Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Traçage de courbe

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Traçage de courbe  Empty Traçage de courbe

    Message  chicannerie Jeu 6 Jan 2011 - 13:21

    clown

    Je tiens à préciser tout de suite que ce post ne s'adresse pas aux ceusses qui exècrent de "faire" les poubelles (message perso Wink )

    J'ai certainement pas inventé le "truc" mais je me permet de vous le rappeler Traçage de courbe  620348

    Nous avons souvent à retracer des courbes; pour des couples, des virures de pont, des bordures de voiles ...

    Moi perso à main levée, c'est plutôt bof bof, il me faut une régle, mais le double décimètre à du mal à ce cintrer au grés de la demande Sad ...

    J'ai donc récupéré des joints de porte de réfrigérateur, ils ce trouvent à l'interrieur du joint caoutchouc généralement blanc sur la porte (pas en bas où il n'y à que le joint catoutchouque!).

    Ils ont la particularités d'être magnétiques et souples (enfin faut pas pousser quand même!), pour ma part je les recoupe (au cuter) dans le sens de la longueur pour qu'ils puissent ce cintrer encore plus.


    Exemple de courbes possible;


    Traçage de courbe  Pdrm0002



    Autre exemple d'utilisation sur plan, ici pour matérialiser l'interrieur de la lisse de pont;

    Traçage de courbe  Pdrm0001k



    Pour que la régle tienne sur le plan, il me suffis de placer une plaque de métal en dessous et comme la régle est magnétique...Bin ça tiende Traçage de courbe  620348

    Michel (le celui qui vous surprendra encore Traçage de courbe  345740 )

    clown
    avatar
    Invité
    Invité


    Traçage de courbe  Empty Re: Traçage de courbe

    Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 10:30

    Traçage de courbe  200151 Bonjour à tous, bonjour Chicanerie Traçage de courbe  563289

    Excellente idée, je démolis illico le vieux frigo de ma grange...de toute façon il ne servait à rien... Traçage de courbe  6472

    Outre les bordés cette technique est géniale pour tracer les gabarits de paraboles destinées a la réalisation de barbecues solaires...Si Si...Ce sont les seuls utilisables dans les pinèdes en été Traçage de courbe  504388 Traçage de courbe  172389 Traçage de courbe  172389

    Cordialement à tous.

    JM85
    avatar
    Invité
    Invité


    Traçage de courbe  Empty Re: Traçage de courbe

    Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 23:05

    Salut Chicannerie,
    C'est une exellente idée que tu as eu la, j'ai un frigo sur lequel j'ai déjà prélvé le moteur qui est en attente de bricolage en compresseur. Il me sert a stocker des cagettes, j'y ferai une fermeture pour remplacer le joint.
    Tu viens de me donner une solution à pas mal de trucs qui m'emmerdent en ce moment! Héhéhé, je suis bien content Traçage de courbe  694966 !
    Arnaud
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Traçage de courbe  Empty Re: Traçage de courbe

    Message  chicannerie Dim 15 Avr 2012 - 23:18

    clown

    Jean Michel du 85, si en démontant votre réfrigérateur, vous "tombé" sur un autre N seriez vous assés aimable pour le mettre à mon pseudo je vous en serais réconnaissant Wink

    Arnaud aussi du 85, pour votre compresseur, une réserve genre extincteur, bouteille de gaz ou autre bonbonne d'air de camion serat le bienvenue, mais c'est un autre sujet Wink

    clown
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Traçage de courbe  Empty Re: Traçage de courbe

    Message  Jean-Do Lun 16 Avr 2012 - 7:38

    Traçage de courbe  563289
    Bonjour à tous, bonjour Chicanerie
    Jean Michel 85 vous avez blessé son Excellence vous risqué en moindre mal d'être passé au fil Traçage de courbe  222240
    Bonne journée
    Jean-Do
    papylolo85
    papylolo85


    Messages : 431
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 58
    Localisation : 33460 Macau

    Traçage de courbe  Empty Re: Traçage de courbe

    Message  papylolo85 Lun 16 Avr 2012 - 8:49

    Salut La Chicannerie
    très bien la bande magnétique du frigo comme quoi faut pas tout jeter
    @mitié Laurent
    avatar
    Invité
    Invité


    Traçage de courbe  Empty Re: Traçage de courbe

    Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 22:21

    Traçage de courbe  563289 la Chicannerie
    salut à tous.

    Je jure de ne plus jamais oublier de "n" et copierai 100 fois " Chicannerie " s' écrit avé deux "n" unne bonnne fois pour toutes.

    Cordialement à vous. Traçage de courbe  200151

    Contenu sponsorisé


    Traçage de courbe  Empty Re: Traçage de courbe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:21