Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+6
barbereau
patdxfr
albertus
Lagaffe
marin83
pif30
10 participants

    put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    avatar
    Invité
    Invité


    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 13:52

    Bonjour,
    J'ai acheté ce chargeur, m'en suis pratiquement pas servi et la que j'en ai besoin veut pas marcher. d'abord j'y comprends rien, j'ai juste assimilé la formule du calcul de temps de charge, mais pour brancher les qui, les quoi ????. Il semblerait que le pack 4000 ait chargé mais pas sur si ce n'est pas non plus un vieux fond de charge, quand à la batterie plomb 000000.
    Par curiosité j'ai mis le metrix sur échelle 20 V continu et j'ai fais des relèvements à chaque bornier. Voici les résultats:
    Entre + et - N 1 valeur 0
    Entre + et - N 2 valeur 18.73
    Entre + et - N 3 valeur 0
    Entre + et - N 4 varie de 9.15 à 0.79
    Entre + et - N 5 varie de 9.09 à 0.90
    Entre + et - N 6 varie de 10.26 à 1.08
    Entre + et - N 7 varie de 9.0 à 0.78
    N'y aurait-il pas un dysfonctionnement de cet appareil?? et plus modestement comment brancher comme il faut les 2 sortes de batteries, autrement dit AU SECOURS !!!!!!
    Faut que j'avoue aussi je n'ai pas de bons rapports avec l'électronique, doit être porteur d'ondes parasites, maléfiques......
    René
    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 100_0718
    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 100_0719
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  pif30 Ven 15 Mar 2013 - 14:08

    Bonjour

    Ce que je lis pour ce chargeur : Charge par délta -peak !

    Donc il annalise en permanence l'état de la batterie connectée.

    Tu peu faire un teste au controleur en le branchant en // avec la batterie

    @ +pif put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 391561


    http://www.mission-modelisme.com/chargeur-multilader-7e-7-sorties-de-charge-par-secteur.html#more
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  marin83 Ven 15 Mar 2013 - 18:01

    Bonjour,

    Il semblerait que le delta-peak ne soit que sur les 3 premières sorties...
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Lagaffe Ven 15 Mar 2013 - 19:05

    Graupner ???
    Connais pas cette marque. Ça vient de sortir ?

    Et puis seulement NiMh et NiCd, c'est bon pour le musée...
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  pif30 Ven 15 Mar 2013 - 19:24

    Bonsoir

    Je vien de lire sur un autre forum les déboires put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 860463 d'un autre heureux propriètaire de ce chargeur !

    Si tu est cardiaque, ne l'ouvre pas ! Ces Chinois à l'intérieur ! put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 485452

    @+ pif put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 391561
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  marin83 Ven 15 Mar 2013 - 19:47

    Et ça tétone Very Happy
    Même chez eux, il ne doit pas y avoir grand chose made in Germany; après, il y a un cahier des charges, si il est respecté il ne doit pas y avoir de soucis.
    avatar
    Invité
    Invité


    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 7:45

    Bonjour,
    Si ce truc est cuit qu'est ce que je pourrais prendre qui tienne la route? ou alors je me mets uniquement au statique
    René
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  pif30 Sam 16 Mar 2013 - 8:28

    Bonjour

    J'ais un " Robbe Power Peak Infinity " , la première version, depuis 15 ans

    , et je charge tous sauf les lipos. Sur du 12v.

    Les nouvelles version, elles, charge tous, sur du 12v. ou du 220 v.

    @+ pif put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 391561
    avatar
    Invité
    Invité


    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 11:28

    Bonjour,
    Il y a un électronique diffusion pas loin je vais aller y traîner et voir justement un " ROBBE chargeur Power Peak EQ-LCD 230/12" Pourvu qu'il y ait un vendeur qui sache ce que ça vaut. L'autre je l'avais acheté dans un commerce de modélisme ou je ne suis plus client.
    René
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  albertus Sam 16 Mar 2013 - 13:27

    hello
    Si tu dois acheter un nouveau chargeur, prends en un qui charge les LiPo avec une prise d'équilibrage. Simplement parce que les LiPo c'est l'avenir !
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  pif30 Dim 17 Mar 2013 - 8:14

    Bonjour

    Pour quoi deux chargeur ?

    Un seul de bonne qualité suffit ! Non ?

