Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+2
albertus
bertrand78
6 participants

    SNS 198 en construction

    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty SNS 198 en construction

    Message  bertrand78 Mar 14 Sep 2010 - 18:52

    Bonjour à tous.
    Je suis enfin de retour après une trop longue absence.Je souhaiterai avoir quelques avis sur ma vedette de la snsm.
    Elle est réalisée avec le kit soclaine et je précise qu'elle n'ai pas encore terminée.
    Pour la coque et la timonerie j'ai fait avec les fournitures de la boite sans trop de problèmes.
    Par contre pour l'accastillage quand j'ai vu tout ces bouts d'étain difformes je me suis dis Beber c'est pas possible.
    J'ai donc décidé de presque tout refaire en laiton et autre matériaux que j'avais chez moi.Même les hélices ne ressemblaient pas à des hélices.
    Enfin voici l'état d'avancement de ma vedette, en espérant que les liens fonctionnent.
    Qu'en pensez vous? Avez vous des suggestions à me faire.


    Bonne soirée à toutes et à tous.

    Bertrand





    Dernière édition par bertrand78 le Sam 16 Fév 2013 - 4:59, édité 1 fois
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  albertus Mar 14 Sep 2010 - 19:22

    je me suis dit : Beber..............
    y a que des Bébert, ici !
    Salut Bébert78

    Moi j'aime bien les bateaux de sauvetage.
    Eux au moins, ils peuvent être présentés nickel, pas comme les pêcheurs tout rouillés !

    Ok pour le nickel, mais la mise en forme doit quand même être conforme !

    les cordages et les tuyaux doivent sur la maquette avoir le même aspect que sur le vrai !
    SNS 198 en construction 300110
    SNS 198 en construction 300210
    SNS 198 en construction 300310
    SNS 198 en construction 300410

    puis-je me permettre une suggestion..., un truc à partager..., sans prétention et sans critique négative?

    va voir ici :
    http://navi.modelisme.com/article477.html
    d'autant que tu précise que ta réalisation n'est pas terminée

    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty Je suis d'accord.

    Message  bertrand78 Mar 14 Sep 2010 - 19:33

    Je suis tout à fait d'accord avec ta suggestion.
    En effet actuellement tout a été jeté comme ça sur le pont. Rien n'est encore fixé mais je voulais voir si tout ce que je prévoie
    ne fait pas trop chargé: personnages, bouées, cordage etc...
    De plus si je demande à un expert, tel que toit, c'est parce que je ne suis justement qu'un bricoleur du dimanche et que toute remarque ne peut-être
    que constructive.
    J'attend même un jugement sévère afin d'avoir une vedette la plus réaliste possible.

    Merci pour ta remarque.

    A plus

    Bertrand
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  albertus Mar 14 Sep 2010 - 19:52

    hello
    Je ne suis pas plus expert que toi(t)
    seulement moi je ne suis pas un bricoleur du dimanche !
    le dimanche est le seul jour où je ne bricole pas SNS 198 en construction 485452
    Je suis donc un bricoleur de la semaine SNS 198 en construction 311890 SNS 198 en construction 311890

    Ceci dit, ej suis heureux de constater que tu considère les remarques comme constructives, c'est le cas sur ce forum.
    PAs d'applaudissements bidons,, mais du réalisme dans la critique.
    Le jugement ne doit pas être sévère !
    il doit être juste, et c'est pas forcément facile !
    regarde par exemple les bouées, et considère ces bouées par rapport à la date où évolue la maquette sur un étang
    Si c'est une remontée dans le temps, les bouées doivent être conforme à ce qu'il y avait sur le bateau à l'époque atteinte par la machine à remonter le temps !
    si c'est un bateau remis à neuf qui navigue aujourd'hui, les bouées doivent être conforme à la législation actuelle.
    Pas forcément facile, hein !
    toujours à propos de bouées, les cordages qui les entoure, sont fabriqués en - devine quoi - en cordage
    LEs cordages sont rarement aussi raides (même jamais, mais j'ai dit rarement pour pas te foutre le cafard)
    regarde maintenant le gars de la4eme petite photo
    compare un peu le diamètre du cordage par rapport au diamètre de son poignet !
    il est maigre, ou c'est un gros cordage !
    or, les gros cordages aussi gros (cela existe, bien entendu) sont rarement sur ce type de bateau, ils servent plutot à amarrer les paquebots SNS 198 en construction 345740

