Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+3
albertus
XavLyon
Acetronics
7 participants

    pas satisfait

    avatar
    Invité
    Invité


    pas satisfait - Page 2 Empty Re: pas satisfait

    Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 13:09

    Bonjour Alain,
    Je me suis mal exprimé je pense. Je sais qu'on ne peut comparer une échelle 1 et une maquette. J'en suis parfaitement conscient, mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'actuellement le modéle aurait ce genre de comportement. J'ai besoin d'une motorisation tranquille , pépère, souple, qui me permette de faire évoluer mon bateau avec un maximum de réalisme. Avant de reprendre le lest la vague d'étrave montait jusqu'aux écubiers, encore maintenant si je pousse la manette à fond.
    Le terme tricherie même s'il peut s'y approprier me semble un peu fort, je pencherais plutôt pour une transposition d'une action réelle de notre échelle vers la taille d'un modéle réduit. Ce n'est pas non plus du vice ou excés de zéle mais j'aime bien quand ça va bien. Merci du tuyau pour le réducteur, et au plaisir.
    René
    domino59
    domino59


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 70
    Localisation : CUINCY 59553

    pas satisfait - Page 2 Empty Re: pas satisfait

    Message  domino59 Jeu 15 Sep 2011 - 15:34

    Bonjour de chine pas satisfait - Page 2 200151 René
    J'ai vu les photos de ta réalisation sur un autre post c'est pas mal, pour ta motorisation lors de ma dernière détente j'ai ramené des moteurs type RS555 24V 6000 tr/mn
    A bientot
    Dominique

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:58