Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

recherche lexan

magicubus
    magicubus

recherche lexan Empty recherche lexan

Message  magicubus le Lun 31 Jan 2011 - 0:35

Bonjour à tous,
    Je suis en train de terminer un "redoutable" et je bute sur un problème. J'ai cherché du polycarbonate de 6 ou 8 mm en petite quantité, et je n'ai trouvé que des plaques très grandes alors que finalement je n'ai besoin que de 2 morceaux qui ne justifient pas un tel achat (et surtout si onéreux). J'ai fait un essai avec du plexi mais le plexi a fendu d'où une voie d'eau.
    Quelqu'un connait-il une adresse où je pourrais commander ces deux plaques à mes dimensions ou une plaque à découper de taille (et de prix)un peu plus raisonnable. Les seules que j'ai trouvé font je crois 2mx1,5m....
    Peut-être que l'un de vous pourrait m'en vendre?
    Peut-être connaissez vous un matériau similaire mais meilleur marché, ou une bonne adresse?
    Je vous remercie par avance de vos précieux conseils:)
    Bien à vous,
    Magicubus.
    albertus
    albertus

recherche lexan Empty Re: recherche lexan

Message  albertus le Lun 31 Jan 2011 - 10:47

Hello Magicubus

On ne sait pas où tu habite car tu as oublié de remplir correctement ton profil !
    Bon, pendant que tu le fais, je cherche l'adresse....

voila, j'ai retrouvé
    http://www.schleiper.com/
    c'est une chaîne de magasin en belgique, proposant des produits pour les maquettistes (les architectes, pas les bricoleurs Revell Rolling Eyes )
    Ils livrent partout en UE
    magicubus
    magicubus

Message  magicubus le Lun 31 Jan 2011 - 14:33

Bonjour Albertus,
    Merci de cette réponse super rapide:)J'irai visiter ton lien dès que j'aurai 5 mn à moi.
    Pour mon profil, je pensais avoir mis ce qui était demandé, bien sur je n'ai pas mis mon adresse exacte mais ma ville et mon département y figurent ainsi que mon age.
    Je réitère : Département côtes d'armor (22) ville Guingamp. age 49ans. recherche lexan 391561
    Je compte sur toi pour me préciser s'il manque quelque chose.
    Je te souhaite une agréable journée aussi ensoleillée qu'ici recherche lexan 563289
    crono91
    crono91

Message  crono91 le Lun 31 Jan 2011 - 15:40

Hello à tous recherche lexan 563289
    Hello Magicubus ,ta présentation est très bien faite et bien venu sur le Forum ,mes c'est ton PROFIL qui est mal renseigné .Regarde sur ta gauche de l'écran la difference entre toi et Albertus .Pour remplir correctement ton profil , tu vas tout en haut de la page et tu verras marqué PROFIL tu clique dessus et tu remplis les cases manquante ....ce qui apparaîtras par la suite sur ta gauche ...
    A+
    Michel le Tf du 91 recherche lexan 620348
    magicubus
    magicubus

Message  magicubus le Lun 31 Jan 2011 - 17:15

Merci de la précision crono91. Je n'avais pas fait attention à la différence entre présentation et profil.
    Le mal est désormais réparé Smile
    Je tiens à vous remercier pour votre accueil chaleureux.
    Bonne fin de journée recherche lexan 563289
    sisus
    sisus

Message  sisus le Mar 1 Fév 2011 - 9:29

Salut Magicubus
    question connais tu les gars de st Brieuc je suis certains qu'ils pourraient t aider , moi je peu t' en amener mais qu'au mois d'octobre lors des prochaines rencontres ........ Smile
    @+ JOJO F6HUS
    magicubus
    magicubus

Message  magicubus le Mer 2 Fév 2011 - 20:19

Bonsoir Sisus,

Malheureusement je ne connais personne qui s'adonne à cette discipline, j'ai seulement rencontré quelques modélistes au bord des bassins comme à Saint-Brieuc récemment (j'ai oublié le nom de la manifestation).
    J'y avais sympatisé avec le concepteur d'un très beau triomphant qui embarquait une technologie impressionnante.
    Ce monsieur ne possède pas internet et nous en sommes restés là.
    Il y avait de beaux modèles et j'ai passé un très agréable dimanche à les regarder naviguer.
    Il y avait un requin nommé JOJO, serait ce toi?

J'apprécie beaucoup ta proposition, mais Octobre ca fait un peu loin Smile Je garde toutefois ta généreuse proposition au chaud au cas où...Je dois explorer quelques adresses deux fournies par Albertus dès que j'aurai 5mn de libre.

En passant je poste une photo de ce triomphant qui avait été primé si mes souvenirs sont exacts.

recherche lexan 100_2410

Bonne soirée Smile
    Christophe.
    sisus
    sisus

Message  sisus le Jeu 3 Fév 2011 - 9:43

salut , non jojo le requin ce n 'est pas moi mais Guy de Biarritz .................
    moi juste le typhoon jaune et le Nautilus ........................plus un Springer lanceur de sous marins!!!!!!!
    la manif était Subnautica et organisée grace au club du Flétran , il y a 7 ou 8 modélistes soums , ca ne doit pas etre difficille de reprendre connaissance quant au collègue avec son soum il n' est pas de St Brieuc mais de Guingan ou Brest , la ou il a d'autre sous mariniers .
    @+ jojo f6hus la touraine
    BF.ANTO
    BF.ANTO

Message  BF.ANTO le Mer 16 Fév 2011 - 20:29

recherche lexan 391561 ,
    Du lexan on en trouve chez L'OCTANT mais l'epaisseur max est 3mm avec des plaques de 190x300 à 31€.
    Je vois que chez ABAQUEPLAST il fond du Lexan de 6 ou 8 mm et pourront à prioris faire de la coupe à la demande, peut-étre avoir aussi des chutes.(0148263280).
    A+
    BF
    magicubus
    magicubus

Message  magicubus le Dim 27 Fév 2011 - 1:34

Bonjour,
    Merci BF.ANTO pour l'adresse, j'essaierai de trouver 5 mn pour les appeler. J'ai été faire un tour sur le site d'Abaqueplast et l'épaisseur 8mm me conviendrait bien. En ce moment dur dur pour trouver un peu de temps entre le pro et la préparation d'un mariage^^.
    A bientôt.
    Christophe.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2019 - 4:46