Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Penichettes Locaboat

    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Penichettes Locaboat

    Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 16:06

    javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 563289')
    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis un nouveau membre, tout frais pondu du jour, un peu paumé dans ce forum mais je vais rapidement m'y retrouver, en attendant merci de votre indulgence.javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 694966')

    Je navigue souvent sur les rivières et les canaux javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 696992')et je souhaite réaliser un model réduit au 1/8 ème d' une Pénichette " 1500 FB ( ou plus ancienne ) de chez Locaboat.
    Aucun plan ne semble exister dans le commerce ou bien je n'en ai pas encore trouvé.Même les appels au constructeur sont restés sans réponse à ce jour.javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 14894')

    Si quelqu' un ou quelqu'une avait une idée elle serait la bienvenue...javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 835154')

    A+ et encore merci.
    JM85

    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 20:44

    Bonsoir,
    Achéte le nr 104 de Bateau modéle et dedans tu trouveras un article et une trés belle réussite d'une pénichette au 1/10. Je n'en dis pas plus mais tu trouveras les réponses à tes questions.
    Au plaisir
    René
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 17:28

    Bonjour René et merci
    Bonjour à tous

    Je connais l' article du N° 104 de bateau Modèle, trés agréable mais il n'y manque qu'un plan...

    Un membre de association de modélisme naval des pays de Vilaine, à Redon, cherche également...


    A+ Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 17:58

    Bonjour,
    A part relever toutes les cotes, faire des photos, je crains que tu ne puisses avoir de plan. Je ne suis même pas sûr que ces bateaux soient construits en France. Je n'affirme rien mais beaucoup ont délocalisés vers les pays de l'Est en particulier la Pologne.Peut-être au salon nautique ? C'est gênant mais pourquoi ne pas demander au modéliste qui a construit cette maquette?? Je posséde un fluvial Anglais pas tout jeune mais là-bas ces bateaux sont bichonnés et j'ai eu le plan sans problème.
    René
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 18:13

    re Penichettes Locaboat 563289 rené et re merci Penichettes Locaboat 563289
    J'ai pigé, pas bête,je vais tenter le coup...et passer un mail à la revue pour joindre l'auteur.
    Pour info Il semblerait que la construction des Penichettes soit toujours Française bien que la propriétaire s' appelle Pfapsides ou approchant.
    Tu navigues sur un Narrow Boat? Joli.
    Au fait,pourquoi clodomir?? Un proche parent? lol!
    jando
    jando


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 62
    Localisation : Marne

    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  jando Ven 6 Avr 2012 - 18:55

    Bonjour

    J'ai travaillé 4 ans chez Locaboat dans les année 80, à l'époque de la sortie des P935, P1107 et P1500
    Le concepteur et architecte des pénichettes (nom déposé!!!) s'appelle Constant Pafsides. Je pense qu'il a pris sa retraite
    La construction est bien française, le chantier Locaboat-industrie était à Fontenay-Tresigny, puis avait déménagé à Joigny dans l'Yonne, pas loin de la base de location historique des pénichettes. Le site actuel du constructeur le situe dans le Morbihan à Crach
    Même moi, je n'ai pas pu avoir les plans des pénichettes!!! Ceci dit, avec une photo de face et une de profil, tu as tout, à part l'arrondi avant et arrière, c'est de la ligne droite!!! avec une cabine de chalutier dessus

    JD
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  FLF-50 Ven 6 Avr 2012 - 19:02

    Penichettes Locaboat 391561 Penichettes Locaboat 391561 Penichettes Locaboat 391561

    Bonsoir JM 85,

    Les bateaux sont en principe construits à Joigny dans l'Yonne, en passant par là l'an dernier, j'en ai vu sur chantier sur les bords de l'Yonne.
    Pour le modèle que vous cherchez, il s'agit entre autre du haut de gamme de la compagnie, http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=IE8Activity&from=&to=fr&a=http%3a%2f%2fwww.locaboat.com%2f135%2fp-1500-fb.html ils ne sont sans doute pas prêt de diffuser le plan, concurrence oblige, la seule chose à faire est de travailler avec la plaquette de présentation, de plus vous avez les cotes principales, la forme de coque est assez simple et quelques photos vous aideront.

