Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
patdxfr
FLF-50
marin83
anubis
8 participants

    qu elle motorisation et implatation

    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Jeu 31 Oct 2013 - 18:15

    bonjour a tous ,étant novis dans le modélisme et que je viens de me lancer dans la construction d un off. cata je ne sais qu elle motorisation je doit mettre 1 ou 2 moteurs et qu elle puissance et tous si qui vas avec bien-sur .
    la bête doit faire  environs 760mn sur 240mn et 70mn pour le poids je ne c est pas encore fini voici 2 photos

    qu elle motorisation et implatation <a href=qu elle motorisation et implatation Imag0010" />


    qu elle motorisation et implatation <a href=qu elle motorisation et implatation Imag0011" />

    donc si vous avez des idées et des solutions  merci d avance

    cdlt.
    anubis.
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  marin83 Jeu 31 Oct 2013 - 18:24

    Bonsoir Anubis,

    I) je mettrais 2 moteurs, 1 dans chaque coque
    II) pour la puissance essaie de rechercher sur Google un bateau similaire et regarde le type de moteur préconisé
    III) Je pense que des personnes plus qualifiées que moi te répondrons
    IV) Va te présenter avant de te faire remonter les bretelles Very Happy 

    qu elle motorisation et implatation 391561 
               Philippe
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  FLF-50 Jeu 31 Oct 2013 - 18:38

    qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 

    Hello le "Manchot", petit passage par ici ---> https://forum-naval.forumactif.com/f15-nouveaux-sur-le-forum

    Ensuite, je vois que c'est du balsa, et sauf erreur de ma vue, les panneaux du fond ne sont pas continus !!!!!!!!
    A suivre après votre présentation qu elle motorisation et implatation 620348


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Jeu 31 Oct 2013 - 18:40

    c est bon présentation faite dsl j avais zapper qu elle motorisation et implatation 472872

    oui les fonds ne sont pas continus mais légèrement doubler sur 2.5 cm.

    et je connais de nom votre club ou association qui se trouve a marigny j ai vus votre stands le 1 mai 2013 d ou la 1 er envie de creation
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  FLF-50 Jeu 31 Oct 2013 - 18:54

    qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 

    Il existe une catégorie de bateaux de vitesse petits et légers, en balsa, mais résinés avec tissus de verre fin, ces bateaux font moins de 1000 grammes en ordre de marche, ils sont de plus, insubmersibles et auto-redressables.

    JCC qu elle motorisation et implatation 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Jeu 31 Oct 2013 - 20:34

    FLF-50 vous habitez a Marigny si oui serais t il possible de se voir j apporterais ma coque pour plus de conseil car la je n ose pas allais trop loin dans le collage car je suppose que pour l implantation des élément se serais plus simple et définir se qu il me faut au niveau du contrôleur servo etc...........
    et pour info dans la manche seule 2 clubs le votre et Coutances si je me trompe pas
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  patdxfr Jeu 31 Oct 2013 - 21:19

    La classe des petits offshores peut-être les "eco 400", à l'origine propulsés avec des speed 400, maintenant, je ne sais plus.
    petite recherche : https://www.google.fr/search?q=eco+400+RC

    ici, tu vas trouver beaucoup de conseils sur la construction de maquettes plus ou moins maquettisées, mais assez peu de offshore (c'est un forum de papys ... aïe non, pas la tête ...)

    pat_2b

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  FLF-50 Ven 1 Nov 2013 - 11:03

    qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 

    Je viens de vérifier votre situation géographique, vous avez beaucoup de chance, vous habitez tout près de notre plan d'eau (privé) de plus d'un hectare de plus deux membres du club sont également vos voisins proches, je vous ai envoyé un mail par l'intermédiaire du forum.
    Pat; j'ai les règlements des classes M, de plus certains membres le pratiquent qu elle motorisation et implatation 620348 

    JCC: salut: 


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Ven 1 Nov 2013 - 12:14

    bonjour, merci pour la réactivité de tous qu elle motorisation et implatation 543821  et merci pour le mail  je vais aller voir  et vous tiens au courant , superbe site photos et réalisation sont magnifique.
    -@ PAD...le pb c est que c est pas 400 mais presque 800 de long mais merci pour le lien que j ai deja visiter cheers .

    sa fais environs 6 mois que je parcoure le net sur le modélisme naval et ont trouve vraiment des bijoux de maquettes et pour certains se n est plus une passion mais une raisons de vivre , j ai du télécharger environs 35 plans de coque différentes sur différent site français comme étrangers..
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  patdxfr Ven 1 Nov 2013 - 13:43

    Bonjour,
    FLF, je ne comprends pas tout Sad la classe M que je connais, c'est ça :
    qu elle motorisation et implatation ORCAessai026

