Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
rubnat
Philo
6 participants

    recherche moteur a charbons

    Philo
    Philo


    Messages : 129
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 65
    Localisation : vendée

    recherche moteur a charbons Empty recherche moteur a charbons

    Message  Philo Mer 12 Oct 2011 - 22:09

    Bonjour je suis à la rechreche de deux moteurs pour un bateau de 1m80 et environ 50kg je recherche donc une adresse de fournisseur de moteurs robustes environ 2500 à 3000 rpm et qui ne soit pas gourmand en ampérage et comme je suis un peu difficile ne me parler pas de Speed ou autre qui tourne très vite et sont tres gourmand ( je ne ferais pas le dificille sur le prix ).

    Merci d'avance Amicalement Philo
    rubnat
    rubnat


    Messages : 398
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : vitry sur seine

    recherche moteur a charbons Empty Re: recherche moteur a charbons

    Message  rubnat Mer 12 Oct 2011 - 22:17

    salut a tous

    What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

    ouuuuulalalala!!!!!

    en plus c'est son anniversaire!!!!!!!!!
    dailleur je le lui souhaite maintenant car j'ai oublié affraid affraid affraid

    t'es mal!!! on ne peux plus rien pour toi, les foudres du forum vont s'abattre sur toi et tu ne sera plus que poussière de balsa bien sur bounce bounce bounce

    allez files vite te présenter et tu sera en règle pour le second tour!!!!


    Phil
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    recherche moteur a charbons Empty Re: recherche moteur a charbons

    Message  FLF-50 Mer 12 Oct 2011 - 22:47

    recherche moteur a charbons 391561 recherche moteur a charbons 391561 recherche moteur a charbons 391561

    Salut Philippe, comme te l'as dit Phil alias Rubnat, viens donc te présenter ici https://forum-naval.forumactif.com/f15-nouveaux-sur-le-forum car pour l'instant moi seul et sans doute mes adjoints te connaissent.
    Pour tes moteurs, j'utilise personnellement et les gars de mon club aussi, les Johnson en version 600, utilisés sous 6 volts, ils développent en charge maxi 4000 t/mn, mais ils poussent allégrement seuls, un navire (cargo) de 25 kg, tu les as d'ailleurs déja vus à Cestas, St Rémy, Marigny, Chatelaudren et Montaigu (chez toi), avec un bon variateur je fais ce que je veux en tournant à 60-70% de la puissance, à 100% cela va trop vite, pour la conso, tu comptes 1A par machine, mais tu retrouveras toutes ces données au fur et à mesure que tu liras le forum.

    A+

    JCC recherche moteur a charbons 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    recherche moteur a charbons Empty Re: recherche moteur a charbons

    Message  albertus Jeu 13 Oct 2011 - 9:12

    Hello
    Moi j'utilise les Power 1000 de Robbe, mais il parraît qu'ils en ont arrêté la fabrication
    Les moteurs utilisés comme démarreurs de moteurs thermiques conviennent aussi (et coûtent d'ailleurs moins cher que les Power 1000), et sans doute les moteurs de trottinettes (électriques, of course)
    Un Power 1000 seul suffit pour un chalutier de 1,35m pesant 65 kg
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    recherche moteur a charbons Empty Re: recherche moteur a charbons

    Message  bebert38 Jeu 13 Oct 2011 - 10:32

    recherche moteur a charbons 563289

    Tu considères avec raison que les moteurs Speed sont inadaptés en direct pour le bateau.

    Il y a au moins une exception: le Speed 720BB torque qui pourrait convenir pour un bateau de 1,80m et 50kg.

    Tu dis ne pas être tracassé par le prix; Ca tombe bien! bounce .Mais il est antiparasité d'origine.
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    recherche moteur a charbons Empty Re: recherche moteur a charbons

    Message  le Baron Jeu 13 Oct 2011 - 12:22

    Salut,

    un autre paramètre que peu de modélites prennent en compte, et qui a pourtant son importance, est le rapport longueur/largeur/tirant d'eau.

    dans ce cas-ci, on est à peu près fixé, 1.80 mètre pour 50 kilos, ça doit être du bon gros chalutier pansu, voire du remorqueur portuaire.

    Dans certains cas, on voit la même question, mais sans mention de poids, et pour un mètre 80, on peut tomber sur un gros bidule comme mentionné ci-dessus, comme on peut avoir un contre-torpilleur tout fin et beaucoup plus léger, la motorisation ne sera pas la même...

    Bonne construction,

    Laurent
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    recherche moteur a charbons Empty Re: recherche moteur a charbons

    Message  FLF-50 Jeu 13 Oct 2011 - 13:55

    recherche moteur a charbons 391561 recherche moteur a charbons 391561 recherche moteur a charbons 391561

    Non Laurent, le barteau n'est pas celui que tu penses, mais par respect pour Philo, je ne dévoilerais pas son modèle que je connais, alors disons qu'il fait partie de la famille de celui-ci

    recherche moteur a charbons Dscn53491
    La drague "Samuel de Champlain" en opération dans l'estuaire de la Seine, ici elle passe sous le pont
    de Normandie.

    Le modèle de Philo est similaire sauf que le "chateau" est à l'opposé de celui-ci, mais je laisse le soin à Philo de nous le présenter (sans obligation) dans le forum MAR-MAR.

    JCC recherche moteur a charbons 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.

    Contenu sponsorisé


    recherche moteur a charbons Empty Re: recherche moteur a charbons

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:38