xtian29 Ven 10 Oct 2014 - 10:42
C'est ce qui s'appelle couper l'herbe sous les pattes d'un Lapin. le catalogue de ce chouette site allemand est sur sa table de chevet, tôt ou tard il nous aurait donné l'info !
Blague à part, joli boulot. Ça me fou un peu la trouille cette échelle où l'on doit mettre le moindre boulon, la moindre clef sur les portes au risque d'avoir un modèle vide de détail. Évidement le résultat est bluffant mais quel boulot !
Comme d'hab la vidéo au ralenti prouve qu'aucune vitesse de modèle réduit bateau n'est satisfaisante pour tout le monde. Je l'ai écrit ça et là y compris dans MRB : les savants qui donnent la formule exacte de vitesse sont des Charlots, à contrario ceux qui crient au scandale de voir des bateaux qui se prennent pour des hors-bord sont des ayatollah.
Il n'y a aucune vérité, juste un choix de chacun de répondre à ses propres critères. C'est comme les goûts, les couleurs, la politique ou la religion : vouloir imposer ses propres choix aux autres est complètement con.
L'explication est très simple : il y a aussi une échelle au temps et cette vidéo en est qu'une preuve supplémentaire.
Sans compter qu'il y a aussi une échelle à l'eau et que l'on n'est pas encore prêt à avoir l'écume blanche des vagues d'étrave (occasion d'avoir une pensée émue pour Raynald qui pensait à un système genre mettre du lait dans la vague)
Bref les escargots qui se moquent des chalutiers ou remorqueurs qui filent comme des hors bord, ou les speedy-gonzalez qui disent que les escargots n'ont rien compris, tous manquent d'ouverture d'esprit car personne n'a totalement raison
En tout les cas moi pour mes canots, sans me moquer des escargots, je suis un partisan du speedy gonzalez pour des raisons d'inertie à la manoeuvre, je reconnais que sur le plan d'eau ça peut choquer mais comme de toutes manières je ne dépasse jamais la vague critique - le joli S que fait la vague depuis l'étrave vers l'arrière - bin je suis content avec mes merdouilles !
Pour revenir aà la vidéo j'adore le virage en fin de passage en ligne droite, avec les ASD quand tu vires tu peux sur-virer et quasi arrêter le bateau (comme sur mon avatar), c'est peu comme jouer au frein à main avec la Xantia un dimanche matin sur le parking enneigé et désert du Auchan ...
Tiens une photo marrante du Mississipi (origine shipspotting) car c'est bien le vrai grandeur mais c'est un angle de vue que l'on pratique plus souvent pour les modèles réduits
A+ Xtian
Dernière édition par xtian29 le Ven 10 Oct 2014 - 12:35, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe ... même s'il en reste encore)