Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

Smit Mississippi

crono91
    crono91

Smit Mississippi Empty Smit Mississippi

Message  crono91 Ven 10 Oct 2014 - 8:14

Hello les Tugeurs Smit Mississippi 563289
    Voici une petite vidéo du Smit Mississippi au 1/25 ,filmé au ralenti on dirait un vrais

J ai suivi sa construction sur le forum http://www.modelbouwforum.nl/forums/bouwverslagen-schepen/87374-de-bouw-van-de-smit-mississippi-schaal-1-25-a.html
    Une pure merveille drunken
    A+
    Michel le Tf du 91 Smit Mississippi 620348
    crono91
    crono91

Smit Mississippi Empty Re: Smit Mississippi

Message  crono91 Ven 10 Oct 2014 - 9:35

Smit Mississippi 563289
    Pour les futurs amateurs du Tug Smit Mississippi ASD le plan est ici http://www.modellbau-sievers.de/
    A+
    Michel le Tf du 91 Smit Mississippi 620348
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Ven 10 Oct 2014 - 10:42

Crono a écrit:Pour les futurs amateurs du Tug Smit Mississippi ASD le plan est ici http://www.modellbau-sievers.de/

C'est ce qui s'appelle couper l'herbe sous les pattes d'un Lapin.  le catalogue de ce chouette site allemand est sur sa table de chevet, tôt ou tard il nous aurait donné l'info ! 

Blague à part, joli boulot.  Ça me fou un peu la trouille cette échelle où l'on doit mettre le moindre boulon, la moindre clef sur les portes au risque d'avoir un modèle vide de détail.  Évidement le résultat est bluffant mais quel boulot !   

Comme d'hab la vidéo au ralenti prouve qu'aucune vitesse de modèle réduit bateau n'est satisfaisante pour tout le monde. Je l'ai écrit ça et là y compris dans MRB : les savants qui donnent la formule exacte de vitesse sont des Charlots, à contrario ceux qui crient au scandale de voir des bateaux qui se prennent pour des hors-bord sont des ayatollah. 

Il n'y a aucune vérité, juste un choix de chacun de répondre à ses propres critères. C'est comme les goûts, les couleurs, la politique ou la religion : vouloir imposer ses propres choix aux autres est complètement con. 

L'explication est très simple : il y a aussi une échelle au temps et cette vidéo en est qu'une preuve supplémentaire.   

Sans compter qu'il y a aussi une échelle à l'eau et que l'on n'est pas encore prêt à avoir l'écume blanche des vagues d'étrave (occasion d'avoir une pensée émue pour Raynald qui pensait à un système genre mettre du lait dans la vague) 

Bref les escargots qui se moquent des chalutiers ou remorqueurs qui filent comme des hors bord, ou les speedy-gonzalez qui disent que les escargots n'ont rien compris, tous manquent d'ouverture d'esprit car personne n'a totalement raison

En tout les cas moi pour mes canots, sans me moquer des escargots, je suis un partisan du speedy gonzalez pour des raisons d'inertie à la manoeuvre, je reconnais que sur le plan d'eau ça peut choquer mais comme de toutes manières je ne dépasse jamais la vague critique - le joli S que fait la vague depuis l'étrave vers l'arrière - bin je suis content avec mes merdouilles ! 

Pour revenir aà la vidéo j'adore le virage en fin de passage en ligne droite, avec les ASD quand tu vires tu peux sur-virer et quasi arrêter le bateau (comme sur mon avatar), c'est peu comme jouer au frein à main avec la Xantia un dimanche matin sur le parking enneigé et désert du Auchan  ... 

Tiens une photo marrante du Mississipi (origine shipspotting) car c'est bien le vrai grandeur mais c'est un angle de vue que l'on pratique plus souvent pour les modèles réduits 

Smit Mississippi 14101010453666977

A+ Xtian  Smit Mississippi 410542

Dernière édition par xtian29 le Ven 10 Oct 2014 - 12:35, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe ... même s'il en reste encore)
    crono91
    crono91

Message  crono91 Ven 10 Oct 2014 - 11:12

C'est ce qui s'appelle couper l'herbe sous les pattes d'un Lapin. le catalogue de ce chouette site allemand est sur sa table de chevet, tôt ou tard il nous aurait donné l'info ! a écrit:

Mea Culpa pour Lapin mais j avoue que je l ai fais un peu exprès pour savoir si quelqu un allait relever Smit Mississippi 485452 Smit Mississippi 485452
    Bon j espère que Lapin ne m'en voudra pas Smit Mississippi 875552 car c est notre bible à tous pour les Tugs
    A+
    Michel le TF du 91 Smit Mississippi 620348
    Lapin44

Message  Lapin44 Ven 10 Oct 2014 - 11:37

hallo tous
        Il n'y a pas de probléme! j'ai déja donné cette adresse a plusieurs occasions, dans les sujets rapport aux omnidirectionels, C'est bien de rappeler l'information, J'ai le dossier complet des ASD type CROISIC , ainsi qu'une centaine de photos de détail, ( premiere serie=, la deuxieme a quelques améliorations,),
       Smit Mississippi 21380_P8270089
        Smit Mississippi 38554_Top_017

Pour ce qui est de la vitesse des modeles. Pour les miens, je me base sur une photo du navire grandeur a pleine vitesse, et je compare les houaches du grandeur et du modele, Quand celle du modele correspond a peu pres a la grandeur, la vitesse est bonne, Plus on descend en echelle,l'eau devient "plus épaisse", mais les mouvements, les filets d'eau, l'hydrodynamisme, restent les memes.
          Michel
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Ven 10 Oct 2014 - 12:23

Hello Smit Mississippi 200151

Je n'avais jamais fait attention à ça mais sur la photo du Smit Mississipi vu de dessus on voit bien que le canon de la FiFi tribord est plus gros que celui de bâbord (diamètres tuyau d'arrivée blanc, les "nouilles" rouges ...

Etrangement sur un modèle aussi poussé dans le détail, il me semble qu'il a fait l'impasse et mis les deux canons identiques sur son modèle.

A+ Xtian Smit Mississippi 410542
    Lapin44

Message  Lapin44 Ven 10 Oct 2014 - 13:13

Comme l'explique Xtian, l'échelle du 1/25 est tres compliquée, il faut TOUT faire, et si tu n'as pas les plans de chantier et le bateau sous les pieds, c'est la cata.  En plus pour un Tracteur et un ASD, il faut fabriquer les zdrives, donc, connaissance en mécanique et usinage, pas a la porté de tout le monde, De plus, ce sont des navires puissants, il faut reproduire cette puissance, trouver les moteurs electriques, l'electronique qui va avec, Pas évident;  Par déduction, l'echelle du 1/33 est l'idéale pour ces navires, les détails sont stylisés, voire simplifiés, Niveau puissance, un moteur de ventilo fera l'affaire, Au 1/33, un modele comme le CROISIC, pese 18 kilos
          Michel

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 9:43