    Et Anubis, 400, c'est le type de moteur, pas la longueur ...

    pat_2b
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Ven 1 Nov 2013 - 13:45

    oups !!!!! désoler j avais pas compris comme tels
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  FLF-50 Ven 1 Nov 2013 - 14:37

    qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 

    Les classes de modèles radiocommandés sont;
    Le NS (maquettes navigantes, et voiliers maquettes)  classes F2 et F4
    Le M moteur (bateaux de vitesse) anciennement les classes F1 et F3
    le FSR, bateaux d'endurance à moteur thermique  classe FSR
    Le S, les voiliers de course (IOM, M, 10) classes F5

    Il ne faut pas confondre les classes et leurs catégories, je sais, ce n'est pas simple.

    Dans chaque classe puis catégories, il y  a encore des différences, par exemple les classes M, bateaux de vitesse électrique il y a le mono, l'hydro et l'eco, en France l'on rajoute la classe 400, c'est la plus répandue et c'est sans doute ce que fait notre nouveau membre Anubis

    JCC qu elle motorisation et implatation 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Dim 3 Nov 2013 - 9:52

    slt a tous par se beau jour de printemps .... Basketball sunny 

    donc voila quelle sont les marques de servos a prendre et ne pas prendre hitec   savox    air top    bleu bird    multiplex c est pas le choix qui manque mais je suppose que certaine marques sont vraiment a déconseiller.

    sinon j ai trouver émetteur récepteur en promo pour 55€de marque graupner le x-408 tous complet avec les quartz vous en pensez quoi merci de vos avis qu elle motorisation et implatation 696992

    et qu elle la différence entre un contrôleur et un variateur il m en faut un compris entre 50 et 60 A et sa sert a quoi un bec?
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  pif30 Dim 3 Nov 2013 - 10:27

    qu elle motorisation et implatation 391561  Bonjour !
    Pour les servos ,
    Multiplex
    Graupner
    Futaba
    Hitec
    Les autres ?
    Le récepteur ?
    Pour le quartz , tout dépend des la fréquences que tu a en stock pour ton émetteur !
    Un variateur est fait pour les moteurs à charbons ( brushed )
    Un contrôleur pour les moteurs sans charbon ( brushless )

    @+ pif qu elle motorisation et implatation 563289 
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Dim 3 Nov 2013 - 11:28

    quartz fournis avec l émetteur 41mhz .... pour le moteur je sais pas j ai vus avec FLF50 pour un jhonson 600 (charbon ou pas) hélice graunpner serie K m4 en 29

    ou 31 ,axe un m4 x 300 robbe .

    pour le gouvernail je pense mettre se modèle: qu elle motorisation et implatation 42_IMGACC_2456

    mais pour se genre ne faut il pas un axe flexible.....

    merci pour les infos pif30 qu elle motorisation et implatation 563289
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  patdxfr Dim 3 Nov 2013 - 13:49

    oula, tu est resté au XX ème siècle ?

    pour la radio, fait une petite recherche sur le forum, les 2,4GHz d'entrée de gamme vont très bien !
    Exemple en 6 voies

    servo standard, style hitec 422 ou futaba 3003 doivent passer

    pat_2b
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Dim 3 Nov 2013 - 16:10

    bon en cherchant un peut plus g trouver:

    RADIO RC T2M - RACER 2,4 GHZ STICK 55€ ou RADIO RC HITEC - RADIO LITE 4 - 2.4 GHZ 63€ , SERVO HITEC HS-82 MG 24€ car il me faut un pignon metal
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  pif30 Dim 3 Nov 2013 - 17:06

    qu elle motorisation et implatation 391561  bonjour !
    Hitec HS 82 Mg est un excellent servo très fiable !
    Un dés mien monté sur la barre de mon 1 M depuis 7 ans.
    @+ pif qu elle motorisation et implatation 563289 
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Dim 3 Nov 2013 - 18:30

    bonjour bonsoir .......

    bon  une après midi de recherche et sur différent site voici une liste qui viens du même site  ,
    je pense qu il me manque des choses mais je vois pas les qu elles qu elle motorisation et implatation 311890 dites moi se que vous en pensez merci....