    Un petit modèle vu à quai sur les bords de l'Yonne
    Penichettes Locaboat Imgp3210

    Je vous suggère en toute amitié de venir vous présenter aux membres du forum ici ---> https://forum-naval.forumactif.com/f15-nouveaux-sur-le-forum.

    JCC Penichettes Locaboat 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  xtian29 Ven 6 Avr 2012 - 19:09

    Hello

    Il y a aussi des chantier de fabrications françaises mais en fait le gros oeuvre, coque polyester, est fait en Pologne, ils rapatrient les coques en France pour les finir !

    Du coup j'ai regardé ta pénichette http://www.locaboat.com/135/penichette-1500fb.html et bin c'est une caravane flottante, 15 mètres et pas besoin de permis, quand je pense qu'avec un teuf teuf pêche promenade si monte à Chateaulin et que tu as le malheur de remonter un peu plus le canal, les gendarmes qui connaissent le truc t'attendent au coin pour te demander ton permis fluvial ! C'est canal bouché qui ne va plus nul part, pas le moindre traffic commercial mais paf ils t'attendent alors que tu as tout les permis pour la mer, que tu sais manoeuvrer ton canot !

    J'ai passé le canal du midi avec un voilier de 10 mètres (mât sur le pont) les pénichettes avaient compris le système : ils avaient vu que mon père et moi on passait vite et sans encombre les écluses, hop, ils profitait du lift !

    Mais ça doit être sympa dans certains coins ! j'ai été surpris de voir l'Irlande. C'est en Ecosse le Caledonian Canal que je ferais bien comme ça !

    Pour ta pénichette, quelques mesures sur une vraie, plein de photos et c'est pas une galère à faire en modèle réduit !!

    A+ Xtian Penichettes Locaboat 410542
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 21:10

    Re,
    Pas de permis pour la location, mais proprio SI.Je suis titulaire du permis mer, j'ai aussi le CCR pour la VHF et lorsque j'ai ramené mon voilier de Dunkerque à Douai me suis fait allumé par VNF faute de permis Fluvial. J'ai du le passer, bon en candidat libre mais c'est quand même folklo. Quand on navigue en fluvial il arrive qu'à certaines écluses il faille présenter permis, vignette, papiers du bateau et on demande de ou on vient ou on va, combien à bord.Pas à dire VNF sont tatillons, mais d'un autre côté on a la paix sur les canaux, pas de bouchon, pas de péage, mais limite pour les choses à voir. Mais pour la capitale, le port de l'Arsenal c'est le pied, on est en plein Paris et on traine partout en métro.
    Par contre mon matelot fatiguée des écluses on a décidé de vendre
    René
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty bonjour a toi

    Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 21:35

    jean-michel 85 a écrit:javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 563289')
    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis un nouveau membre, tout frais pondu du jour, un peu paumé dans ce forum mais je vais rapidement m'y retrouver, en attendant merci de votre indulgence.javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 694966')

    Je navigue souvent sur les rivières et les canaux javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 696992')et je souhaite réaliser un model réduit au 1/8 ème d' une Pénichette " 1500 FB ( ou plus ancienne ) de chez Locaboat.
    Aucun plan ne semble exister dans le commerce ou bien je n'en ai pas encore trouvé.Même les appels au constructeur sont restés sans réponse à ce jour.javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 14894')

    Si quelqu' un ou quelqu'une avait une idée elle serait la bienvenue...javascript:emoticonp('Penichettes Locaboat 835154')

    A+ et encore merci.
    JM85

    adresse toi la http://www.ouest-composites.com/ ces eux qui construisait les loca boat , j en est construit chez eux on faisait les 14 et 16 mètre si mes souvenir sont bon
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 21:43

    Merci a tous pour ces renseignements, je vais suivre vos conseils.

