Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  XavLyon Ven 24 Juin 2011 - 10:26

    Bonjour à tous,

    Ca fait un moment que je regarde sur le net pour acheter un ensemble Unimat1 Classic 6en1.
    Mais je me pose plein de questions :
    Comment sont assemblés les différents éléments ?
    Quelle est la longueur d'usinage possible ?
    Etc..

    Du coup je me demande si je devrais pas "construire" mon propre ensemble à partir des éléments vendus chez Multirex.
    Pour le tour, je pense prendre un mandrin à 4 mors pour l'usinage des pièces carrées et autres bizarreries.
    Mais là aussi j'ai plein de questions :
    Quels sont les modules de base à acheter ?
    Faut-il prendre un réducteur ou pas ?
    Comment dois-je équiper la contre-pointe ?
    Pour la fraiseuse, quels "morceaux" de la structure faut-il prévoir ?

    Si quelqu'un possède ce genre de machine serait-il possible d'avoir des photos de détails ?

    Voilà
    @++
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  camerone Ven 24 Juin 2011 - 11:04

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 391561
    J'ai un Unimat1 , laisse moi le temps de faire des photos (dans la journée)
    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Dsc01336
    camerone
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  camerone Ven 24 Juin 2011 - 11:10

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 563289
    Je vais être honnête c'est pas une affaire , 400€ pour ça c'est une honte , mais ça n'engage que moi
    Laisse moi ton téléphone en MP que je te fasse un topo
    camerone
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  XavLyon Ven 24 Juin 2011 - 11:32

    Salut Camerone,

    Je t'ai envoyé un MP. Wink

    @++ et Merci ! UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 620348
    avatar
    Invité
    Invité


    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 11:51

    Salut. UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 391561

    Faut pas prendre le rouge (je l'avais passé un temps) , c'est de la daube , faut prendre le noir , il est mieux Wink

    Camérone , fait profiter de ton topo , stp , je veux aussi connaitre ton avis
    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 694966
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  XavLyon Ven 24 Juin 2011 - 12:10

    Salut Loïc,

    J'ai eu Camerone au téléphone (encore merci Wink ) qui m'a confirmé que le modèle UNIMAT 1 est surtout en plastique et qui dit plastique dit jeux importants, glissières qui accrochent etc...

    Donc soit le UNIMAT METAL LINE soit autre chose comme par exemple la fraiseuse PROXXON (en promo ICI) + un tour.
    En cherchant vite fait j'ai trouvé ce tour Güde et encore celui-là de Einhell mais je ne sais pas ce que ça vaut.

    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 12:21

    Oui , pour le rouge , c'est vrai , sans compter que si tu le fais fonctionner sur pile , c'est game over pour la patate ...
    Sinon , pour les liens que tu donnes , ne confond pas tout , t'as vus le matos que tu montres Exclamation (sauf la fraiseuse)
    Non seulement c'est du matos PRO entre guillemets , bien pour faire de la série et les grosses pièces entre autre , mais faut surtout avoir la place et de poids lol!
    Tu compares ce qui n'est pas comparable mdr Exclamation
    Sinon , proxon est une bonne marque , mais ne fais pas de combinées comme unimat Wink
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  albertus Ven 24 Juin 2011 - 12:25

    entre les qualités, Proxxon, sans hésiter.
    Mais c'est vrai, on ne peut pas comparer des pommes et des poires !

    Pourtant il vaut mieux attendre que la tirelire se remplisse que de la casser trop tôt pour un achat qu'on regrettera à coup sur.
    avatar
    Invité
    Invité


    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 12:30

    camerone a écrit: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 563289
    Je vais être honnête c'est pas une affaire , 400€ pour ça c'est une honte , mais ça n'engage que moi
    Laisse moi ton téléphone en MP que je te fasse un topo
    camerone

    Je plussois, ça n'engage là aussi que moi, mais c'est trés cher pour l'utilisation effective que l'on peut en avoir. Il vaut mieux conserver le budget et planifier des achats de véritables outils, en commençant par les plus prioritaires (ça, ça dépend de chacun).

    Olivier
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  camerone Ven 24 Juin 2011 - 12:51

    Re
    Heureusement pour moi je n'ai pas payé le Unimat1 , sinon je serai encore en train de pleurer UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 485452
    Je trouve celui ci pas mal
    http://www.multirex.net/tour-a-metaux-2010,fr,4,460_021.cfm
    camerone
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  Acetronics Ven 24 Juin 2011 - 13:18

    Salut les aminches,

    J'ai eu un Unimat 1 il y a bien longtemps ( en 6V ...) et j'en ai eu tellement marre que j'ai fini par le donner !!!

    à éviter à tous prix ... et surtout celui auquel il est vendu.

    En cherchant un peu, on trouve des tours d'horlogers en occase nettement moins chers, et là ... on peut commencer à faire du boulot correct.


    Cétoto, le celui qui a fait un bac F1 mécanique ...( y'a longtemps, et c'était dans le mème lycée que ... LAGAFFE qui l'était prof ... UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 485452 UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 485452 UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 485452 )
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  le Baron Ven 24 Juin 2011 - 13:42

    Salut,

    je crois qu'on en a déjà parlé ici...

    un tour, pour être bon, doit à mon avis avoir:
    - un banc prismatique
    - deux sens de rotation
    - une avance automatique
    - une boite de vitesses facile à commander, pour qu'il ne faille pas commencer à bouger des courroies tout le temps.

    on trouve ce genre de tour entre 800 et 1000€, c'est malheureusement souvent du chinetoque, dont la qualité laisse parfois à désirer. Bien faire attention avant d'acheter, pareil pour du matos d'occase...

    Sinon, celui qui nous est indiqué par camerone à l'air d'avoir tout ça!

    TSHAW!

    Laurent
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  camerone Ven 24 Juin 2011 - 16:29

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  XavLyon Ven 24 Juin 2011 - 18:46

    RE et MERCI à tous ! UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 620348

    Bon je vais devoir attendre encore un peu paske à ces tarifs là... j'ai plu qu'à me faire une banque UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? 860463
    Mais je suis de vos avis je préfère attendre et acheter quelque chose qui tienne la route Wink

    @++
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  Acetronics Ven 24 Juin 2011 - 19:13

    Encore un outil polyvalent correct ...

    http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7370-TOUR_UNIVERSEL_PD_400#description

    Comme tu dis ... c'est pas donné !

    Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 20:52

    lol! C'est du modélisme ou de la mécanique général de haute précision et de la série que vous faites Question
    Xav , sincèrement , ne mets pas à gauche pour ce prix là Exclamation Faut être taré MDR ou alors être sûr à 1000% de bien l'amortir ...
    Regardes sur EBAY tu as quelques bonnes occases sur des tours d'horloger Smile déjà avec ça tu en fais du bon boulot tu apprendras les bases du tournage métal & bois , ainsi que le gabarit pour les séries Exclamation


    Après , ce n'est que mon avis , mais pour du modélisme , c'est un peu abusé certaines bécanes ...

    Loïc.

    Contenu sponsorisé


    UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ? Empty Re: UNIMAT en Coffret ou Personnalisé ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:14