de récupération de l'homme à la mer, le pilote change de poste de pilotage, passant du côté tribord avec le volant au côté bâbord avec les joysticks. Pourquoi ne pas remonter le gars par tribord ?
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    personnages Empty Re: personnages

    Message  xtian29 Mer 18 Déc 2013 - 11:57

    Hello  personnages 200151 

    Les conduites au joystick ou à  la barre sont différentes, tu sens mieux le canot à la barre, c'est par exemple super dans les vagues, une navigation en slalom ou de conserve avec un autre bateau.  

    Dés que tu dois jouer avec les manettes moteurs en manœuvre, que ce soit pour un homme à la mer ou une mise à quai c'est plus facile et précis au joystick, c'est moins physique aussi car passer de barre à droite toute vers gauche toute bref pour aller d'un coté à l'autre avec la barre ça demande du physique, du mouvement de bras etc ... là ou avec le joystick c'est rien, juste un geste de la main, précis et rapide

    Et puis personnages 930436  à celui qui me parle de barre à bâbord toute !!  

    J'avais navigué à plusieurs reprise avec des 44 dans trois stations différentes avant de passer sur 47 à Illwaco. Sur 44 la barre est immense et demande à être brassée. Un fois sur 47 je m'étais mieux fait au Joystick.

    Il y a trois ans en Australie j'ai de nouveau piloté un 44 (ex anglais) ça ma fait tout drôle dix années plus tard cette barre immense à brasser  - La même différence qu'entre un transpalette comparé à un karting

    A+ Xtian  personnages 410542
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    personnages Empty Re: personnages

    Message  Lagaffe Mer 18 Déc 2013 - 18:43

    xtian29 a écrit:La même différence qu'entre un transpalette comparé à un karting

    Tu as déjà pratiqué les courses de transpalettes ? Rien à envier au kart !
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    personnages Empty Re: personnages

    Message  xtian29 Mer 18 Déc 2013 - 18:57

    Ah mais tout à fait d'accord avec toi Lagaffe  personnages 860463   personnages 485452 

    Je faisais cette comparaison pour le "débattement" (je ne sais quel mot serait juste) entre un transpalette avec un volant immense et tout mou qui fait 36 tours d'une butée à l'autre et puis un volant de kart tout rikiki qui tourne de 30° sur chaque bord !

     personnages 410542 

    avatar
    Invité
    Invité


    personnages Empty personnages

    Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 17:32

    Bonjour, effectivement Albertus je comprends l’embarras et j'en suis désolé . Je vais remédier à cela le plus vite possible sitôt un avatar trouvé, en tout cas merci pour les réponses. Marc alias k8b

    Contenu sponsorisé


    personnages Empty Re: personnages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:09