Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
patdxfr
petit louis
nicoquébec
Abfil
chrisdau
XavLyon
FLF-50
11 participants

    Photos construction l'Odyssey 54DS

    avatar
    Invité
    Invité


    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 10:15

    Bonjour à tous,
    Quelques photos, en cliquant sur le lien ci-dessous, sur la construction du voilier nommé l'Odyssey 54DS.
    Maquette sur plan débutée le 07/11/2011.
    Je remettrai des photos au fur et à mesure de l'état d'avancement.
    @+ Photos construction l'Odyssey 54DS 563289

    https://picasaweb.google.com/117594545767770108895/ConstructionODYSSEY54DS
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  FLF-50 Mar 24 Jan 2012 - 12:04

    Photos construction l'Odyssey 54DS 391561 Photos construction l'Odyssey 54DS 391561 Photos construction l'Odyssey 54DS 391561

    En postant des liens, c'est le genre de sujet qui ne démarre pas ou qui n'est pas suivi d'intérêt, alors pourriez vous une fois pour toute, présenter clairement une construction conformément à l'idée du forum, comme le font les autres membres. Cela dit, ce voilier le mériterait

    Merci de votre compréhension. Photos construction l'Odyssey 54DS 200151

    JCC Photos construction l'Odyssey 54DS 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  XavLyon Mar 24 Jan 2012 - 13:08

    Photos construction l'Odyssey 54DS 563289

    Une bien jolie coque en tout cas Photos construction l'Odyssey 54DS 703977 et un bon coup de patte Twisted Evil

    @++
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  chrisdau Mar 24 Jan 2012 - 13:26

    Bonjour à tous
    bonjour Daniel , j'ai l'impression de retrouver les chutes de parquet en teck découpées avec la nouvelle scie circulaire proxxon ,en tout cas belle maquette, question pourquoi des trous dans les couples ?
    Amitiés à tous chrisdau
    Abfil
    Abfil


    Messages : 28
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 57
    Localisation : Epinal (vosges)

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  Abfil Mar 24 Jan 2012 - 18:05

    Bonjour

    Joli voilier! Les finitions sont d'un bon niveau surtout le lattage du pont. Ca va faire un beau bateau peu répendu.
    Ou as tu trouvé le plan ?
    nicoquébec
    nicoquébec


    Messages : 263
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 46
    Localisation : Savenay

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  nicoquébec Mar 24 Jan 2012 - 19:15

    Photos construction l'Odyssey 54DS 391561

    Jolie travail !!

    Pour répondre à Chrisdau
    question pourquoi des trous dans les couples ?

    Plusieurs options possibles :

    Allègement de la coque
    Passage du câblage électrique
    Passage du gréement courant vers les servos
    Faire jolie Photos construction l'Odyssey 54DS 485452

    Bonne soirée

    Nico Photos construction l'Odyssey 54DS 696992
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:28

    Bonjour à tous,
    Petite réflexion : décidément JCC ne voit que les côtés négatifs des liens...
    Des photos sont beaucoup plus parlantes que des explications techniques. L'essentiel est d'avancer sur la maquette et de rester à la disposition des personnes intéressées par mon travail, qui peuvent, si elles le souhaitent, me poser des questions par le biais du forum une fois qu'elles ont visionné les photos.
    Je dirais que c'est une ouverture au dialogue ou une entrée en la matière, comme on veut.
    Observation : parution postée le 24/01 à 19:15 - VUES le 25/01 = 103, pour le peu d'intérêt sans commentaire Photos construction l'Odyssey 54DS 311890
    Rectification : à mon inscription, j'ai bien posé la question si l'on pouvait mettre des liens "photos" et la réponse de bébert 38 du 17/12/2011 à 15:40 (copier/coller ci-dessous) est très claire, à savoir :
    ""Pas de problème de passer par Picasa-images ou tout autre hébergeur d'images.
    Rassurez-vous, je ne suis pas en colère, et ce qui est dit est dit Photos construction l'Odyssey 54DS 311890
    Je prendrai un peu plus de temps pour me lancer dans les explications techniques la prochaine fois, c'est promis.
    @+ cordialement
    petit louis
    petit louis


