Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Peinture tout support (résinence comme la pub)

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Peinture tout support (résinence comme la pub)  Empty Peinture tout support (résinence comme la pub)

    Message  xtian29 Sam 27 Avr 2013 - 19:12

    Hello Peinture tout support (résinence comme la pub)  200151

    Bon c'est peu de la pub mais c'est surtout une question pour moi

    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette peinture sur ses canots ? j'ai vu un jour un reportage à la télé sur ces peintures qui sont en fait des peintures époxy à l'eau mais qui une fois polymérisées sont dures, étanches etc ... Je rappelle que la plupart des autres peintures qu'elles soient glycéro, acrylique etc ... ne sont pas vraiment étanche d'où parfois des phénomènes de bois qui gonfle (malgré la peinture ...)

    Bref celle-ci est une résine vraiment étanche ! mais alors est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

    C'est marrant mais dans le reportage à la télé ils disaient que la super bonne idée était d'avoir mis cette peinture dans un seul pot ... alors que c'est une bi-composante. Le quidam n'aimerait pas les mélanges, les dosages etc, mais pour faire une vraie peinture tout support qui colle même sur le carrelage, qui est résistante : il n'y a que l'époxy, mais voilà c'est à deux composants

    Alors ils ont donc mis les deux pots dans un troisième et si tu achètes cette peinture tu enlèves tes deux petits pots, tu les verses dans le grands, tu remues et c'est prêt. Ensuite pour faire leur pub ils auraient fourni de la peinture gratuite et en la passant eux même chez Valérie je ne sais plus quoi de la M6.

    Moi je vois que pour nous c'est l'occasion d'avoir des peintures époxy à des prix de la grande distribution. j'essayerais bien sur un canot.

    La marque de base serait Résinence qui aurait été copié vu le succès par Casto, Leroy Merlin et peut-être d'autres encore depuis.

    http://www.resinence.com/rub-Resinence_Color-1-1_fr.html

    Bon alors quelqu'un a déjà essayé pour les canots ?

    A+ Xtian Peinture tout support (résinence comme la pub)  410542
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Peinture tout support (résinence comme la pub)  Empty Re: Peinture tout support (résinence comme la pub)

    Message  bebert38 Dim 28 Avr 2013 - 7:53

    Peinture tout support (résinence comme la pub)  563289

    J'ai un doute quand je lis:

    Restrictions d'usage :
    Spécialement conçu pour un usage intérieur.

    Il est possible que ce soit une mauvaise résistance aux U.V. Si c'est la seule raison, ce n'est pas trop grave, nos modèles étant généralement stockés à l'intérieur.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Peinture tout support (résinence comme la pub)  Empty Re: Peinture tout support (résinence comme la pub)

    Message  albertus Dim 28 Avr 2013 - 9:41

    la plupart des autres peintures qu'elles soient glycéro, acrylique etc ... ne sont pas vraiment étanche d'où parfois des phénomènes de bois qui gonfle (malgré la peinture ...)
    J'utilise maintenant les peinture satinées acryl des machines à teinter, qualifiées "extérieur", et les bombes acryl pour autos. Je n'ai pas eu de problème de bois qui gonfle, mais sur presque toutes mes coques il y a du G4 avant peinture
    Faut dire aussi que mes bateaux ne restent jamais plus de quelques heures d'affilée dans l'eau
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Peinture tout support (résinence comme la pub)  Empty Re: Peinture tout support (résinence comme la pub)

    Message  xtian29 Dim 28 Avr 2013 - 13:15

    Hello

    Oui heureusement que tu as du G4 en dessous sinon ces peintures ne sont pas étanches du tout et suivant le reste de la construction apparaissent les fissures, les cloques et autres joyeusetés.

    Evidement pour les bateaux qui restent à peine 1/2 heure à l'eau une fois par mois lors d'expo, c'est largement suffisant, quoi que par exemple je ne sais plus qui ici a sa tuyère en bois qui bougé suite à ça, d'autres ont les blocs avant et arrière qui deviennent visible avec une petite marche entre le bordé latté et le bloc.

    Le G4 est une des meilleures solutions puisque recouverte ensuite par la peinture on s'en fou des UV. J'aime bien aussi les vernis transparent polyuréthane en couche de finition, ça harmonise le brillant, le satin ou le mat des peintures de couleurs différentes et puis étant étanche ça protège bien.

    Sinon les peintures pour voitures sont parfaites mais chères.

    Bon allé je vais essayer Résinence pour voir !

    A+ Xtian Peinture tout support (résinence comme la pub)  410542
    pier33
    pier33


    Messages : 254
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Bordeaux

    Peinture tout support (résinence comme la pub)  Empty Re: Peinture tout support (résinence comme la pub)

    Message  pier33 Mer 1 Mai 2013 - 10:13

    Hello, Peinture tout support (résinence comme la pub)  391561

    Je n'ai pas la réponse...
    Mais si c'est pour passer en tant que vernis de protection tu sera toujours tributaire de l'accrochage de la couche de peinture.
    Sinon, why not ?

    P33
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Peinture tout support (résinence comme la pub)  Empty Re: Peinture tout support (résinence comme la pub)

    Message  xtian29 Mer 1 Mai 2013 - 11:56

    Peinture tout support (résinence comme la pub)  200151

    tatata Pier, quand je parle des peintures époxy à l'eau de marque Résinence et autres copies, elles ont un pouvoir accrocheur apparemment impressionnant puisque l'on peut peindre des carrelages et toutes sortes de supports difficiles, de plus elles sont étanches

    Quand j'évoquais les vernis c'est suite aux remarques d'Albertus qui dit employer des peintures "normales" sans problèmes.

    Mais il ne navigue ni très souvent ni très longtemps. Et alors là, quand on utilise ses peintures "normales" une solution pour étanchéifier le tout est de passer un vernis polyuréthane transparent. c'est ce que j'ai déjà fait sur certains de mes canots.

    Dans Porz Bihan mes bateaux restent parfois des journées à l'eau et parfois plus. Ma barge qui est en bois est déjà restée des semaines. Et là avec les peintures glycéro ou acryliques, le bois boit Peinture tout support (résinence comme la pub)  96520 car, je le répète, ces peintures ne sont pas étanches.

    Pour des coques en plastiques il se forme parfois des bulles de gaz entre la peinture et la coque : une sorte d'osmose comme sur les vrais bateaux.

    Avec une peinture réellement étanche comme les époxy ou les polyuréthane, il n'y plus aucun de ces problèmes.

    Et donc ma question est : quelqu'un a t'il déjà utilisé ces époxy bi-composants diluées à l'eau que l'on trouve en magasin de bricolage.

    Sont elles aussi bien que les époxy classiques ? c'est ce que disent les pubs ... ???

    A+ Xtian Peinture tout support (résinence comme la pub)  410542

    Contenu sponsorisé


    Peinture tout support (résinence comme la pub)  Empty Re: Peinture tout support (résinence comme la pub)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:05