    - Variateur GRAUPNER SPEED PROFI 40R  (est il assez puissant)--------------------------   39,90 €

    - Servo HITEC HS-82 MG -------------------------------------------------------------     24,00 €

    - Cardan sans insert - Raboesch  -----------------------------------------------------      7,20 €

    - Insert laiton 3.2 mm - 1/8" - Raboesch------------------------------------------------    3,50 €

    - Insert laiton 4mm - Raboesch  -------------------------------------------------------     3,50 €

    - Arbre M4 x 300 mm - ROBBE  --------------------------------------------------------     12,50 € ou plus court pour mettre un raccord flexible avec hydro II
    ou axe flexible directement (sa marche comment se truc)
    - SPEED 600 Eco 7.2V kv 1530 GRAUPNER ---------------------------------------------      15,00 €

    - Accu NI-MH PROMODEL Pack 7,2V - 3300 mAh 6 éléments 7.2 V 3300 mAh 27,00 € x  2 -    54,00 €

    - Radio HITEC Radio Lite 4 - 2.4 Ghz  -------------------------------------------------       63,00 €

    - Dérive HYDRO III - GRAUPNER  ------------------------------------------------------      42,00 € ou dérive hydro II  31.80€

    - Hélice bipales - 29 mm - Série K - GRAUPNER -----------------------------------------       4.00€
                                                                                                                           
      -----------------------------------------total ---------------------------------------     268,60 €

     ------------------------------------------frais port -----------------------------------        9.00€

     --------------------------------------------------------------------------------------     277.60€
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Mar 5 Nov 2013 - 13:34

    HELLO !!!!  qu elle motorisation et implatation 45843 qu elle motorisation et implatation 603558 

    serait il possible d avoir un avis de connaisseur sur la composition de la liste que j ai fais au dessus merci, car il se trouve que certains de c est articles sont en

    promos ,mais pour combien de temps je c est pas...........c est pour cette bête .... qui pour le moment pèse 600 gr, 800 de long, 25 larg..

    qu elle motorisation et implatation <a href=qu elle motorisation et implatation Imag0012" />
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  bebert38 Mar 5 Nov 2013 - 15:57

    qu elle motorisation et implatation 563289

    Que ce soit pour l'hydro II ou l'hydro III, il semble nécessaire d'utiliser un arbre flexible.

    Utiliser un arbre flexible rend inutile, voire néfaste l'utilisation d'un cardan. Il est préférable d'utiliser un manchon de couplage rigide.

    Le courant fourni par le variateur Speed Profi 40R est suffisant pour le speed 600.
    Une remarque toutefois, c'est un vario avec marche arrière, pas réellement nécessaire pour un bateau de vitesse. C'est même déconseillé pour une transmission par flexible.
    Un vario "avion" ferait aussi bien l'affaire: moins cher et chauffant moins.
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Mar 5 Nov 2013 - 17:41

    bonjours et merci bebert38 aurais tu un modèle de variateur et le nombre AMP qui serais bon pour le 600 speed car sur le site ou je suis il me donne maxi 16 A ET PLUS CHÈRE

    et je vais passais en flexible avec manchon mais pareille j ai pas la longueur que je désire
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Mer 6 Nov 2013 - 14:21

    slt .
    bon projet suspendus .........et oui ainsi vas la vie.........dépense imprévue sur la voiture et la note saler vous dit a bientôt pour la reprise mais je veut bien des renseignement sur les arbres flexibles comment sa fonctionne v me documenter sur le net mais c pas toujours explicite si vous avez des schéma ou autre .....

    merci a tous pour l aide que vous m avez apportez.......
    anubis
    anubis


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/10/2013
    Age : 52
    Localisation : ST Patrice de Clais (50)

    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  anubis Lun 15 Sep 2014 - 22:55

    bonsoir a tous et bien comme prévus j ai mener mon projet a terme avec plus ou moins de mal ,

    mais le résultat et pas mal pour une première

    qu elle motorisation et implatation <a href=qu elle motorisation et implatation Sans_t10" />
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    qu elle motorisation et implatation Empty qu' elle motorisation et implatation

    Message  philou34 Mer 17 Sep 2014 - 8:13

    FLF-50 a écrit:qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 qu elle motorisation et implatation 391561 

    Les classes de modèles radiocommandés sont;
    Le NS (maquettes navigantes, et voiliers maquettes)  classes F2 et F4
    Le M moteur (bateaux de vitesse) anciennement les classes F1 et F3
    le FSR, bateaux d'endurance à moteur thermique  classe FSR
    Le S, les voiliers de course (IOM, M, 10) classes F5

    Il ne faut pas confondre les classes et leurs catégories, je sais, ce n'est pas simple.

    Dans chaque classe puis catégories, il y  a encore des différences, par exemple les classes M, bateaux de vitesse électrique il y a le mono, l'hydro et l'eco, en France l'on rajoute la classe 400, c'est la plus répandue et c'est sans doute ce que fait notre nouveau membre Anubis

    JCC qu elle motorisation et implatation 563289

    Bonjour,
    IOM ne veut rien dire ,c'est bizarre JCC ou FLF devrait bien le savoir ,nous nous faisons du F5 1 M.
    Chacun chez soi,les vaches seront bien gardées.!!
    A +

    Contenu sponsorisé


    qu elle motorisation et implatation Empty Re: qu elle motorisation et implatation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:32