    Le pif il choisirait un Robbe Power Peak A4 EQ-LCD 230V/12V Robbe 8560 1-8560

    12V. & 220 V. - NiMh - Lipo - Plomb

    @+ pif put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 391561
    avatar
    Invité
    Invité


    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 8:47

    Salut Pif,
    C'est celui là, parce qu'il est dispo chez électronique diffusion.Charge le plomb ? la dernière ligne des caractéristiques techniques j'la comprends pas.
    ROBBE chargeur Power Peak EQ-LCD 230/12

    [RMRBE8560]



    52.00 €


    Caractéristique(s) du produit :

    Chargeur rapide POWER PEAK A4
    EQ/LCD ROBBE 8560

    Chargeur rapide 230V / 12V avec boîtier métallique de grande qualité.
    Pour la charge de 4...8 éléments d´accus Cd-Ni/NiMH et de 1…4 éléments 3,7 volts d´accus LiPo. Avec égaliseur intégré et grand écran à cristaux liquides pour l´affichage du courant, de la tension et de la capacité.

    Caractéristiques techniques:
    - Tension d´admission: 10...15 V DC secteur 230V AC
    - Coupure: LiPo: CC-CV-Automatique, LiPo: CC-CV-Automatique
    - Dimensions : 120 x 65 x 25 mm
    - Poids: 175 g
    - Courant de Charge: 0,3...3A (30W) A
    - No. d´élémnts Cd-Ni: 4...8 NiMH/NC, 1...4LiPO(3,7V)
    - Courant de charge avec nombre d´éléments (mode opératoire 12 volts): 2S = 3 A; 3S = 3...2,4 A; 4S = 2,2...1,8 A

    René
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  pif30 Dim 17 Mar 2013 - 9:36

    Re

    Non ! Il ne fait pas les batteries au plomb, désolé ! put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 875552

    @+ pif put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 391561
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  marin83 Dim 17 Mar 2013 - 10:46

    Bonjour à tous,

    Une petite question un peu en décalage du sujet: les batteries Li-po remplacent les accus NiMH et NC(je pense), mais pour les fortes puissances comme les propulsions des gros bateaux, on reste en batterie au plomb? Me trompe-je Laughing
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  patdxfr Dim 17 Mar 2013 - 11:11

    marin83 a écrit:Bonjour à tous,

    Une petite question un peu en décalage du sujet: les batteries Li-po remplacent les accus NiMH et NC(je pense), mais pour les fortes puissances comme les propulsions des gros bateaux, on reste en batterie au plomb? Me trompe-je Laughing

    Ce n'est pas une question de puissance, on tire facilement 2-3 KW sur des lipos ... il faut juste y mettre le prix !

    Et en plus sur un bateau, c'est trop léger Smile

    Les LiFe sont une bonne alternative :
    - Ne brule pas
    - Plus solides que les lipos
    - se recharge de suite et plus rapidement que les lipos
    - plus lourd que les lipos
    http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/157649-tuto-les-accus-life.html

    pat_2b
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  marin83 Dim 17 Mar 2013 - 12:25

    Merci pour ta réponse, j'en était resté aux accus "classiques". Il va falloir que je me mette au parfum.... Laughing
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  barbereau Dim 17 Mar 2013 - 17:24

    Aux vielles techniques les vielles solutions !

    Tu possèdes surement un chargeur de batterie de voiture, qui fait probablement 12V et 6V, utilises le tout simplement pour ton accu au plomb, tu peux aussi l'utiliser pour ton accu nimh. Juste surveiller le temps de charge.

    Une vielle solution des anciens temps du modélisme que j'ai longtemps utilisé:
    Un petit chargeur à intensité constante à bricoler soi même et "incassable", le mien a plus de trente ans et fonctionne encore! C'est un vieux montage de F THOBOIS

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Img_ne10

    Les valeurs de résistance se calculent comme pour celles des résistances de LEDs.
    Pour des intensités plus élevées il faut prévoir des puissance plus élevées pour les résistances et un refroidissement.

    Tu ne peux charger qu'à une seule intensité à la fois, mais tu peux mettre différentes batteries (voltages différents, même ampérage de charge)en série jusqu'à environ 30V.j'avais monté le mien dans un chargeur de batterie auto en profitant de son transfo .