    Bref, il y a pas mal de choses à regarder. Avec un oeil inquisiteur, tu peux y arriver tout seul.
    Mais je préfère que tu nous fasse profiter de tes photos, car soit dit en passant, je trouve ta réalisation pas mal !
    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  bertrand78 Mar 14 Sep 2010 - 20:29

    Merci pour tes remarques.
    Pour ce qui est de l'époque de navigation, il n'y en a pas vraiment car c'est une vedette qui n'a jamais existé.
    Je trouve aussi ces cordage un peu gros mais je garde ton lien pour en faire des belles.
    Quand aux personnages sur base de mécaniciens d'écurie de formule 1 au 1/20ème ont peut-être étés poncer un peu radicalement au niveau des manches et du bas des pantalons.Ils étaient très large style années 70. Je les ais redécorés façon matelot d'après des photos prise sur internet.
    En tout cas je suis preneur de toutes information sur la snsm, liens et photos même si j'en est trouvé déjà un certain nombre.
    Si d'autres modélistes ont des remarques ou suggestions à me faire qu'ils n'hésitent pas.

    Merci et à plus.

    Bertrand
    avatar
    Invité
    Invité


    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 14:28

    bonjour,

    La remarque concernant les cordages est très juste. Ceux des bouées couronne sont à changer. Par contre le polypropylène a remplacé le chanvre depuis une trentaine d'année, aussi la couleur est-elle bleue claire,vert clair, ou blanche pour le nylon.
    En ce qui concerne l'équipage effectivement il faut se poser des bonnes questions. Des personnages convenant sur un remorqueur français ne pourraient convenir sur un remorqueur américain, car les tenues de travail sont très différentes, et l'exactitude de ce type de détails contribuent à restituer une ambiance. Vous parlez de la taille des pantalons année 70 qui devraient être plus large en bas, certes oui, mais y avait-il des bandes réfléchissantes à cette époque ?
    la marque a proposé un modèle qui tient la route,en ce sens que la maquette ressemble bien une vedette de la snsm, ce n'est pas le cas de tous les kits dit de débutant.


    Ray 35
    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  bertrand78 Mer 15 Sep 2010 - 20:36

    Bonjour à tous.
    Pour ce qui est des bouées elle étaient comme ça à l'origine, donc si vous avez une photo ou un lien je suis preneur.
    Pour les vêtements il semblerai qu'ils est changé depuis peu.J'ais joint 3 photos: 1 qui m'a servie pour le bas (il y a en plus des bandes verticales)
    une autre sur laquelle les tenues sont semblables mais plus rouge et la dernière qui semble être la nouvelle tenue.
    En fait quand on regarde les photos suivant les régions ils n'ont pas les même tenues.
    Et comme je le disais dans mon précédant message la vedette n'existe pas donc pas de date et pas de référence.
    L'immatriculation FO n4existe pas et c'est pourtant ce qui est donné dans le kit.
    Si vous avez plus d'info, de liens ou de photo, je suis preneur. Je ne dis pas que je referais tout mais je ferais en sorte qu'il soit réaliste pou ce qui est des cordages, du canot de sauvetage, du radar etc...

    En attendant de vous relire, je vous souhaite une bonne soirée.

    Bertrand


    https://2img.net/r/ihimizer/img808/8066/photo0910sn.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img193/3937/78293785.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img138/3158/phocathumblsnsmsns142qu.jpg
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  xtian29 Jeu 16 Sep 2010 - 0:34

    Hello SNS 198 en construction 200151

    Si cette vedette n'existe pas elle est typique des années 1970, un style de vedette qui a totalement disparue autour des années 2000. Donc avant les vêtements flottant étanches et les bandes réfléchissantes qui effectivement sont anachroniques ici.

    Tes personnages ne sont pas en intervention mais plutôt en "tenue de ville" pour la fête de patronnage, d'où le photographe (idée sympa). Moi je repeindrais juste sur les bandes réfléchissantes anachoniques en bas de pantalons.

    Je trouve tes hublots tournants surabondants, qu'il y en ait un sur la grosse vitre c'est normal pour cette époque (aujourd'hui on met des essui-glaces) mais les rikiki sur les petites vitres ça fait tout drôle

    C'est un kit de base, tu peux le faire comme un kit de base ou l'améliorer pour qui soit réaliste. Bien sûr les bouées sont collées ainsi à plat pont pour le kit de base mais en vrai elles seraient tenues par une sangle ou un bout ...

