Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Micro moteur réductée avec electronique d'un servos

    avatar
    Invité
    Invité


    Micro moteur réductée avec electronique d'un servos Empty Micro moteur réductée avec electronique d'un servos

    Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 18:39

    Salut a tous , bon voila comme dis précédemment dans ma présentation je vais pas tardé à commencé un nouveau projet , le ranzow de graupner, je rappel vite fait que le Ranzow est un bateau GRUE. Mon problème du moment et afin de clôturer mon budget , il me manque un élément essentielle pour la manœuvre de ma grue, en effet je dispose des trois micro moteur réducté graupner , je désire afin de limité le budget ahurissant pour 3 malheureux contrôleur brushed a 31 euros le bazard , remplacé ceci par l’électronique d'un servos pas cher venant de HK. j'ai déjà effectué des test très satisfaisant avec l'utilisation de cette électronique , mon soucis est que le neutre est très parasité et donc le moteur frétille même en réglant poil poil le potard du servos. Donc ma question est est t'il possible de déparasité ce neutre et de l'avoir plus stable ???

    Merci pour vos réponse j’espère avoir été claire ..

    Fred
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Micro moteur réductée avec electronique d'un servos Empty Re: Micro moteur réductée avec electronique d'un servos

    Message  Acetronics Mer 21 Sep 2011 - 19:16

    Helloo,

    " Déparasiter le neutre " ... voilà qui me laisse fort pantois ... Embarassed

    que veux-tu bien dire par là ???

    Si un servo est parasité c'est sur toute sa course et pas en une position bien précise.

    Je supposerais plutôt que ton servo a bien du mal à tenir calmement sa position ... ce qui ne serait pas surprenant vu l'origine de la bète ( vi: bon et pas cher du tout ... je connais pas !!!)

    maintenant, je dois AUSSI supposer que le dit potar ne sert qu'à régler la position où le moteur ne tourne pas ...

    Et on en arrive à la modif qui tue ...

    Il te faut diminuer le gain de l'ampli de ce servo, ainsi que d'augmenter quelque peu la zone morte ...

    Travail fin d'électronicien, vu les composants CMS utilisés , ainsi que l'absence totale de doc' sur ledit ampli.

    Il sera inutile de tenter de rajouter une résistance à chaque extrémité du potar ... l'action devant s'exercer sur le gain de l'ampli.

    Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    Micro moteur réductée avec electronique d'un servos Empty Re: Micro moteur réductée avec electronique d'un servos

    Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 19:51

    désolé pour le vocabulaire , mais il est en effet question que le servos garde son neutre sans frétillé , donc en gros faudrait que je fasse des essais monté sur grue, car ces moteur réducté vont entrainé par le biais d'autres engrenage les systèmes de la grue. Et voir si le frétillement engendre des problèmes de stabilité.
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Micro moteur réductée avec electronique d'un servos Empty Re: Micro moteur réductée avec electronique d'un servos

    Message  Acetronics Mer 21 Sep 2011 - 20:33

    Je ne pense pas que des essais te servent à quelque chose :

    OU le moteur tient l'arret OU il ne le tient pas ...

    ce n'est pas un réducteur qui y changera quoi que ce soit !!!

    Alain

    Contenu sponsorisé


    Micro moteur réductée avec electronique d'un servos Empty Re: Micro moteur réductée avec electronique d'un servos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:45