Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Acetronics
chicannerie
6 participants

    Reglage course des servos avé l'émetteur

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  chicannerie Dim 8 Mai 2011 - 18:38

    clown

    Salut lecteur...

    Tu es comme moi, tu sent que ça fait un moment que les aficionados de l'électrobidulerie (dixit Very Happy ) ne ce sont pas étripés sur un sujet simple, qui ne demande qu'une réponse brève concise et clair... Reglage course des servos avé l'émetteur 96520

    Alors je vais leur lancer un bout de gras, pour voir leur forme (non pas le physique andouille!) en ce printemps bien ensoleillé.... Reglage course des servos avé l'émetteur 983181

    Alors voilà; j'ai un p'tit problème de course trop importante sur un servo et je voudrais la réduire. Bien sur je pourrais mettre 2 résistances variables sur le servo, mais dans ce cas je ne viendrais pas vous emm... Reglage course des servos avé l'émetteur 345740

    J'ai à la Chicanne une radio http://www.hitecrcd.com/files/ManualRanger3FM.pdf (tien au passage si y en à un qui pouvait me dire à quoi sers le "quick start/brack bouton" ) et il y à des "potar" pour le réglage des courses des servos. Reglage course des servos avé l'émetteur 45843

    Faut il avoir fait polytechnique (ou tout du moins que ça aide beaucoup) pour faire le même système sur une autre radio ? Reglage course des servos avé l'émetteur 96520 Reglage course des servos avé l'émetteur 311890

    Dis fait moi un dessin ... Reglage course des servos avé l'émetteur 200151

    Oh bien sur je lis déjà la réponse de certains, "t'as qu'à acheter une radio programmable", bin non, moi je fait dans le VRAI BEAU BATEAU pas dans le beau bateau et donc je vais pas mettre 100€ pour mes bousins qui ne valent que 50€ !!!!! Pi comme j'ai une radio par bateau, tu vois le genre, moi j'suis t'encore en 27 et 41 au mieux

    Vala vala....Alors ???

    clown
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Acetronics Dim 8 Mai 2011 - 19:00

    Salut La chicanne,

    Il n'y a pas besoin de faire polytechnique ... juste langues O. ( ben, oui ...Hitec )

    Bon, comme tu parles pas exactement de secouer la poire ...

    il y a une bien une fonction appelée " ATV " avec, il semblerait, 3 petits potars coté Gauche ... un peu au dessous du milieu de ton émetteur :

    l'image est très mauvaise, mais ça se situe là ...

    Pour les autres marques zé modèles ...

    Comme aurait dit Fernand ...

    ça dépend ...

    si y'a du vent ...

    si y pleut ...

    Sérieusement, il n'y a pas de recette universelle ... la conception des radios étant assez variable.

    MIS à PART le gadget à Cétoto qui se monte à la réception et te permet de régler la course du servo avec n'importe quelle radio programmable ou pas.

    Signalons également qu'il existe aussi un montage de ce genre sur le site de notre ami RC NAVY : le Simsercom ...

    Mais, bon, en toufé, ... il existe la " Magic Box " de Graupner ou le MSA 10 de Futaba... que l'on détourne quelque peu de leurs fonctions premières ...

    ça le fait tout de mème ...

    D'autres questions ... peut ètre ???

    Cétoto




    Dernière édition par Acetronics le Lun 9 Mai 2011 - 9:41, édité 1 fois
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  jolibob Dim 8 Mai 2011 - 19:13

    Bonjour Chicannerie,

    Pourquoi faire de l'électrobidulerie si tu peux faire de la mécanique ?

    Tu connais le principe du palan ? Pourquoi ne pas l'utiliser ici pour diminuer la course ?

    Certes ce n'est pas la réponse attendue car tu ne veux sûrement pas une démultiplication entière alors tu peux déplacer le point d'attache de l'écoute sur le bras du servo comme celà se faisait avant l'arrivée des radios programmables ?

    Tu tiens réellement à faire bosser les électrobiduliens du forum ? Ce n'est peut-être pas la peine car un membre de mon club a déjà proposé une solution à base de microcontroleur. Elle est prévue pour l'avion mais est transposable à tout autre chose. Suis ce lien et cliques sur EZCORD.

