Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Projet de Riva par Pierre TR

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Projet de Riva par Pierre TR Empty Projet de Riva par Pierre TR

    Message  FLF-50 Dim 13 Juin 2010 - 11:47

    Pierre TR

    Bonjour,

    Je suis un jeune maquettiste amateur et je suis nouveau sur votre forum, j'aurai besoin de vos conseils de connaisseurs pour la construction d'une maquette de Riva.

    J'ai trouvé deux plans sur Bateau Modèle :
    - l'Ariston : http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=2&boutique=plan&type=plan&champ=idplan&id=65

    - et l'Aquarama : http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=2&boutique=plan&type=plan&champ=idplan&id=142

    Je voulais connaitre la différence qu'il y a entre l'Aquarama et l'Ariston ?
    Sinon, connaissez-vous ces deux plans ? sont ils de bonne qualité et corrects ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    Pierre TR
    _________________________________________________________________
    Ivan

    Bonjour,

    Ariston: un moteur

    Aquamara: 2 moteurs

    L'ariston (1953 - 1971) est plus ancien que l'aquamara (1962 -1972),

    Personnellement, je préfère la ligne de l'ariston plus fluide

    Au niveau maquette, il faut faire du superbe de la coque à l'accastillage , comme les vrais..

    ivan
    _________________________________________________________________
    Pierre TR

    Merci pour les détails,

    Une personne du forum, Renard, m'a dit qu'il connaissait le plan de l'Ariston que j'ai mis en lien, donc je pense que je vais l'acheter !