La F14 hors réglementation ???
Vive la Belgique !..........
Soit tu branches LA batterie sur LE variateur sur lequel tu branches LES moteurs en parallèle mais en inversant leurs fils pour qu'ils tournent en sens inverse l'un de l'autre (t'as tout suivi ?), soit tu branches CHAQUE moteur sur CHAQUE variateur (mais toujours en inversant leurs fils...), et LES variateurs en parallèle sur LA batterie (et surtout, SANS inverser les fils des variateurs vers la batterie... le rouge au + et le noir au -) !
Si tu branches un seul variateur pour 2 moteurs, il te faut obligatoirement un gouvernail derrière chaque hélice. C'est un montage classique.
Si tu branches deux variateurs, tu peux te passer de gouvernail mais cela fatigue beaucoup plus les moteurs et les variateurs : à réserver aux petits bateaux légers (comme ceux du Baron), car pour tourner, il faut faire faire machine arrière à l'hélice intérieure au virage pendant que l'autre pousse le bateau en avant et le fait pivoter, puis il faut remettre les deux moteurs en avant, etc... Le pilotage impose dans ce dernier cas un savant dosage des deux sticks d'une spectrum DX5 qui fera que tu n'iras jamais en ligne droite et tu vas "cafouiller"... Par contre, avec une F14 Navy c'est à la portée d'un enfant de 8 ans...
Si tu branches deux variateurs et que tu installes deux gouvernails, heu... bah, pourquoi pas ?... Si le vrai a le même équipement...
Bye bye
Thierry.