    Cordialement


    _________________
    Jolibob Reglage course des servos avé l'émetteur 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Ouarff

    Message  chicannerie Dim 8 Mai 2011 - 19:42

    clown

    De dieu, y à du monde ce soir !!! Reglage course des servos avé l'émetteur 620348 Ca pulse ...

    Bon alors dans l'ordre;

    D'autres questions ... peut être ???

    Voui bounce

    J'ai pas trouvé sur le site de RC (j'avions déjà regardu d'ailleurs ) Reglage course des servos avé l'émetteur 718568

    (tien au passage si y en à un qui pouvait me dire à quoi sers le "quick start/brack bouton")

    Heu Joli du Bob Reglage course des servos avé l'émetteur 718568

    Le point d'attache de l'écoute de grand voile est déjà avé un palan Reglage course des servos avé l'émetteur 311890 et comme c'est pas fait à l'arrache Reglage course des servos avé l'émetteur 10197 il y à une poulie monté sur roulements, elle même monté sur le bras du servo...Alors avant de trouver le point pil poil pour le bon débattement Razz . Autant cloquer mes deux résistances variable sul servo, y aura moins de charcuterie et plus de précision Reglage course des servos avé l'émetteur 948809

    Pour la "bidouille" sur le lien que tu me passes; d'une merci pour la centaine de pub me disant que j'ai gagné une Merco ou je ne sais quoi d'autre, le circuit ce met après le récepteur et à 99 ans les CMS scratch ... De plus ça doit être grosso modo la même chose que me proposait l'As du Tronic je suce pose.

    Bon bin merci à vous deux quand même

    Je suce pose quand mettant deux résistances sur les potars des manches, j'en dit encore une hein Reglage course des servos avé l'émetteur 930436

    clown

    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Acetronics Dim 8 Mai 2011 - 20:15

    chicannerie a écrit:
    Je suce pose quand mettant deux résistances sur les potars des manches, j'en dit encore une hein

    Non ... mais ça ne marchera pas forcément pale ... et surtout avec tes radios en 27 Mhz !!!

    Il est certain que le site de Mark Krief ( M'sieur Ez ...) est une vraie galère coté pub ... affraid je ne m'y aventure mème plus, sachant que MK refuse obstinément toute collaboration avec des tiers ( j'ai les preuves ) et surtout ne fait que VENDRE des microprocesseurs ...qui plus est, uniquement en format CMS.

    Pour RC Navy ... essaie : http://p.loussouarn.free.fr/projet/simsercom/simsercom.html

    il faut lui demander "explicitement" le programme du processeur.

    Alain
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Cool et pas cool

    Message  chicannerie Dim 8 Mai 2011 - 21:47

    clown

    Cool =

    Non ... mais ça ne marchera pas forcément ... et surtout avec tes radios en 27 Mhz !!!

    Pas forcément ne veux pas dire non bounce Reglage course des servos avé l'émetteur 311890

    J'suis pô tétu (koike Reglage course des servos avé l'émetteur 718568 ...parfois.... Reglage course des servos avé l'émetteur 284294 ) mais j'vais quand même essayé Reglage course des servos avé l'émetteur 345740 Je ne vous donnerais pas le résultat parce que si ça marche, les vendeurs de micro prosses vont me tomber dessus Reglage course des servos avé l'émetteur 860463 et vous allez pleurer vote mère vous qui avez passé des années à la école pour faire des trucs trés compliqués...J'suis t'un basique moua !!!


    Pas cool =

    Programation du bousin, je cite;

    Sous Window$, il suffit d'utiliser le terminal ''HyperTerminal'' ou l'utilitaire SIMSERCOM Manage disponible en bas de page.

    Alors là les mecs c'est vraiment sans moi...Déjà que je me prend le chou avec un logiciel pour faire des schémats + Circuit imprimé depuis au moins X semainessss, c'est pas pour me martyriser le neurone à programmer un truc que je peu faire plus simplement (lire à ma porté !)

