Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
albertus
gema1831
le Baron
FLF-50
8 participants

    Bateau amorceur maison besoin d'aide

    avatar
    Invité
    Invité


    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 10:00

    Je vous est pas oublié j'attends ma commende.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 23:03

    Salut a toi Fanatic51

    avec un ami on fabrique un bateau amorceur depui peu de temps
    voila ce que l'on utilise.

    -une radio Futaba 6J (je fait d'autre appareil a coter et cette Radio a 6voi et peu prendre 15 recepteur) toi tu devrai avoir besoin de 4 ou 5 vois Maxi
    -Batteri 12Volts 19A raporte qualité prix ( moin chere que les bateri modelisme et tu a autan de puissance que tu veu)
    -régulateur Graupner Navi15
    -Servo Hiteck Standar
    -la transmission est faite maison (Tube alu diam6, axe Stub diam 4 filter m4, palier alu/Teflon avec graisseur)

    Nous regardon encor ce que l'on va utiliser comme moteur car on a un peu de stock en partan de 540 jusqu'a 840
    mais on pensai à un moteur reducter avec une elice de 40 vu que mon ami en à une en stock.

    bonne continuation pour ton bateau.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  albertus Mer 2 Nov 2011 - 8:44

    hello Brubru

    ce serait plus malin de choisir le variateur de vitesse en fonction du moteur Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 311890

    avec 4 voies on peut astucieusement commander une dizaine de fonctions

    avec une radio à 20 euros, on peut combiner une vingtaine ou plus de récepteurs à 5 euros

    la puissance n'a rien a voir avec la batterie

    mais enfin, moi je dis ça, mais j'y connais rien en pêche ! Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 485452 Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 485452 Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 485452
    avatar
    Invité
    Invité


    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 10:52

    comme je l'ai dit je fait ce bateau avec un ami, il voulai absolument une bateri 12v pour avoir une grande capacité car des foi no peche dur plusieur jour non stop. et sa lui a fait plaisir.
    c'est moi qui est fait le choi le regul (navi15) car au debut on devai utiliser un 540Graupner qui sufisai largement a tou tiré
    mais mon colegue a peur que sa sufise pas le 540 et il préfair ecouter le vendeur qui veu lui fourguer un moteur a plus de 200€
    et pour la commande si j'utilise un 6j c'est parce que je fait de l'aero a coter dou l'utiliter de la 6vois.
    mai comme tu le dit avec une 4vois on peu fair fonctioner pas loin de 10fonction si on sai si prendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 15:46

    Bonjour,
    Epitaphe:
    "Ci git un pêcheur dont le bonheur est extrème
    car depuis qu'il est ici, il fait ses asticots lui-même"
    Pas mal hein?
    René
    Nefertum
    Nefertum


    Messages : 314
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Breuillet (91)

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  Nefertum Mer 2 Nov 2011 - 18:08

    BruBru a écrit:comme je l'ai dit je fait ce bateau avec un ami, il voulai absolument une bateri 12v pour avoir une grande capacité car des foi no peche dur plusieur jour non stop. et sa lui a fait plaisir.
    c'est moi qui est fait le choi le regul (navi15) car au debut on devai utiliser un 540Graupner qui sufisai largement a tou tiré
    mais mon colegue a peur que sa sufise pas le 540 et il préfair ecouter le vendeur qui veu lui fourguer un moteur a plus de 200€
    et pour la commande si j'utilise un 6j c'est parce que je fait de l'aero a coter dou l'utiliter de la 6vois.
    mai comme tu le dit avec une 4vois on peu fair fonctioner pas loin de 10fonction si on sai si prendre.

    bonsoir

    je ne voudrais pas être chiant, mais le message ci-dessus est quasi illisible pour cause de manque de lettres finales, d'espace et autres fautes...
    le correcteur orthographique existe sur le forum et peut être utilisé.
    merci de faire un effort pour être lisible, c'est d'ailleurs dans la charte de ce forum.

    ci-dessous, le même texte corrigé au maximum...

    comme je l'ai dit je fais ce bateau avec un ami, il voulait absolument une batterie 12v pour avoir une grande capacité car des fois nos pêches durent plusieurs jours non stop. et s ça lui a fait plaisir.
    c'est moi qui est fait le choix le régul (navi15) car au début on devait utiliser un 540Graupner qui suffisait largement à tout tirer é
    mais mon collègue a peur que s ça suffise pas le 540 et il préfère air écouter le vendeur qui veut lui fourguer un moteur à plus de 200€
    et pour la commande si j'utilise un 6j c'est parce que je fait de l'aéro a à coté er d'où l'utilité de la 6 voie.
    mais comme tu le dis t avec une 4 voie on peut faire fonctionner pas loin de 10 fonctions si on sait s'y i prendre.

    amicalement


    Dernière édition par Nefertum le Mer 2 Nov 2011 - 19:36, édité 2 fois
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  gema1831 Mer 2 Nov 2011 - 18:58

    C'est beau la morale!

