Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


+4
albertus
bebert38
pif30
philou34
8 participants

    Piece de liaison entre les deux ponts.

    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  philou34 Lun 21 Jan 2013 - 14:29

    Bonjour,
    Ayant une piece en samba d'une longueur de 80 mm par une largeur de 20 mm avec une épaisseur de 10 mm qui a été collée de travers,avec de la colle vinylique.Je voudrais savoir comment je pourrais la décoller pour la refixer correctement.
    Merci d'avance.
    Phil
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  pif30 Lun 21 Jan 2013 - 14:57

    Bonjour Philou de l'Hérault !
    Si tu peu passer une lame de cutter ou bien ; Si accessible, tu découpe au plus prés du collage ,tu fini en ponçant et tu refait la pièce.
    @+ pif Piece de liaison entre les deux ponts. 391561
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Piece de liaison entre les deux ponts

    Message  philou34 Mar 22 Jan 2013 - 8:48

    pif30 a écrit:Bonjour Philou de l'Hérault !
    Si tu peu passer une lame de cutter ou bien ; Si accessible, tu découpe au plus prés du collage ,tu fini en ponçant et tu refait la pièce.
    @+ pif Piece de liaison entre les deux ponts. 391561

    Bonjour Pif30
    Je pense que le moindre "guignol" est capable de faire ce que tu dis,moi je veux DECOLLER,et remettre la piece en place...!!!
    C'est tout et ce n'est pas plus simple que cela.Bonne journée.
    Phil
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  bebert38 Mar 22 Jan 2013 - 8:59

    Piece de liaison entre les deux ponts. 563289

    une recette préconise de ramollir la colle avec du vinaigre.( recette non testée personnellement)

    Il y a aussi possibilité de ramollir la colle par chauffage (décapeur thermique modéré), mais difficile à mettre en œuvre s'il y a un grand nombre de collages.
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  pif30 Mar 22 Jan 2013 - 9:28

    Bonjour Piece de liaison entre les deux ponts. 563289
    Salut Philou
    Piece de liaison entre les deux ponts. 311890 Je savais bien ta réaction ! Piece de liaison entre les deux ponts. 983181
    Mais la simplicité paye toujours et évite une plus gros catastrophe ! Piece de liaison entre les deux ponts. 200151
    @+ pif Piece de liaison entre les deux ponts. 391561
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  albertus Mar 22 Jan 2013 - 14:40

    si l'ensemble entre dans le micro ondes, 30 secondes
    Sinon, sèche cheveux chaud (le décapeur va brûler le samba)

    Mais si ça a été collé correctement avec pratiquement pas de colle entre les pièces, il va falloir penser à la solution mécanique
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  philou34 Jeu 7 Fév 2013 - 20:21

    Bonjour Messieurs,
    N'ayez crainte j'ai résolu mon probléme tout seul,je n'ai pas eu besoin de : séche cheveux,décapeur thermique,four a micro-ondes,clalumeau découpeur,etc etc.....
    J'ai expérimenté ,maintenant pour les Fortiches rien ne vous empéche de faire pareil....faites travaillé vos méninges !
    Donc :que les Charlots qu'ils restent chez eux.
    Salut
    avatar
    Invité
    Invité


    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:42

    Bonsoir,
    quitte à ramasser un carton rouge par nos Admins,
    Je pense très très franchement que vous êtes trop intelligent pour vous abaisser à poster sur ce forum. Je ne comprends d'ailleurs que vous perdiez votre temps à venir nous prendre pour des cons, il y a assez de place ailleurs pour les supers bricoleux qui ne savent pas coller 2 bouts de bois du premier coup, qui viennent mendier une combine pour les aider, MAIS contrairement à la charte de ce forum qui privilégie l'entraide et le PARTAGE, ne nous font pas savoir comment ils ont résolu leur problème ( perso je m'en fous royalement, je suis encore capable de réussir un collage ) Au prochain souci, faites d'abord travailler les vôtres de méninges, mais surtout ne venez plus nous insulter.
    Que ce texte plaise ou non, tant pis, mais je commence à être fatigué de voir débouler des Charlots ( je renvoie le compliment) qui sans être fichus de nous épater par une quelconque réalisation se permettent de prendre ce forum pour un défouloir.
    René
    avatar
    Invité
    Invité