    J'ai regardé dans mes photos, aujourd'hui toutes les bouées de sauvetage sont stockées en vertical le long des gardes corps c'est plus logique pour les fixer dans des racks, on peut les prendre directement sans avoir à les défaire d'une sangle. Elles sont aujourd'hui équipées d'une loupiotte à renversement : par son poids elle se renverse automatiquement pour flotter dans l'eau et elle s'allume

    Pour le reste tout est dit.

    a+ Xtian SNS 198 en construction 410542
    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  bertrand78 Jeu 16 Sep 2010 - 18:18

    Bonjour Xtian.

    Le peu de photo que l'on trouve sur la vedette sns198 montrent bien trois hublots tournants, même sur la photo de la boite.
    https://2img.net/r/ihimizer/img267/4351/img161t.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img837/6902/soccsn1500.jpg

    Pour les pantalons c'est ok je vais les modifier et je prévois de faire un ou deux blousons ainsi qu'un ou deux gilets de sauvetage.Comment étaient-il dans les années 70? Uni de la même couleur que les pantalons ou avec du bleu comme ils le sont actuellement?

    Pour les bouées je vais "alourdir" les cordes et faire des sangles plus petites que celles du canot de sauvetage.Y-a-t'il des inscriptions sur les bouées?

    Sinon vois tu autre chose à enlever, à modifier ou à rajouter (à part les cordes et ce qui a déjà été dit?

    En tout cas merci à tous de vous intéresser au travail des autres et d'aider les débutants comme moi.

    A plus.


    Bertrand


    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  xtian29 Jeu 16 Sep 2010 - 19:25

    Hello SNS 198 en construction 200151

    Si tu me montres une photo d'un canot de sauvetage en vrai avec trois hublots tournants de tailles différentes alors cela aura de la valeur pour moi. Sur un gros canot je peux t'en montrer avec deux de taille identique, la troisième fenêtre pouvant s'ouvrir donc pas de hublot tournant

    Mais une photo de couverture de boite avec des rikiki de hubots tournant et aussi des bouées rouges et blanches collées à plat etc... Ca n'a aucune valeur de véracité, pas plus qu'un modéle construit lui-même selon ces critères

    Les gilets de sauvetage légers, même chez les sauveteurs, sont apparus très récement, laisse tes bonhommes en polo ou t-shirt ça correspond bien à l'époque présumée de navigation de ta vedette.

    Oh fait il n'y a pas d'hélices sur ta vedette, tu en as trouvé ?

    A+ Xtian SNS 198 en construction 410542




    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  albertus Jeu 16 Sep 2010 - 19:26

    Hello

    Alourdir les cordages, c'est bien, mais même alourdi, celui de la plage arrière tombera à l'eau en navigation
    L'ancre, elle aussi, va tomber dans l'eau.
    Et ne me dis pas : "pas de danger, je l'ai collée"
    la vraie ancre sur le vrai bateau tomberait à l'eau. Cela doit être fixé solidement. Et il lui faut une chaîne !

    Je suppose que lors de la navigation, le photographe ne sera plus là, mais les marins eux aussi doivent dégager le pont, ou au moins se tenir fermement. On enroule rarement les cordages pendant la navigation.

    C'est donc un genre de présentation où l'on ajoute les personnages sur le bateau lors d'une expo, mais si il doivent rester en place pendant la navigation, ils doivent avoir la posture d'un homme sur le pont d'un bateau rapide. Cramponnés, et éventuellement attachés par une ceinture de sécurité.

    Les deux marins "cap-maquette" de la photo trouvée sur le net, c'est pareil.
    A quai, mais pas en navigation ! mais à quai, regarderait-il aux jumelles ? ou alors vers la plage de naturistes Embarassed
    Et l'autre, c'est pas une radio, mais un gsm


    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  bertrand78 Jeu 16 Sep 2010 - 20:37

    Salut à tous.

