Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


5 participants

    radio et recepteur fonctionne pas

    avatar
    steph55


    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/03/2013

    radio et recepteur fonctionne pas  Empty radio et recepteur fonctionne pas

    Message  steph55 Ven 1 Mar 2013 - 20:57

    bonjour je suis nouveau et je debute dans le modelisme je posede un bateau (amorceur)de marque viper qui et en 27mhz je voudrez le repasser en 2,4ghz mes sa ne fonctionne pas rien ne ce passe donc la je ne c'est plus pour info ce nest pas des elisses mes une pompe esqu'il y a un rapport ,si quelqun a une info pour moi comprendre
    jai essayer ma radio et recepteur sur une voiture et sa marche impec mes pas sur mon bateau
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    radio et recepteur fonctionne pas  Empty Re: radio et recepteur fonctionne pas

    Message  albertus Ven 1 Mar 2013 - 21:56

    hello Steph55

    , é é sè ç V s . J ais ai ç ! R s ! D à sais ! P , on hé c ai . t ce ? S ' .... ' é é ç , ai !

    radio et recepteur fonctionne pas  Captur10

    Peut-être que le vendeur t'a refilé une radio pour voitures ! lui as-tu précisé que c'était pour mettre dans un bateau ?

    Ou alors, effectivement, si il y a une pompe, il faudrait savoir le nombre d'ailettes qu'il y a dans la pompe !
    Peut-être que le nombre d'ailettes dans la pompe est trop grand pour une radio 2,4 ? parce que forcément : 2,4 c'est moins grand que 27 ! radio et recepteur fonctionne pas  10197

    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    radio et recepteur fonctionne pas  Empty Re: radio et recepteur fonctionne pas

    Message  bebert38 Sam 2 Mar 2013 - 6:51

    radio et recepteur fonctionne pas  563289

    j'ai déplacé le sujet ici: il s'agit d'un problème de radio, sans rapport avec les bateaux de pêche ( en mer bounce ).

    La marque du bateau importe peu, ce serait plus utile d'avoir la marque et le modèle de l'ensemble radio. radio et recepteur fonctionne pas  10197

    Avec les renseignements donnés, il n'est pas simple de faire un diagnostic; mais il pourrait s'agir de la disposition de l'antenne du récepteur.
    En 27 MHz, l'antenne filaire fait de l'ordre du mètre; en 2,4 GHz c'est 10cm et son orientation est parfois critique.
    avatar
    steph55


    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/03/2013

    radio et recepteur fonctionne pas  Empty Re: radio et recepteur fonctionne pas

    Message  steph55 Sam 2 Mar 2013 - 7:55

    C'est une hitec optic 5 avec recepteur minima j'ai essayer sur ma voiture rc et sa fonctionne impeccable.
    Mes sûr mon bateau rien du tous Bizare donc c pas un problème d'entene
    J'ai même ressayer une autre radiocommande avec recepteur et rien non plus
    Le bateau fonction que avec la radio d'origine en 27mhz
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    radio et recepteur fonctionne pas  Empty Re: radio et recepteur fonctionne pas

    Message  pif30 Sam 2 Mar 2013 - 8:38

    Bonjour radio et recepteur fonctionne pas  391561

    Remplir sa présentation est une forme de politesse, qui te fera certainement avoir des raiponces des membres des ce forum! radio et recepteur fonctionne pas  200151

    Je ne suis pas doué en orthographe et en grammaire mes j'utilise un correcteur d'orthographe qui pourrait d'aidé.

    Sur ton clavier il y a des voyelles avec des accents! Tu peu les utilisées !

    Amicalement pif radio et recepteur fonctionne pas  563289
    avatar
    Invité
    Invité


    radio et recepteur fonctionne pas  Empty Re: radio et recepteur fonctionne pas

    Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 9:04

    Bonjour,
    La solution est toute simple,tu enlèves les jantes de la voiture, à l'arrière tu mets 2 roues à aubes, devant tu colles 2 gouvernails. Le tout installé sur la coque et flottez jeunesse!!!!!!
    René
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    radio et recepteur fonctionne pas  Empty Re: radio et recepteur fonctionne pas

    Message  pif30 Sam 2 Mar 2013 - 9:18

    Re
    radio et recepteur fonctionne pas  311890
    radio et recepteur fonctionne pas  930436
    Pas la bonne réponse !
    radio et recepteur fonctionne pas  563697
    radio et recepteur fonctionne pas  447365
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    radio et recepteur fonctionne pas  Empty Re: radio et recepteur fonctionne pas

    Message  bebert38 Sam 2 Mar 2013 - 18:01

    radio et recepteur fonctionne pas  563289

    Serait-ce une incompatiblité du brochage des servos?

    D'aprés les photos, l'émetteur semble être un clone de Futaba skysport et il est annoncé en 41 MHz et non en 27MHz.
    A priori, Hitech et Futaba sont compatibles au niveau du brochage,sauf que hitech n'a pas de détrompeur.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    radio et recepteur fonctionne pas  Empty Re: radio et recepteur fonctionne pas

    Message  chicannerie Dim 3 Mar 2013 - 0:02

    clown

    ...sauf que hitech n'a pas de détrompeur

    Si ! Mais pas le même genre

    Une photo avec l'ensemble récepteur avec les servos branchés pourrais aider à la comprenette du blèm...
    clown

    PS Tu vois Albertus on trouve toujours son maitre Wink

    Contenu sponsorisé


    radio et recepteur fonctionne pas  Empty Re: radio et recepteur fonctionne pas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:22