    Merci quand même Reglage course des servos avé l'émetteur 620348

    clown

    PS Tu sais ce qu'elles te disent mes radios en 27 Reglage course des servos avé l'émetteur 311621
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Acetronics Lun 9 Mai 2011 - 7:41

    chicannerie a écrit:
    Déjà que je me prend le chou avec un logiciel pour faire des schémats + Circuit imprimé depuis au moins X semainessss,

    lequel ??? ... qu'on rigole ... tongue

    Merci quand même PS Tu sais ce qu'elles te disent mes radios en 27 Reglage course des servos avé l'émetteur 311621

    Ben justement , j'arrive pas très bien à comprendre : quand ça chevrote, et qu'en plus, le dentier joue des castagnettes ...
    clown

    l'utilitaire simsercom est ce qu'il y a de plus simple à utiliser ... un gamin de 5 ans y arrive ...

    allez, bonne sieste ! drunken

    Alain

    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  bebert38 Lun 9 Mai 2011 - 8:30

    Reglage course des servos avé l'émetteur 563289

    Insérer 2 résistances de part et d'autre du potard de l'émetteur peut ne pas fonctionner, en fonction du dessin du codeur.

    Le plus simple est d'essayer: si ça marche, le problème est résolu sans se prendre la tronche avec un circuit programmable.

    Pour le bouton Quick Start/Brake: C'est utile, selon la notice, si tu fais de la compétition automobile. Ce n'est pas le cas, alors arrête de nous casser les glaouis avec tes questions à la noix. tongue

    Pour mieux comprendre, il suffit d'utiliser les fonctions linguistiques de gogol. Mais comme je pense que c'est déjà de cette façon qu'a été pondu le texte anglais, va falloir décoder. Reglage course des servos avé l'émetteur 311890
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Hé hé hé !!

    Message  chicannerie Lun 9 Mai 2011 - 9:06

    clown

    Salut bande d'électrobiduliens, preneurs de tête et complicationneurs pour le plaisir Reglage course des servos avé l'émetteur 620348

    Certains posteurs de ce mèèèèrveilllleux forum, mon envoyé en MP, un plan simple Reglage course des servos avé l'émetteur 96520 pour réaliser la bidouille.

    Je ne résiste pas au plaisir de vous montrez ça réalisation en prototype;

    Reglage course des servos avé l'émetteur Dscn0785n



    Trois composants qui ce battent en Reglage course des servos avé l'émetteur 222240 , comme vous le voyez affraid Malheureusement le toutime ne rentrait pas dans le boitier de l'éméteur Sad Dommage c'était pourtant simple comme montage Reglage course des servos avé l'émetteur 14894

    Bravo à eux, comme ce sont de grands timides je ne dirais que = merci Joli l'As de Ber

    Après mûres réflexions Reglage course des servos avé l'émetteur 718568 Reglage course des servos avé l'émetteur 10197 j'ai "pondus" ça;

    Reglage course des servos avé l'émetteur Dscn0787s



    Bon c'est un peu plus compliqué, mais ça rentre dans le bousin Reglage course des servos avé l'émetteur 620348

    Tu as raison Bebert mais je me suis mal exprimé et parlais des deux potars des manches drunken

    Bon je dit pas que ça marche pour toutes les radio comme le dit l'As du Tronic, mais sur celle là c'est OK.

    Un des aficionados vas vous expliquer bien mieux que moi, mais en gros (en très gros !) :

    Le but était de limiter la course du servo, j'ai donc empiriquement limité le signal du manche en mettant une résistance variable de 22K (qui me permet de régler la course) en série sur le curseur du potar du manche Reglage course des servos avé l'émetteur 620348
    Certes ce n'est certainement pas fait dans les régles de l'art, peut être moins précis qu'un montage plus paufiné, mais ça me suffis Reglage course des servos avé l'émetteur 620348

    Merci à tous de votre participation très participative Reglage course des servos avé l'émetteur 620348

    Chicannerie (le celui qui parfois ce surprend lui même de faire des trucs qui marchent Reglage course des servos avé l'émetteur 860463 )

    clown

    PS Si vous avez besoin de conseils en électrobidulerie Wink Reglage course des servos avé l'émetteur 311890

    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Acetronics Lun 9 Mai 2011 - 9:15

    Tu aurais pu préciser que tes radios ( lesquelles ??? ) dataient de la génération des circuits intégrés ...

    moi qui pensait naïvement que c'était des modèles à lampes ... Rolling Eyes

    j'aime bien ton "prototype" ... ça explique clairement tes soucis Laughing Laughing Laughing Laughing

    http://noel.jouenne.pagesperso-orange.fr/datamath2500b.html : eh, oui ... tu es repéré !!!

