Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    ETAP 28

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    ETAP 28 Empty ETAP 28

    Message  chicannerie Mar 15 Juin 2010 - 19:03

    Crée par Jipiti

    Salut
    après la Pen Duick , le suivant sera un "Etap 28" pour un copain qui veut voir son bateau le soir au coin du feu !
    ETAP 28 1010140ne4
    Je ne manquerai pas de vous montrer l'évolution de la construction , je pense une quinzaine de jours .
    Salut


    jipiti 29 Posté le 02/02/2008 09:51:32

    Salut Xtian ,

    en effet c'est un "tupperware" comme tu dis ! je n'allais pas faire un moule pour un bateau que je ne referai sans doute pas .
    C'est le bateau d'un copain qui va s'amuser à ouvrir les capots et montrer la cuisine , les chiottes et les couchettes !
    La seule difficulté , a été la reconstitution d'un qui m'a permis de faire la coque !
    Compte tenu de la simplicité de ce bateau statique , il sera effectivement terminé dans quinze jours !
    ETAP 28 1010149md8
    Il avance !!
    C'est bien un insubmersible , mais les volumes de flottabilités sont répartis , avant , arrière et contremoulage , sans que l'habitabilité ne soie vraiment mangée .
    Encore une fois , ce ne serait pas mon choix , mais une maquette reste une maquette , le plaisir de construire reste le même .
    Et je m'aperçois qu'en partant d'un bateau "ordinaire" on peut faire une jolie maquette à condition de s'appliquer sur tous les détails.
    Salut


    jipiti 29 Posté le 02/02/2008 12:19:02

    Re,

    entre deux couches !
    ETAP 28 1010111ss3
    Même pas sec !


    jipiti 29 Posté le 11/03/2008 18:59:31

    Salut;

    j'avais un peu oublié ce post , et comme j'ai terminé le "tupperware" comme l'a nommé Xtian , et bien en voici quelques photos :
    ETAP 28 10101062mk4
    ETAP 28 1010110ux0
    ETAP 28 1010121ki1
    ETAP 28 1010110dq9

    Et bé ! finalement j'en suis vachement content de ce canot !! On a toujours en tête des "Fife" et autres bateaux célèbres , mais on peut faire une belle maquette de quasiment tous les voiliers !
    Amusant à faire , car il faut copier tout l'accastillage , et surtout , pas de plans !

    Les deux prochains seront le "PEN DUICK VI" et....une magnifique (j'espère) bisquine de Cancale qui va plaire à Xtian !!!

    Salut


    gazou Posté le 11/03/2008 19:12:05

    ce qui me stupéfie c'est la vitesse à laquelle tu construis (bien)
    que je sache les journées n'ont que 24 heures, même en bretagne

    être à plat ventre c'est bien.mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte les fesses.


    Oldsail Posté le 11/03/2008 19:13:00

    Bonsoir

    Trééés beau !! Magnifique !!
    Le seul bémol, c'est le découragement qui me gagne, je me sens de moins en moins capable de finir mon "Rubin".
    Vraiment il y a des artistes sur ce forum.
    Encore bravo.

    CDLH pour C'est De L'Humour ou Claude De La Hague _ /)/)_


    jipiti 29 Posté le 11/03/2008 23:28:48

    Merci, merci !!!
    mais finalement , ces bateaux là ne présentent pas de grosses difficultés , et à l'oeil ça flashe !!!
    ETAP 28 1010114ex2
    ETAP 28 1010114ex2.a1ef85cadd

    Je ne résiste pas au plaisir d'en remettre une petite , regardez bien l'antidérapant !
    Et si celà peut rendre service , je vous explique !
    J'ai souvent essayé le papier de verre (pas mal), le sable sur la peinture fraîche (??) , et là j'ai trouvé un truc !
    Je punaise bien à plat une feuille de bristol, je décortique des feuilles de PQ , mais du haut de gamme (ben oui ! je le soigne !), je garde la feuille gauffrée que j'étale sur mon bristol et j'imbibe le tout de G4 , le lendemain c'est sec , il n'y a plus qu'à couper aux ciseaux ;
    Effet garanti !
    Un coupe de peinture la dessus , et voilà !
    En espérant que ce soit utile à certains


    Marcelldudu Posté le 12/03/2008 05:27:34

    Bonsoir,
    Jean Pierre, je te dis çà parce qu'il est très tard (ou très tôt, c'est selon), mais il y a quelque chose de monstrueux chez toi! Que tu construises un Fife ou, à l'opposé, un "tupperware", tout est parfait! Et en plus, on dirait que tu as le feu au c*l! Ce mec est "trop". C'en est génant. Il faut le virer!
    Je crois que tu as des mains en or!
    A plus
    Marc


    Phil Posté le 12/03/2008 06:09:16

    Bonjour à tous,
    ne t'inquiète pas Marc, ce n'est qu'une photo montage, c'est un vrai bateau.

    J'ai les preuves mais d'abord je dois en parler à Carla !!!

    Superbe réalisation. 1000 Bravos .

    La curiosité c'est le secret de la jeunesse.


    bebert38 Posté le 12/03/2008 08:07:38

    Bonjour,

    je suis admiratif de la vitesse et de la qualité de ces réalisations.

    L'astuce du PQ est à retenir.

    J'ai pourtant un doute sur les allégations de Jipiti quand il affirme être breton: Stakanov, ça fait pas trés couleur locale.

    Albert.
    Memento mori - Carpe diem - Cave canem - E pericoloso sporgersi.


    philmar 13 Posté le 12/03/2008 08:39:15

    jipiti 29

    Comment veux tu que l'on critique un travail de ce genre ? pour cela il faut déjà arriver a en faire autant et ça !!! c'est une autre paire de manche.

    C'est superbe et merci de présenté ton travail ça donne envie !
    Merci pour l'astuce du papier! ça va servir c'est sur!

    bravo et à +
    Philippe


    jojo80 Posté le 12/03/2008 09:23:28

    Bonjour à tous,

    BRAVO JP et merci pour les photos, plein d'idées à piocher pour le novice que je suis.

    Bonne journée

    JOJO
    Depuis Archimède les bateaux flottent.


    gazou Posté le 12/03/2008 09:48:22

    voilà la preuve qu'un bateau simple mais très bien réalisé peut faire une maquette superbe.

    Chapeau bas !

    être à plat ventre c'est bien.mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte les fesses.


    pif30 Posté le 12/03/2008 14:07:24

    Bonjour;
    Et dire que ça fait 1 an que j'ai commencer un MM !!! Claude tu ne le veux pas non ?
    Je vais me mettre au tricot !! Peut-être plus de chance de ce coté ??
    A+ Fr.

    A + François


    jipiti 29 Posté le 12/03/2008 18:31:02

    Salut ,
    oui, moi aussi j'adore ......

    Bon pour ceux qui trouvent que je vais vite ! c'est juste que j'ai profité du mauvais temps pour m'enfermer dans mon atelier , mais je n'ai rien fait ailleurs !!!!
    Et puis vous avez surement l'excuse de travailler encore , et , tiens ! comme j'avais un peu de temps aujourd'hui , j'ai fait un peu de photodécoupe , pour dépanner des copains . La photodécoupe c'est vraiment la "prise de tête" ! Encore un manque de maîtrise .
    salut .


    serge93 Posté le 14/03/2008 22:07:59

    Bonsoir,
    Comme j'ai dit ailleurs :
    Pas mal pour un débutant.
    Et pour la vitesse d'exécution : peut mieux faire

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:22