    Messages : 283
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 27
    Localisation : Ambleteuse (62)

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  petit louis Mer 25 Jan 2012 - 16:38

    Salut à tous Photos construction l'Odyssey 54DS 391561 Photos construction l'Odyssey 54DS 391561
    Salut LA FLOTTILLE86 Photos construction l'Odyssey 54DS 563289

    Beau travail Photos construction l'Odyssey 54DS 875552 et bonne continuation Photos construction l'Odyssey 54DS 690816

    A+ petit louis Photos construction l'Odyssey 54DS 696992
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  patdxfr Mer 25 Jan 2012 - 16:49

    LA FLOTTILLE86 a écrit:Rectification : à mon inscription, j'ai bien posé la question si l'on pouvait mettre des liens "photos" et la réponse de bébert 38 du 17/12/2011 à 15:40 (copier/coller ci-dessous) est très claire, à savoir :
    ""Pas de problème de passer par Picasa-images ou tout autre hébergeur d'images.

    Ben justement, tu n'as pas mis un lien photo, mais un lien vers un site ...
    Un lien photo affiche directement la photo sur le site, quelque soit l'hébergeur du site...

    ex :
    Photos construction l'Odyssey 54DS L%2527Odyssey%2B54DS%2B%252825%2529

    Sauf que maintenant que Picasa a été fagocité par google, c'est plus difficile de mettre un lien vers la grande image ...

    Perso, je passe rapidement sur les nouveaux messages et si quelque chose attire l'oeil (une photo par ex. Smile ), je lis plus en détail...

    pat_2b
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  FLF-50 Mer 25 Jan 2012 - 19:04

    Photos construction l'Odyssey 54DS 391561 Photos construction l'Odyssey 54DS 391561 Photos construction l'Odyssey 54DS 391561

    Bonsoir "Président de club" mais nous préfèrerions nous adresser à un modéliste, pas à une "enseigne", jusqu'à présent votre pseudo et vos liens envoient à un site de club, rien d'autre, il y a d'autres responsables de clubs et de présidents ici, mais nous les connaissons tous, sans qu'il soit nécessaire d'en faire état, d'ailleurs leur participation à ce forum reste exemplaire.
    Je cotoie un autre forum ou tout lien est prohibé, vous écrivez "vu 103 fois" cela me fait sourire, l'interface du forum nous permet de voir le nombre de visites par heure, et par jour, cela se traduit par plus de 500 visites par tranches de 24 heures, oui mais combien ont ouvert réellement le lien ???? Cela fait pour l'instant 1 vue pour 5 visites, ce n'est pas exceptionnel, de plus, il y a tous ceux qui ne veulent pas et surtout ceux qui ne peuvent pas, .
    Comme déja expliqué il y a ici bon nombre de responsables ou présidents de clubs, ils postent en leur nom, pas sous le couvert de leur club, maintenant il ne vous est pas interdit de discuter sur les réalisations des membres, c'est ce que nous attendons mais également vos propres réalisations, alors faites le, en clair et en direct sans liens, ce modèle doit être beau, mais de vraies photos seraient sans doute mieux que ces timbres posts Neutral
    Maintenant si la gestion de ce forum ne vous convient pas !!!!! Photos construction l'Odyssey 54DS 10197

    JCC; administrateur du forum Photos construction l'Odyssey 54DS 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  gema1831 Mer 25 Jan 2012 - 20:42

    Hum, hum, Jean-Claude,

    Les photos picasa, des timbres poste? Il suffit de cliquer une seconde fois dessus pour la voir s'afficher en plus grand....... Ceci-dit je ne suis pas partant pour ouvrir tous les liens qui sont proposés dans les différents postes.

    ce qui serait bien, Flotille86, c'est de présenter au moins UNE photo de la réalisation - et pourquoi pas - donner un lien vers picasa pour d'autres images...

    C'est ma vision, mais nous sommes en démocratie. Un forum ne peut être dirigé par une seule personne...

