Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


2 participants

    Mini Voith

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Mini Voith Empty Mini Voith

    Message  crono91 Mer 10 Avr 2013 - 17:01

    Hello à tous Mini Voith 563289
    Voila j aurais pour projet de faire des mini Voith à l échelle du 1/30 , car mon futur projet en comporte deux .
    J ai en ma possession ceux la de chez Gropneu
    Mini Voith Img0173cs


    C est un système Oldam assez simple mais qui à fait ces preuves .
    Mini Voith Voith10jw4



    Pourquoi les refaire ?
    Car apparemment et d après les vidéos que j ai pu voir sur le net , ils sont assez bruyant .Donc je voudrais soit les refaire soit les modifier pour y installer une courroie .
    Je ne voudrais pas me lancer dans un projet qui va durée "X temps " pour avoir un bruit de robot Moulinex , et ne pas le faire naviguer à cause du bruit .
    Je voudrais rester dans un système simple " Oldam " qui serait plus à ma porter , que le système de biellettes .Plus compliqué et espace très réduit .
    Y a t il d autre solution , plus simple ou comment pourrait on simplifier encore le Voith .
    Comment peut fonctionner ce modèle au 1/100
    Celui de l avant est tres spécifique avec deux servos mais sur le même axe ?
    Mini Voith Img3635lq


    Par rapport a celui de l arrière ou les deux servos sont plus dans le conventionnel des Voiths
    Mini Voith Img3636b



    Voili , voila
    Si vous avez des idée des plans de dessin même à main levée, je suis preneur ...
    A+
    Michel le Tf du 91 Mini Voith 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini Voith Empty Re: Mini Voith

    Message  xtian29 Mer 10 Avr 2013 - 18:35

    Hello Mini Voith 200151

    J'ai entendu des petits Voith comme ça montés à bord d'un Thyssen, ils étaient effectivement bruyants mais je ne sais pas si ça n'était pas non plus la coque ABS qui faisait caisse de résonnance ?

    J'aurais tendance à tout garder sauf l'entraînement mécanique en retirant le moteur, le mettre plus loin et entrainement par courroie, reste à voir la faisabilité.

    Mais tu es sûr qu'il est bruyant ? tu as fait des essais en les montant dans une caisse en bois ? L'ABS des coques du Thyssen ou alors du Seabex One avec les Schottel sont vraiment bruyantes ! Le bois avec une bonne épaisseur pour le montage des platines limite déjà ce bruit. A essayer avant de tout casser !

    A+ Xtian Mini Voith 410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Mini Voith Empty Re: Mini Voith

    Message  crono91 Mer 10 Avr 2013 - 19:39

    Mini Voith 563289
    Non je ne veux pas tous cassé affraid mais les modifier ou en faire d autres .
    Ce qui serait bien c est de garder cela pour le Thyssen et en faire d 'autre pour mon projet Mini Voith 10197 ....j ai le bouquin qui explique comment faire un Voith mais trop compliqué vu le diamètre du mini Voith .Il faudrait que je fasse un copier collé de ceux que j ai , ou les simplifier en réorganisant le tous en plus simple mais avec le système Oldam .
    Sur le Net pas de schéma , pas de model Rc , a par de gros modèle à biellettes ....
    A+
    Michel le Tf du 91 Mini Voith 620348

    Contenu sponsorisé


    Mini Voith Empty Re: Mini Voith

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:09