    Nefertum dit :

    "ci-dessous, le même texte corrigé au maximum..."

    Mais tu semble avoir des problèmes avec le "a" et le "à" ainsi qu'avec l'utilisation de l'infinitif...... Alors......

    Perso, je ne critique pas l'orthographe, chacun s'exprime comme il le peut.

    Gema

    P.S. Chez nous à Bruxelles, le français ça est quelque chose que l'on connait bien; hein newo!
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  albertus Mer 2 Nov 2011 - 18:59

    le 540 Graupner, si c'est le 540 compact il consomme 40 ampères

    peut-être parles tu du Speed 500E ? qui ne consomme que 10A

    ou du Graupner 540 qui coûte 9 à 10 euros, mais je me demande où tu as trouvé ses caractéristiques

    tiens au fait... tu prévois un réducteur ?

    200 euros pour un moteur puissant ? c'est sans doute a cause des bornes de contact "or"
    Un speed 700 ou 900 torke doit faire une cinquantaine d'euros

    à moins qu'on essaye de te fourguer un brushless

    ps
    Merci Nefertum
    je croyais qu'il envoyait ses messages par sms Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 485452 Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 485452
    avatar
    Invité
    Invité


    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 21:23

    c'est un model casi similaire au Graupner SP qui equipe mon chalutier. mais il develope plus de couple
    il consomme 45A et coute entre 30 et 40€

    voila le petit jouet qui equipe mon chalutier
    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 GR97157

    non je ne c'est pas ce que c'est comme moteur que le magasin à proposer, si c'est un brushles ou un standar mais perso un moteur a 200€ je vois pas l'utiliter surtou pour des contact "Or"

    normalement non il ni aura pas besoin de réducteur. mais je pence passer sur une elice D30 au lieu de la 40 souhaiter par mon ami.

    et excuser mois pour l'ortographe mais etant d'une autre nationalité j'ai un peu de mal avec l'ecritur. Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 472872
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  albertus Mer 2 Nov 2011 - 22:13

    ce que je voulais te faire remarquer, c'est qu'il faut que le variateur puisse supporter la puissance du moteur
    le navy15 a ceci comme caractéristiques
    Courant permanent max. en marche avant : 15 A
    Courant permanent max. en marche arrière : 10 A
    Courant moteur max. pendant 10 secondes au maximum : 30 A

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  xtian29 Mer 2 Nov 2011 - 22:25

    Hello Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 200151

    45 Ampères affraid

    Sur un chalutier : un bon vieux moteur de récup genre ventilo de voiture, ça consomme 2 ampères en charge, ça a un couple d'enfer qui te fait tourner n'importe quelle hélice, ça coûte pas grand chose, pas besoin de variateur compliqué ... mais pourquoi s'emmer.. avec un moteur pareil ?

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 410542
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  Jean-Do Jeu 3 Nov 2011 - 8:28

    Bonjour
    Se retrouver sur ce site + de 50 en arrière quelle déconvenue.Pour corriger les fautes il faut le faire en rouge ça humilie d'avantage.(j'aimerai écrire une langue étrangère même avec autant de fautes) Tout "fout le camp" surtout la tolérance!
    Bonne journée
    Jean-Do
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  FLF-50 Jeu 3 Nov 2011 - 8:47

    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 391561 Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 391561 Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 391561

    Ce qui me désole, c'est ce conciliabule au sujet des ou du moteur, geek Fanatic, vous êtes débutant, alors allez d'abord lire ce post pour débutants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite, si vous n'avez pas compris venez demander des explications complémentaires, parce qu'en trois pages du même sujet, rien de bon n'a encore été écrit, sauf le dernier message d'Xtian. Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 311890
    Un forum cela sert d'abord à se documenter et pas à comparer une brouette à nouriture de poisson et une voiture équipée d'un moteur d'avion Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 10197 Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 10197 Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 10197

    JCC Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 563289


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 9:28

    albertus a écrit:ce que je voulais te faire remarquer, c'est qu'il faut que le variateur puisse supporter la puissance du moteur
    le navy15 a ceci comme caractéristiques
    Courant permanent max. en marche avant : 15 A
    Courant permanent max. en marche arrière : 10 A
    Courant moteur max. pendant 10 secondes au maximum : 30 A


    je ne sai quoi te dir albertus
    j'utilise le navi V15R depui quelque temps et je n'ai jamais eu de probleme
    mais merci de me l'avoir fait remarquer.
    vu l'amperage je vais reflechir pour un autre regul.
    merci albertus.

    et desolé d'avoir deranger ce forum

    Contenu sponsorisé


    Bateau amorceur maison besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Bateau amorceur maison besoin d'aide

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:12