    Gema
    (Président du plus vieux club Bruxellois - 1935)
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty L'ODYSSEY 54DS

    Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 11:37

    Bonjour,
    Et bien en ouvrant mon ordi ce matin, je ne pensais pas qu'un simple lien pourrait déclencher un tel flot de polémiques...
    Apparemment, plusieurs personnes connaissent bien picasa, et savent comment çà marche (c'est un hébergeur de photos).
    Mettre un lien (donne la possibilité de mettre plusieurs photos en ligne) c'est beaucoup plus simple que d'afficher une seule photo sur le forum (merci de me communiquer la manip) et de rediriger ensuite les personnes vers le lien (le résultat est le même).
    Bon, ne tergiversons pas d'avantage sur le sujet...
    Réponses aux questions :
    1/ le plan : encarté MRB 573.
    2/ les trous dans les couples : excellente réponse de nicoquébec, je n'ai rien d'autre à rajouter, bravo.
    Je n'ai rien contre la gestion du forum, mais la dernière phrase de JCC étant plutôt "cinglante" et malvenue pour un petit nouveau (inscription le décembre 2011), je suis d'accord pour que l'administrateur me désinscrive...
    Bonne continuation à tous les internautes.
    Cordialement.

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  chicannerie Jeu 26 Jan 2012 - 13:23

    clown

    c'est beaucoup plus simple que d'afficher une seule photo sur le forum (merci de me communiquer la manip)

    Plus simple pour vous certes pas forcement pour le lecteur ...

    Je suis d'accord avec Gema 1831 (comme quoi tout arrive !) qq photo en "direct" sur le forum serait bien plus pratique, à chacun de vouloir allé en voir plus ailleur ...

    Parfois...Souvent une palanqué de photo n'apporte pas grand chose de plus.

    Illustration;

    Photos construction l'Odyssey 54DS Odyssey54ds23



    Photos construction l'Odyssey 54DS Odyssey54ds271



    L'aire du numérique sans doute Photos construction l'Odyssey 54DS 718568

    Pour incérer des photo, c'est ici ;

    https://forum-naval.forumactif.com/t774-mettre-une-image-sur-le-forum-mise-a-jour-de-janvier-2010

    clown
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  xtian29 Jeu 26 Jan 2012 - 14:22

    Hello

    Dans mon message de mise au point à propos d'un autre forum ... J'avais dit que j'aimais bien celui-ci parce qu'il était bien tenu, les intervenants étaient de qualité et sans débordement à toutes les sauces. Je disais que je nous avions avec FLF des rapport cordiaux et respectueux même si je n'aimais pas trop ses envolées pète sec, vieille France, ex-sergent chef ! (hé hé ja'ai aussi mes défauts ne vous z'en faite pas Photos construction l'Odyssey 54DS 718568 )

    Mais voilà, aujourd'hui un exemple du mauvais coté de FLF, je trouve dommage de "s'acharner" sur Daniel, maintenant il présente un travail personnel et paf tu t'en prend à la façon de poster les photos.

    Je crois que personnellement j'ai aussi utiliser ce genre d'hébergeur, c'est vachement pratique lorsqu'elles sont nombreuses, on a pas besoin de les charger une à une comme s'il fallait les mettre en direct sur le forum.

    Si je présente deux trois ou quatre photos, ok pour les mettre en direct, ça prend quelques minutes mais si c'est comme Daniel, pour présenter une vingtaine de photo, un album Picasa ou autre c'est bien aussi.

    Voilà voilà

    Xtian Photos construction l'Odyssey 54DS 410542



    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  FLF-50 Jeu 26 Jan 2012 - 15:10

    Photos construction l'Odyssey 54DS 391561 Photos construction l'Odyssey 54DS 391561 Photos construction l'Odyssey 54DS 391561

