Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Un apprêt professionnel

    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    Un apprêt professionnel Empty Un apprêt professionnel

    Message  chrisdau Mar 26 Avr 2011 - 10:24

    Bonjours à tous

    Je ne pense pas que cela cette information ou information peu vous intéresser mais devant la
    dégradation de la qualité des produits vendus dans les grandes surfaces ( apprets ) je vous donne
    la référence de l'appret en aérosol d'accrochage ACID 8 de chez color désign ,après quelques essais entre le l'ACID 5 ET L'ACID 8 ce dernier donne les meilleurs résultats surtout sur l'aluminium le laiton et les métaux , attention celui ci sèche vite , mais il est résistant au bout de 10 heures , impossible de l'enlever sauf à l'acétone résultat : état de surface impeccable et possibilité de poncer avant et après ( voir les fiches techniques ) je signale que j'ai pratiquement tous refais en appret sur l'Astrolabe tellement le produit est accrocheur.
    Amitiés Chrisdau
    Un apprêt professionnel 1104261004411224388056391
    Un apprêt professionnel 1104261004411224388056390
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Un apprêt professionnel Empty Re: Un apprêt professionnel

    Message  Lapin44 Mar 26 Avr 2011 - 13:15

    Bonjour Chrisdau
    trés intéressant, J'utilise un produit industiel, que l'atelier modelage utilisait, Sur la boite de 1150 grammes, c'est marqué: Sintofer, Mastic polyester multifonction,PRO-EXTRA ,extrafin, ponçable aprés 15 mn" , avec un durcisseur. Quand le service achat a voulu changer ce produit contre un autre équivalent ,moins cher, le chef modeleur a fait un scandale,C'est vrai que ce produit est extra, On le trouve chez les fournisseurs industriels en produits composites, résines, tissus, résines de moulage, . Fournisseurs style D.I.L.Plast, ou autre
    L'avantage de cet enduit, bien utilisé,n'as pas de retrait. J'avais rechargé l'avant d'un bateau avec ce produit, il y a douze ans, ça-n'as-jamais-bougé!
    Michel
    Tonio 61
    Tonio 61


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 56
    Localisation : Flers 61

    Un apprêt professionnel Empty Re: Un apprêt professionnel

    Message  Tonio 61 Mar 26 Avr 2011 - 14:18

    Bonjour à tous,

    Pour la finition de mon bateau, j'ai également utilisé des produits de la gamme professionnel,il est vrai que le prix n'est pas le même mais le résultat en vaut le coup. apprêt garnissant et peinture polyurétane m'on permis d'avoir une finition carrosserie et qui resite au carburant.

    A plus
    Tonio 61

    Contenu sponsorisé


    Un apprêt professionnel Empty Re: Un apprêt professionnel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:02