Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    helice amsterdam

    avatar
    Invité
    Invité


    helice amsterdam Empty helice amsterdam

    Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 10:05

    Bonjour à toutes et tous.
    Petit problème, mon hélice de mon amsterdam vient de casser et j'aimerais en racheter une mais en laiton mais le soucis que j'ai je ne connais pas exactement les dimensions ni l'angles des pales est ce que quelqu'un pourrais m'aider et me dire ou je pourrais en acheter une?
    Merci d'avance de vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    helice amsterdam Empty Re: helice amsterdam

    Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 11:41

    Bonjour,

    Il suffit d'en choisir une avec le même pas et le même diamètre, pour le reste la mécanique se débrouillera très bien.

    Ray 35
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    helice amsterdam Empty Re: helice amsterdam

    Message  xtian29 Lun 30 Mai 2011 - 13:52

    Hello helice amsterdam 200151

    A mon senbs tu dois acheter un raboesch, c'est le meilleur rapport qualité/prix évidement tu la prends au diamètre qu'il te faut et aussi au pas de vis de ton arbre d'hélice (M3-M4 ou M5 ?)

    Pour le reste il te faut commander une pas à gauche (ce sera alors une pas à droite helice amsterdam 10197 les marchands de modèles réduites n'ont pas la même convention que les vrais bateaux helice amsterdam 96520 )

    Une quadripale type A correspond à ton Amsterdam si tu n'as pas monté de tuyère car lui contrairement à ses demi-frères de la Marine nationale n'as pas de tuyère.

    En France Cap Maquette propose ces hélices Raboesh

    http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/d1402_raboesch_modelisme_naval_helices_laiton_quadripales.html

    A+ Xtian helice amsterdam 410542

    Contenu sponsorisé


    helice amsterdam Empty Re: helice amsterdam

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:53