    Je ne m'acharne pas sur Daniel car officiellement il est inconnu, ben oui c'est bien le club qui est inscrit, nous préfèrerions une personne, depuis l'inscription tout nous ramène à des liens, alors que le but du forum est de présenter le modèle, d'autre part si le modèle (bien connu) était présenté normalement, nous pourrions l'aider, car j'ai aussi lu ceci sur un forum parallèle et ami, "le plan est issu du plan encarté de MRB N° 573 mais il est très succinct", alors avec un petit effort de sa part vis à vis des intervenants du forum, il pourrait obtenir plus amples renseignements, mais pour l'instant cela se borne à poster un lien d'une vingtaine ou trentaine de photos.
    Je demande donc que ce sujet parle bien du voilier et de sa construction et non d'un lien pour un club, je pense que c'est clair, il n'est pas interdit d'utiliser un hébergeur d'image, mais cela ne fait pas vivre le forum, il ne faut donc pas en abuser, et dans le cas présent il n'existe pas d'échange, mais plutôt une présentation du genre, "voyez ce que je sais faire", Xtian nous allons bientôt arriver aux otaries à ce rhytme là Photos construction l'Odyssey 54DS 311890 non, nous ne voulons pas en arriver là.

    Pour Daniel, suite à votre question sur le plan succinct, la réponse est dans l'article de Gilles en bas de la page 34, paragraphe "Documentation", nous pouvons lire ceci; "Il faut aussi obtenir l'assentiment de la firme d'architecture navale..........finalement, on m'autorise à utiliser les plans pour une maquette unique à des fins personnelles et non commerciales, avec promesse écrite de ne jamais transmettre ces plans", comme vous le voyez nous en savons beaucoup car certains d'entre nous sommes pigistes à MRB et auteurs de plans (nous sommes dans le même cas de figure) et dans ce cas nous pourrions vous aider, à condition toutefois que vous aussi, vous jouiez le jeu, mais personnellement le plan encartté (donc gratuit) permet de belles choses en perspective Wink il ne tient donc qu'a vous de continuer dans le bons sens, petit bémol; sur ce forum nous ne virons personne, ce qui n'est pas le cas sur beaucoup d'autres bounce

    JCC Photos construction l'Odyssey 54DS 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty dernier message à JCC

    Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 16:47

    Cher monsieur JCC,
    Pas d’acharnement dites-vous, on se pose vraiment la question… Je vous retrouve même sur un autre forum pour commenter mes parutions !! Je remercie vivement les intervenants qui osent donner leur avis sur votre façon de faire et de dialoguer… En tant qu’administrateur, vous devriez montrer l’exemple.
    Avec votre ton condescendant et votre façon de donner les ordres franchement, non, je n’ai vraiment plus envie de me réinscrire sur votre forum en tant que « particulier ».
    Je me suis déjà expliqué à plusieurs reprises en ce qui concerne les liens pour les photos (c’est une invitation au dialogue), mais apparemment vous ne voulez rien entendre ou comprendre ?
    De plus, de quel droit vous vous permettez de me juger en disant de moi « regardez ce que je sais faire », vous ne me connaissez pas, cher monsieur, et croyez bien que c’est loin d’être ma philosophie, mais c’est souvent ce que l’on reproche aux autres qui reflète sa propre image.

    Vous dites : il ne tient donc qu'a vous de continuer dans le bons sens, petit bémol; sur ce forum nous ne virons personne, ce qui n'est pas le cas sur beaucoup d'autres

    Vous n’aurez pas le plaisir de me VIRER, c’est moi qui me retire…
    Bonne continuation à tous.
    Daniel.
    vwlucas
    vwlucas


    Messages : 124
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 70
    Localisation : Oostende (Belgique)

    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  vwlucas Dim 29 Jan 2012 - 9:59

    Photos construction l'Odyssey 54DS 563289

    Il est vraiment très beau, ce bateau.
    J'en ai construit 3 en série (en fait, le 53), en statique, à une époque où je n'avais pas beaucoup de sous...

    J'ai encore la référence de la couleur des oeuvres vives, c'est le Multona 0005. (peinture automobile, en brillant direct).
    Par contre, je n'ai plus le couvercle de la bombe bleu nuit des oeuvres mortes. Je peux t'en envoyer un échantillon par la poste.
    C'est la firme Janneau qui m'avait donné les références.

    Suite en MP?




    Contenu sponsorisé


    Photos construction l'Odyssey 54DS Empty Re: Photos construction l'Odyssey 54DS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:58