Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Confection de micro fiches bananes

    cris92
    cris92


    Messages : 278
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 58
    Localisation : Orly (Val de Marne) / Noirmoutier (Vendée)

    Confection de micro fiches bananes Empty Confection de micro fiches bananes

    Message  cris92 Lun 14 Juin 2010 - 8:57

    Post créé par Tasdebois2 19/11/09

    A toutes et tous présents et à venir : Bonjour
    Ne jetez plus les supports de circuits intégrés (les mille pattes) Dessoudez les proprement de la platine et récupérez les broches métaliques en cassant avec une petite pince coupante de côté entre les dites broches; il suffit ensuite de souder le conducteur dans la partie femelle d'une de ces broches pour obtenir la micro fiche banane mâle et sur une autre souder le conducteur sur la partie mâle pour obtenir la micro fiche banane femelle. Enfin et pour refaire l'isolant électrique j'utilise du fil à scoubidou.Il en existe une multitude de couleurs ce qui est bien pratique pour le repérage.Bien sur cela ne convient que pour de faibles intensités, le diamètre des fils étant de l'ordre de 5/10
    Amitiés modélistiques
    Tasdebois


    Neness 19/11/09
    Salut Tasdebois .

    On voit bien là les restes des habitudes d'un téléphonard .
    Fiches , jacks et dicordes et on a un standart téléphonique
    modèle 1935 .
    Super idée quand même .

    A samedi

    René


    Tasdebois2 22/11/09
    A toutes et tous présents et à venir :Bonsoir

    Toujours avec les mêmes éléments de base (les supports de mille pattes) si vous voulez réaliser des prises multibroches il suffit de séparer longitudinalement les deux rangées de connexions et de procéder comme pour les fiches bananes;
    amitiés modélistiques
    tasdebois


    Albertus 23/11/09
    Hello

    pourrait-on avoir une ou l'autre photo de l'astuce ?


    Tasdebois2 23/11/09
    bonsoir
    Suis en panne de numérique et en plus suis pas doué pour mettre des photos , désolé et mille excuses mais je viens de refaire tout le câblage de ma machine à comettre les cordages et c'est super pratique car en cas de panne plus rien a dessouder et a ressouder d'autant plus que je l'ai un peu perfectionnée
    Amitiés modélistiques
    Tasdebois

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:06