    Alain

    PS: si on te prend pour une bille ... c'est bien de ta faute !!!

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Ca vas quand même pas déraper non !!!

    Message  chicannerie Lun 9 Mai 2011 - 9:53

    clown


    Bin quoi on parlais bien télécommande et radiocommande non Reglage course des servos avé l'émetteur 311890

    Ah oui pas bête l'As du Tronic, la radio bidouillée est une Hitec Ranger II Reglage course des servos avé l'émetteur 10197 de 1912 rectifié 27 du trés courant quoi.

    J'en déduis que mon explication tient la route ? ....

    clown

    PS; Qu'on me prenne pour une bille, si tu savais comme je m'en tappe... La vie est bien trop courte pour la prendre au sérieux Wink
    "Mon" smiley clown en est une illustration Reglage course des servos avé l'émetteur 620348
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Acetronics Lun 9 Mai 2011 - 10:50

    chicannerie a écrit:
    la radio bidouillée est une Hitec Ranger II Reglage course des servos avé l'émetteur 10197 de 1912 rectifié 27 du trés courant quoi.

    J'en déduis que mon explication tient la route ? ....


    Tu aurais commencé par annoncer le nom de ta radio ... et la simple résistance en série serait sortie dans les 15 secondes ...
    Mais Bon, ... ç'aurai été trop simple, sans doute bored

    clown

    PS; Qu'on me prenne pour une bille, si tu savais comme je m'en tappe... La vie est bien trop courte pour la prendre au sérieux Wink
    "Mon" smiley clown en est une illustration Reglage course des servos avé l'émetteur 620348

    Le fait n'est pas qu'on te prenne pour une bille ... il est que tu récoltes des réponses à la Reglage course des servos avé l'émetteur 948809 simplement parce que tu joues au Reglage course des servos avé l'émetteur 930436

    M'enfin, c'est toi qui vois ...

    Alain
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Suite et fin...

    Message  chicannerie Lun 9 Mai 2011 - 12:31

    clown

    Tu aurais commencé par annoncer le nom de ta radio ... et la simple résistance en série serait sortie dans les 15 secondes ...
    Mais Bon, ... ç'aurai été trop simple, sans doute

    Ce qui me plais entre autre chez toi, c'est ta bonne foi Reglage course des servos avé l'émetteur 620348

    Je pense qu'à ma question, cette réponse aurait du venir subito presto, tout du moins comme une des subjections possibles...

    D'ailleurs pour ton info (ça peu toujours servir ) je viens de faire de même sur une Robbe kompakt AM s 27 T2 et une Futaba Attack T2DR en 41 pour voir et ça marche aussi, alors j'vois pas bien le coup de la radio esse spéciale qui ferrait que ça marche pas...
    Peut t'être les radios programmable ? Reglage course des servos avé l'émetteur 311890

    Encore une fois pour ces 3 radios la ça marche et je ne dis pas que ça marche sur toutes les radio hein... Mais comme au moins deux d'être elles sont certes dépassées mais encore très courantes .... Reglage course des servos avé l'émetteur 10197

    Mais bon moi j'suis pas t'un cador en électronique hein Reglage course des servos avé l'émetteur 311890

    Chicannerie (le celui qui faut quand même pas prendre QUE pour une burne )

    clown
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Acetronics Lun 9 Mai 2011 - 13:56

    chicannerie a écrit::

    alors j'vois pas bien le coup de la radio esse spéciale qui ferrait que ça marche pas...
    Peut t'être les radios programmable ? Reglage course des servos avé l'émetteur 311890

    Ben, c'est simple : ça ne marchera pas avec les radios qui avaient un codeur à transistors : pour exemple Kraft, Lextronic, les vieilles Robbe à boitier "skinplate" , Graupner varioprop à boitiers jaune, codeurs Thobois sans µP ( à ma connaissance, il n'a jamais utilisé le NE5044 )...