    C'est pas "Chinois", c'est simplissime et surtout, ça marche ! Il y a mieux, mais plus compliqué et/ou plus cher
    avatar
    Invité
    Invité


    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 20:27

    Bonsoir,
    Barbereau j'ai un chargeur 6/12 volts. Seulement il n'y a pas de plaque de caractéristiques, juste en façade 8 ampères maxi. Si j'applique la formule du temps de charge (batterie) 4 ah / 8 ampères X 1.4 = 0.7 et ça c'est quoi 7/10 d'heure ce qui ferait 60/10X7= 42 minutes juste ou débile???
    Bon j'en ai un autre en 12 Volts 3A avec testeur, peut-on bricoler ce genre de chargeur pour le passer en 6 Volts, ATTENTION c'est pas du chinois, américain à première vue.
    Merci pour le plan de ton chargeur mais à moins de sous-traiter je me vois mal le réaliser.
    René
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  barbereau Dim 17 Mar 2013 - 22:46

    Ton chargeur de voiture adapte , en general, sa valeur de charge à l’état de la batterie . Grosso modo en fonction de son voltage.
    Si ton accu plomb est totalement déchargé ==> amperage maxi, plus son voltage remonte ==> l’ampérage diminue.

    Sinon tu as aussi les petits chargeurs d'entretien de batterie, ceux qu'on laissent branchés en permanence, ils maintiennent une charge minimum ou rechargent ta batterie selon ses besoins.

    pour realiser le montage, ça peut se faire avec les fils "volants", branchés de composants à composants et le contacteur entre le transistor et les résistances peut être remplacé par un fil qui part du transistor et que tu branches sur celle que tu veux, avec une fiche "banane"

    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Lagaffe Mar 19 Mar 2013 - 21:06

    A mon avis...

    Pas la peine d'acheter un chargeur à deux franc six sous, c'est prendre un risque supplémentaire de mettre le feu à la boutique.
    Prendre de préférence un chargeur qui charge tous les types de batterie
    La charge des LiPo ne s'improvise pas.

    Important surtout pour les LiPo: il est bon d'avoir un capteur de température sur le chargeur (petite sonde à coller sur la batterie pendant la charge)
    Il est bon aussi d'avoir une programmation de la durée maxi de charge et de la capacité maxi de charge.

    Les LiPo ça peut exloser, brûler, à la fois durant la charge et l'utilisation.
    Imaginez, ça emmagasine 3 fois plus d'énergie que le plomb à masse égale...
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  patdxfr Mar 19 Mar 2013 - 21:34

    Mais le monsieur, il a pas dit qu'il voulait des lipos (l'est pas maso Wink )

    pat_2b
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Lagaffe Mar 19 Mar 2013 - 21:48

    Eh oui, aujourd'hui il n'a pas de LiPo, et demain il nous dira que le conseil de prendre un vulgaire chargeur plomb (20 euros le très bon chargeur chez Lidl), on pouvait se le garder.
    D'ailleurs, il n'a pas encore de LiPo dans son émetteur ? Ah bon, il a du plomb là aussi ?
    Fred76
    Fred76


    Messages : 424
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Le Havre

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Fred76 Mar 19 Mar 2013 - 22:01

    Je pense que les LiPo, avant que ça arrive sur nos bateaux, il y'aura déjà une autre technologie encore plus aboutie.
    Les LiPo souffrent d'une mauvaise réputation qui leur font déjà préférer les LiFePo ou le Li-Ion... Perso je ne parierais pas dessus.. Mais seul l'avenir nous le dira.

    Ici, je me contente d'un chargeur pour batterie plomb (trouvé sur allbatteries.com, ils expliquent même comment choisir les caractéristiques en fonction de sa batterie) pour la batterie du bateau et d'un chargeur NI-Mh de supermarché pour l'émetteur.

    Dans les télécommandes à l'heure actuelle, c'est plutôt des Ni-Mh non ?
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  patdxfr Mar 19 Mar 2013 - 22:52

    Pour mes radios, je marche au lsd :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25023__Turnigy_AA_LSD_2400mAh_Low_Self_Discharge_ready_to_use_.html
    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... 25023

    Et un peu de foin pour le pitaine ...

    pat_2b
    Fred76
    Fred76


    Messages : 424
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Le Havre

    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Fred76 Mar 19 Mar 2013 - 23:10

    patdxfr a écrit:Pour mes radios, je marche au lsd :

    pat_2b

    Des NiMh qui ne se déchargent pas quand on ne s'en sert pas, durant de longues périodes.
    Pour la radio, c'est bien pensé !

    Contenu sponsorisé


    put.....   de Sal....de chargeur de Mer..... Empty Re: put..... de Sal....de chargeur de Mer.....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:38