Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    A propos de Pen duick

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    A propos de  Pen duick Empty A propos de Pen duick

    Message  chicannerie Dim 13 Juin 2010 - 16:37

    Sujet ouvert par ludovic Posté le 27/09/2004

    et voila je viens juste de finir le pen duick 1 ; tres beau modele mais quelle panique quant il s agit de le faire naviguer!!!! en efet j ai un probleme de lest car je n ai pas voulu le faire avec une quille ammovible . alors comment le lester sufisament quel poid metre?dois je depasser la ligne d eau ? si vous avais des reponses alors eclairer moi merci et @+a tous ps il est au 1/15


    IO Posté le 28/09/2004

    Bonjour Ludovic,

    S'il est fini, une photo serait la bienvenue, il faut en faire profiter les copains non mais !!!

    Si non pour ta question, je n'ai pas de recette miracle à te proposer mais le fait de lui faire dépasser sa ligne d'eau pourrait être gênant !!!

    a+

    Tout au fond de la mer les poissons sont assis...........


    ludovic Posté le 01/10/2004

    A propos de  Pen duick DSCF58
    ]

    et en voila 1 j espêre que ca marche @+


    pat Posté le 01/10/2004

    Pour en avoir discuter avec JC Chazarain, même le modèle au 1/10 est à peine naviguable.
    ou alors il faut coque et gréément en carbonne replaqué bois et lest déporté à 30cm sous la quille actuelle.

    cela fera un beau modèle de salon et un bel apprentissage à la navigation à la voile.

    Pat
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    A propos de  Pen duick Empty Re: A propos de Pen duick

    Message  chicannerie Jeu 17 Juin 2010 - 14:58

    Crée par SHPOUNTZ Posté le 28/11/2008 23:04:00

    Voici une photo de mon Pen Duick

    A propos de  Pen duick Penduickhh1

    Bonsoir a tous
    Jean Claude


    serge93 Posté le 29/11/2008 07:47:10

    Superbe travail.
    Si je peux me permettre, un détail me choque. l'écoute de grand voile aurait été faite par un cordage réalisé par une machine à commettre cela aurait été parfait.


    Jando Posté le 29/11/2008 09:22:01

    Salut

    Pourtant c'est exact, même la couleur rouge de l'écoute tressée

    A propos de  Pen duick Pendui10

    source CVBC, j'ai masqué le barreur pour respect de l'anonymat

    Jan


    serge93 Posté le 29/11/2008 13:50:58

    Faute de goût du propriétaire...

    Préservons la mer, dernier espace de liberté


    bebert38 Posté le 29/11/2008 16:42:54

    les taquets sont bien inclinés, mais dans l'autre sens.

    Memento mori - Carpe diem - Cave canem - E pericoloso sporgersi.


    bebert38 Posté le 29/11/2008 16:56:48

    Désolé, c'est l'âge et l'alcool, comme l'a fait remarquer CNN.

    Mais aprés tout, les taquets sont-ils inclinés dans le même sens à babord et à tribord?

    Albert
    Memento mori - Carpe diem - Cave canem - E pericoloso sporgersi.


    serge93 Posté le 29/11/2008 18:46:24

    Ce n'est pas des taquets auxquels je faisais allusion, ni à la maquette mais au propriétaire du voilier grandeur.

    Préservons la mer, dernier espace de liberté


    SHPOUNTZ Posté le 29/11/2008 19:13:13

    Bonsoir amis modéliste

    je suis tout nouveau sur le forum,j'ai mit quelques photos pour faire voir mes réalisations, bien sur j'accepte toute critique ou remarque , mais je trouve qu'il y a beaucoup de polémique pour des taquets,qui pour moi sont bien orientés.
    ( photos ci dessous )

    je pense que s'il y avait une erreur comme cela je n'aurait pas eu une médaille d'argent aux championnat de France en 2006 à Marigny

    quand aux cordages ils sont tous réalises avec une machine a commettre les cordages de fabrication personnelle
    d'après un plan MRB ou RC Marine
    A propos de  Pen duick Taquetspenduickes0

    bientôt d'autre photos de ma Goélette Shpountz 38/40 (Bregalon)et de mon Pen Duick


