Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Un petit ou grand plan

    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    Un petit ou grand plan Empty Un petit ou grand plan

    Message  sebick Dim 17 Avr 2011 - 15:26

    Bonjour, Un petit ou grand plan 563289
    Dimanche après midi, je cogite, je cogite et je galère... Je suis à la recherche d'un plan de remorqueur "moderne" pour me lancer dans sa réalisation. Je fouille sur le net mais sans grand succès. J’aimerais un plan avec détail des couples et non une vue de face et de profil, plan de construction type. Je suis encore débutant et parfois la lecture d’un plan m’est assez difficile. Un petit ou grand plan 718568
    Sinon je vais devoir me venger sur un kit tout fait de chez Billing ou autre…
    Avez vous des pistes?
    Merci à tous
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Un petit ou grand plan Empty Re: Un petit ou grand plan

    Message  Lapin44 Dim 17 Avr 2011 - 16:24

    Bonjour Sebick
    Si tu cherche des plans de modélisme de remorqueurs ,surtout modernes avec desdétails de dessin qui te disent d'enlever 3 millimetres pour le bordé, 15 millimatres pour la découpure intérieure, telle dimensions pour déterminer la ligne d'encolure, cela vas etre dur,surtout en france. A la limite ,les plans allemands de VTH, Modellbau Siervers, Steinhagen Modelltechnik, Puis pour des plans de bateaux modernes,a moins d'avoir ses entrées sur les bateaux,
    Si tu veux des remorqueurs modernes,années 1980 1990,américains, j'ai en deux ou trois, en plus avec ces bateaux tu pourras pousser des barges