    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 22:55

    Chalut tertous! Piece de liaison entre les deux ponts. 563289
    CLODOMIR,je suis tout a fait d'accord!
    Ce PHILOU dit"moi je veux DECOLLER,et remettre la piece en place...!!!" il y a une solution,il n'y a qu'a utiliser des "POST IT"!!,ça colle et se decolle a volonté!! Rolling Eyes
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  bebert38 Ven 8 Fév 2013 - 2:40

    Piece de liaison entre les deux ponts. 563289

    salut clodomir!

    Comme tu le craignais, ton post mérite mérite un carton, mais vert, celui qui autorise les soigneurs à entrer sur le terrain. Piece de liaison entre les deux ponts. 808438
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  albertus Ven 8 Fév 2013 - 7:48

    Soyez conciliants ! vous aussi, vous serez peut-être gâteux à 71 ans !
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 75
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  jolibob Ven 8 Fév 2013 - 8:17

    Bonjour,

    Pour avoir déjà fréquenté Philou34, je sais qu'il n'est pas du tout gâteux, qu'il a son franc-parler et une facheuse habitude de partir au quart de tour. Autrement c'est une personne très charmante qui a le coeur sur la main.

    Cordialement


    _________________
    Jolibob Piece de liaison entre les deux ponts. 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  Nico Ven 8 Fév 2013 - 8:37

    Piece de liaison entre les deux ponts. 391561

    Il faut juste faire attention à ce qu'on dit...
    des personnes ont seulement données leur point de vue qui pourra éventuellement servir à d'autres par la suite, donc un peu de respect et ça n'est pas la peine de les traiter de guignols ou de charlots. C'est un forum, on partage, on s'entraide.

    Piece de liaison entre les deux ponts. 345740
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  pif30 Ven 8 Fév 2013 - 8:56

    Bonjour Piece de liaison entre les deux ponts. 391561
    Comme Jolibob !
    Je le connais bien le Philippe, et il est fort serviable !
    Un peu pront à partir dans les tours !
    La preuve, la baguette mal collée ... c'est pour une autre personne qui a fait une brève apparition sur le forum .
    @+ pif Piece de liaison entre les deux ponts. 563289
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  Jean-Do Ven 8 Fév 2013 - 8:59

    Piece de liaison entre les deux ponts. 563289
    On peut avoir le coeur sur la main et être grincheux (pour resté courtois) un peu pénible ces allusions depuis quelque mois au risque être à nouveau censuré si les membres d'un forum ne te plaisent pas voir ailleurs, surtout quand ces membres sont des encyclopédies ambulantes
    Jean-Do
    J P C
    J P C


    Messages : 57
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 73
    Localisation : Rosny sous bois 93 ou La Turballe 44

    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  J P C Ven 8 Fév 2013 - 9:23

    Bonjour

    Je pense que l'ensemble des écrits n'est pas à la hauteur du forum. Nous avons tous une part de responsabilité surtout certains écrits ces derniers temps; écrits heureusement supprimés.
    Connaissant Philou 34, je suis du même avis que jolibob.
    Nous avons tous eu un jour un collage qui a foiré; je me souviens qu'il y a un produit du commerce courant pour ramollir les colles vinyle. C'est dans les trucs et tours de main d'un très vieux MRB. Il faut que je recherche dans les MRB du temps de Maurice BAILLET. Il y a une mine d'or dans cette rubrique.

    A+
    Jean-Pierre

    Contenu sponsorisé


    Piece de liaison entre les deux ponts. Empty Re: Piece de liaison entre les deux ponts.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:10