    A+
    Jean Claude


    serge93 Posté le 30/11/2008 10:58:10

    Je connais votre Pen Duick car j'étais présent à Marigny. Je pense vous avoir dit “tout le mal que je pense” de votre voilier.
    C'est cette écoute bicolore qui me choque sur un voilier de cette époque puisque l'on persiste à le considérer comme “vieux gréement”. Cela convient mieux à un Bénéteau.

    Préservons la mer, dernier espace de liberté


    jipiti 29 Posté le 30/11/2008 18:25:29


    Bonjour Shpountz

    puisque j'ai à nouveau la possibilité de répondre , et peut être pour un temps très court ! permets moi d'être admiratif , autant pour ta goèlette que pour le Pen Duick qui semble magnifique .
    Pour les écoutes , en l'occurence il s'agit des bosses de ris , Serge a une fois de plus dit des âneries , il est faché avec les ris .
    Il voudrait que Pen Duick soit un vieux bateau , mais il n'y a plus rien de vieux sur ce bateau ! Et E.T. a toujours navigué avec du cordage tressé . Même sur Lady Maud qui est classé monument historique c'est du tressé .
    Pour les taquets , c'est normal qu'ils soient inclinés, il n'y a pas de winches sur ce bateau, juste des palans , l'inclinaison permet une fixation plus solide quand on borde fort et qu'il faut bloquer immédiatement . D'un côté comme de l'autre ils sont inclinés vers l'avant .
    Vivement que nous connaissions l'avancement de ta goèlette .
    J'espère que Marceldudu va nous revenir vite avec la sienne .
    Pour la photo , pas la peine de couper la tête de Jacqueline T. elle adore être photographiée et cette photo a courru sur le net .
    L'autre photo , je regrette cet équipage de "trouduc" crades qui sont maintenant monnaie courante sur ce bateau .
    Du temps de "Pépé" le mome serait parti à l'eau avec sa clope !
    Salut


    pif30 Posté le 30/11/2008 18:18:39

    Bonsoir!
    Ci le Shpountz est comme ton Pen Duick !
    Nous aurons du plaisir à la regardé.
    Amicalement François
    PS pour xtian29
    Ma niche est bien trop petite pour deux

    A + François


    serge93 Posté le 30/11/2008 18:52:57

    Je n'aime pas les bouts bicolors c'est tout. Ça fait nouveau riche côté bling bling. Pour les taquets je n'ai rien dit car sur mon cotre ils sont ainsi.
    Je sais on a pas le droit de toucher à l'idole de papy JiPiTi.
    Et pourtant...

    Préservons la mer, dernier espace de liberté


    SHPOUNTZ Posté le 30/11/2008 20:32:59

    Bonsoir les amis

    quelques photos de mon Pen Duick

    A propos de  Pen duick Mg2065modifi1pn8


    jipiti 29 Posté le 30/11/2008 21:57:28


    Salut Shpountz , bin voilà ...c'est moi Jipiti , un fondu des Pen Duick , de tous . Et fana de la première heure de Tabarly et de ceux qui ont gravité autour .
    Ton bateau est absolument magnifique .
    Tu es un des seuls à faire des palans de prises de ris corrects .
    Il te manque deux palans d'étarquage de drisses à l'avant sur le pont
    Tes ridoirs sont remarquables , tout ton accastillage d'ailleurs.
    Je n'avais auparavant vu qu'un seul Pen Duick de cette qualité , réalisé par Jean Marie Bichon qui est maquettiste à Montauban .
    Quant à l'accastillage de la goèlette ! il laisse augurer d'un chef d'oeuvre !
    Les mecs que j'ai descendus parfois ne vont pas en revenir , mais là c'est du grand art .

    JPT

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:24