    Bref, ça fait déjà un paquet.


    Encore une fois pour ces 3 radios la ça marche et je ne dis pas que ça marche sur toutes les radio hein... Mais comme au moins deux d'être elles sont certes dépassées mais encore très courantes .... Reglage course des servos avé l'émetteur 10197

    c'est pas la dernière génération, mais certaines sont encore vendues ...
    dépassées ??? ce sera le jour où il n'y aura plus besoin des manches !!! clown


    Mais bon moi j'suis pas t'un cador en électronique hein Reglage course des servos avé l'émetteur 311890

    la question n'est pas là ... si tu regardais un peu moins ton nombril ( oui, je sais , il te faut un miroir Laughing , mon beau miroar ... etc,etc ), tu commencerais à envisager que les G.O. de ce forum ne sont pas censés connaître les "machins" que tu utilises, ni travailler avec une boule de cristal ...

    les mômes de 12 ans sont pareils sur les forums, maintenant, ils s'imaginent que l'on n'a QUE leurs petits soucis comme unique préoccupation ...

    Alain


    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  jolibob Lun 9 Mai 2011 - 15:33

    Bonjour,

    Je vais m'immiscer dans ce duel fort passionnant entre un Acedelavoile et un Acetronic pour poser une question au Sieur Chicannerie:

    A force de bricoler tes émetteurs, que feras-tu le jour ou tu seras obligé de changer, au bord d'un bassin, ton servo à grand débattement par un servo normal ? Tu as prévu un fer à souder mais auras-tu l'alimentation adéquate ?

    Cordialement


    _________________
    Jolibob Reglage course des servos avé l'émetteur 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  XavLyon Lun 9 Mai 2011 - 16:03

    Acetronics a écrit:[...]ce sera le jour où il n'y aura plus besoin des manches !!![...]
    Heureusement que l'être humain sera là pour palier à ce manque.. paske question manches j'en connais un bon paquet!!! On n'a pas un élevage mais pas loin... Reglage course des servos avé l'émetteur 485452 Reglage course des servos avé l'émetteur 485452 Reglage course des servos avé l'émetteur 485452

    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 22:34

    Chalut tertous! Reglage course des servos avé l'émetteur 563289
    Moi,personellement,je ne peut qu'etre d'accord avec CHICANNERIE,vive les bonnes vielles radio en 27 Merguez,celles la ,au moins ,elles fonctionnes(mais uniquement pour les vrais beaux bateaux!!(non ,je ne leche pas!!)n'en deplaise aux fanas du numerique,logimachin,electopropextruc,et j'en passe!!le vieux et bon 27MGHZ a encore de beaux jours!!!et en.....e les fous du 4.....etc!GIGAHERTZ!!,et pis chai tout!! Very Happy
    KEROUAL29
    KEROUAL29


    Messages : 57
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 56
    Localisation : BREST

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  KEROUAL29 Lun 9 Mai 2011 - 22:36

    Bonjour,
    le sieur Chicannne Reglage course des servos avé l'émetteur 9595 a déjà répond U à la question.
    Quand l'émetteur tombe en panne, il change de rafiot Reglage course des servos avé l'émetteur 474137
    CQFD
    Amicalement
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  bebert38 Mar 10 Mai 2011 - 8:17

    Reglage course des servos avé l'émetteur 563289

    Chicannerie, vos réflexions oiseuses, il s'en fout.

    Il a un stock de radios de secours:

    Reglage course des servos avé l'émetteur Pelote10

    Si l'adjonction d'une simple résistance ajustable permet (sur cet emetteur) de modifier l'amplitude de rotation du bras de servo, c'est LA solution.
    Si le servo doit être remplacé par un modèle ayant une course différente, il suffit de régler l'ajustable en conséquence, en vérifiant toutefois que la position du neutre reste constante.