    Re re re merci a rené bonjour et merci à Jendo FLF 50 et Xtian 29 Penichettes Locaboat 563289 Penichettes Locaboat 563289 Penichettes Locaboat 563289

    Merci de m' avoir indiqué le lieu où me présenter, j' étais encore à le rechercher

    Bon je monte la piscine autoporteuse pour l' an prochain... Penichettes Locaboat 948809 Penichettes Locaboat 948809

    A+

    JM85
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  xtian29 Ven 6 Avr 2012 - 21:46

    Eh éh sur leur site à la présentation :
    Notre site principal situé en Bretagne associé à notre site Polonais vous offre une logistique européenne.

    Penichettes Locaboat 410542
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 23:21

    Penichettes Locaboat 563289
    Merci Nono j'y cours.

    JM85
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Sam 7 Avr 2012 - 8:42

    xtian29 a écrit:Eh éh sur leur site à la présentation :
    Notre site principal situé en Bretagne associé à notre site Polonais vous offre une logistique européenne.

    Penichettes Locaboat 410542
    xtian, ces penichette n était pas faite en Pologne mais belle et bien a crack chez ouest composites , je le ces puisque je les est construite , mes oui il ont une usine en Pologne qui ce nome Baltique composites . pour ce qui est des penichette elle sont plus fabriquer au jour d aujourd’hui car l atelier de montage locaboat a mis la clé sous la porte il y a environs 2 ans il y avais même une coque et un pont a vendre 30000 euro toute neuve , voila pour les infos. cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 17:33

    Bonjour,
    30.000 € pour une coque et le pont, voila pourquoi ça ne marche pas en France. Pour ce prix on trouve facilement une vedette hollandaise d'occasion mais prête à naviguer.Au début du tourisme fluvial on avait une belle carte à jouer, un chouette réseau de navigation, et pour finir y a plus rien à part des locations mirobolantes, et qu'on comprend vu le prix de vente.Même les Anglais viennent ouvrir et construire en France et nous on regarde....Dommage
    René
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 7:46

    Penichettes Locaboat 563289
    Bonjour à vous tous.
    Oui tu as malheureusement raison, un Petit Tchalk de 18 mètres en parfait état, révisé et garanti se négocie avec un COT ou une place à quai équipée sur Nantes pour 70 % du prix d' une Pénichette...et...c'est autre chose.
    Reste que l' entretient de nos canaux par VNF laisse à désirer dans de nombreuses régions.
    Envasement, portes d'écluses en fin de vie, fuites, sans parler des engrais, des algues vertes et des pompages sauvages pour irriguer le maïs...Mais c'est toujours aussi beau.

    Amicalement

    JM 85
    PS: je cherches toujours... Penichettes Locaboat 45843
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 21:30

    Bonjour à tous, Penichettes Locaboat 200151
    Dernière nouvelle, ce midi, courriel d' un dirigeant de Locaboat qui me propose un jeu de plans. Penichettes Locaboat 703977
    Je lui demanderai si il me donne l' autorisation de le communiquer.

    Génial non? Penichettes Locaboat 6472

    Bonsoir à tous
    JM85
    avatar
    Invité
    Invité


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 21:41

    Bonsoir,
    Trés content pour toi, mais tout égoisme mis à part, prends les plans pour toi et aprés demande si tu peux les communiquer, parce qu'il n'est pas dit que ce loueur qui te fait plaisir soit entouthiasmé de voir ces plans un peu partout au risque d'ennuis avec le proprio de la marque.Dans ce cas c'est "charité bien ordonnée commence par soi-même et s'arrête là "
    René
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  xtian29 Mer 11 Avr 2012 - 21:53

    Mouais d'accord avec cette "stratégie", c'est très rare d'obtenir des plans auprès d'un armateur, prend les et plus tard demande lui s'il veux bien que tu les diffuse sachant que s'il ne veux pas, soit honnête, on est quelques uns comme ça à avoir des plans non diffusable, mais on les a au moins pour nous !

    Xtian Penichettes Locaboat 410542


    Contenu sponsorisé


    Penichettes Locaboat Empty Re: Penichettes Locaboat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:07