    Chicannerie a droit à la palme du meilleur rapport prix/performance de l'électrobidulage. Reglage course des servos avé l'émetteur 543821
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  jolibob Mar 10 Mai 2011 - 10:41

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé ce site qui devrait plaire à notre compère car ça lui rappellera sa jeunesse ...

    Cordialement


    _________________
    Jolibob Reglage course des servos avé l'émetteur 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Acetronics Mar 10 Mai 2011 - 11:09

    jolibob a écrit:Bonjour à tous,

    J'ai trouvé ce site qui devrait plaire à notre compère car ça lui rappellera sa jeunesse ...

    Cordialement

    Coucou,

    Notre compère n'en était déjà plus à sa première jeunesse ...

    Mais que de bons souvenirs ...

    le livre de Guillemard " aéromodèles " ou encore les premiers bulletins du Clap ( on les trouve sur le oueb ) seraient nettement mieux côté époque ...

    Alain
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  jolibob Mar 10 Mai 2011 - 11:43

    En complément, j'ai pu lire pendant longtemps le livre de Charles PEPIN et fait quelques expériences avec un stock de lampes (je les ai toujours d'ailleurs) que j'avais trouvé je ne sais plus où !

    J'ai malheureusement perdu ce livre.

    Cordialement


    _________________
    Jolibob Reglage course des servos avé l'émetteur 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Je capte pas !!

    Message  chicannerie Mer 11 Mai 2011 - 10:29

    clown

    jolibob a écrit:Bonjour,

    Je vais m'immiscer dans ce duel fort passionnant entre un Acedelavoile et un Acetronic pour poser une question au Sieur Chicannerie:

    A force de bricoler tes émetteurs, que feras-tu le jour ou tu seras obligé de changer, au bord d'un bassin, ton servo à grand débattement par un servo normal ? Tu as prévu un fer à souder mais auras-tu l'alimentation adéquate ?

    Cordialement

    Je ne sais pas toi lecteur, mais perso je ne me vois pas emmener au bord de la lolo, tout le toutime pour réparer un bateau... Un fusible, ventuellement un collage ou autres petite réparations OK, mais de là à changer un servo Rolling Eyes
    Dans ce cas (improbable pour moi = voir le 1er Gazouland bounce ) ou cela arriverrait le bateau rejoint viteuf la voiture est basta.

    Quand à bidouiller un émetteur, je ne vois pas le problème, tu es bien placé Joli du Bob toi qui ne les bidouilles pas mais les fait (voir son avatar lecteur Very Happy )
    Alors une malheureuse résistance variable, placé comme le dit si justement Bebert, de façon à pouvoir la régler avec un tournevis sans pour autant ouvrir l'émeteur et ça fait la rue Michel (le vrai !)

    Et pour ton info personnel, j'ai un fer à souder dans ma caisse de terrain, c'est pour quand je suis avec des gaziers comme toi qui change les mosfet de leur variateur sur le bord de l'eau bounce
    Marche au gaz le bousin Reglage course des servos avé l'émetteur 311890

    Je ne suis pas un inconditionnel du 27 Mhz ni du 41, juste que j'ai une radio par rafiot et comme les annimations sur mes bateaux Reglage course des servos avé l'émetteur 718568 Heu mes VRAIX BEAUX BATEAUX Reglage course des servos avé l'émetteur 10197 sont inexistantes, deux à quatres voies me suffises largement Reglage course des servos avé l'émetteur 620348

    Vala vala, fin du hors sujet.

    clown

    PS Merci Bebert de faire connaitre à tous mes déboires à Gazouland 1, je te revaudrais ça Reglage course des servos avé l'émetteur 10197
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Acetronics Mer 11 Mai 2011 - 10:48

    chicannerie a écrit: clown

    PS Merci Bebert de faire connaitre à tous mes déboires à Gazouland 1, je te revaudrais ça Reglage course des servos avé l'émetteur 10197

    Salut la chicanne,

    tu aurais pu aussi " botter en touche " et nous parler d'un certain Gazou ... Land : Ouille . ( juste pour le jeu de mots ... )

    ROFL

    Alain

    Contenu sponsorisé


    Reglage course des servos avé l'émetteur Empty Re: Reglage course des servos avé l'émetteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:31