    Si si l'ancre est collée... Non je plaisante, en fait comme je l'ai indiqué avant, rien ou presque rien n'est fixé.
    Je voulais voir ce que ça donnerai. Les corde son juste posées négligemment comme ça ainsi que les bouées, l'ancre, les personnages etc...
    Les mains courantes et autres rambardes ne sont pas finies ni poncées ni peintes.
    Par contre les hublots risquent de me poser un problème.Là il faut que je casse tout et que je refasse tout.Dur dur...
    Pour les hélices j'en ai de diamètre 35 mais le problème c'est qu'elles sont dans le même sens, donc je pense que ça n'ira pas.
    Il y aura 2 moteurs type 400 sur un variateur unique et alimenté par 5 accus nimh.

    Voila si vous avez d'autre suggestions, je suis preneur.
    De toutes façon je mettrais des photo pour voir la progression.

    Bonne soirée

    Bertrand
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  albertus Jeu 16 Sep 2010 - 21:11

    T'es pas obligé de changer les hublots !
    Un puriste comme Christian le remarque, mais ça ne choque pas !
    les cordes, les bouées, les marins, l'ancre, ça, ça choque !

    A propos de la rambarde, elle semble un peu bizarre. Les piliers avant trop droits et l'avant qui semble pointu ne devrait-il pas être arrondi ?
    Avec des hélices dasn le même sens, le bateau avance quand même Very Happy faudra juste peut-être un peu compenser au trim de direction
    Essaye comme ça. Ce qui faudra peut être changer c'est les 400, mais tout dépend du poids du bateau.
    Faut voir aussi la capacité des accus, pour l'autonomie qui risque d'être réduite

    `
    encore une chose :
    l'environnement des feux doit être noir depuis 1976, avant c'était vert et rouge, je crois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  xtian29 Jeu 16 Sep 2010 - 21:40

    Hello SNS 198 en construction 200151

    Je ne suis pas un puriste, je suis marin et un kikiki de hublot tournant sur un sabord déjà mal foutu me ferait plus chie. qu'autre chose du coup je le remarque au premier coup d'oeil.

    Pensez à votre pare brise de voiture avec une bouse pareil vous comprendrez pourquoi on utilise aujourd'hui exclusivement les essui-glaces. Ces deux merdouilles de hublots tournant sur les sabord de coté doivent sauter pour plus de véracité.

    la vraie ancre sur le vrai bateau tomberait à l'eau. Cela doit être fixé solidement. Et il lui faut une chaîne

    Tarata : pas obligatoirement car une chaine fixée à l'ancre en permance c'est casse couil. : ça bouge dans tout les sens à la mer en faisant un bruit d'enfer et usant tout le pont. Pour preuve ce canot avec l'ancre fixée à plat pont sur des cales et tenue par une plaque et deux écrous. La chaine reste sur le guideau et non fixée à l'ancre.

    SNS 198 en construction 100916091928157804

    En ce qui concerne les bonhommes, je les trouve très bien pour une arrivée ou une sortie du port en été.

    Pourquoi toujours imaginer des marins de la SNSM en pleine tempête ... Avec ton photographe cette navigation ressemble à une sortie comme celle-ci à Concarneau. Cette photo date du début des années 2000 à l'occasion de l'inauguration d'une autre vedette, aujourd'hui l'équipage porteraient un gilets gonflable

    SNS 198 en construction 100916092140342329

    Pour les caisses à feux, oui elles doivent être noires depuis 1976. Elles le sont sur tout les bateaux que je connaisse sauf une exception, justement à bord d'une vedette SNSM geek Tout les autres canots SNSM dont j'ai des photos ont des caisses noires

    SNS 198 en construction 100916093808317840

    A+ Xtian SNS 198 en construction 410542
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  albertus Jeu 16 Sep 2010 - 21:46

    hhahaha
    j'adore avoir tort avec toi !
    au moins on apprend !

    Merci, Xtian !
    avatar
    Invité
    Invité


    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 22:05

    Bonsoir à tous

    Pour en revenir aux hublots tournants c'était vraiment efficace, mais ils ne pouvaient pas être très grand pour des raisons d'étanchéité. Le vitrage avait la dimension d'une assiette,tous ceux que j'ai vu avaient la même dimension, et il fallait se coller le nez dessus pour voir à l'extérieur. Trouver des hublots de taille différente sur le même bateau est surprenant, et les petits sont bien petit pour espèrer faire la veille.

    ray 35
    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  bertrand78 Ven 17 Sep 2010 - 6:56

    Bonjour à tous.

    Au moins avec toutes ces recommandation je finirais bien par le finir ce premier bateau.
    Ca fait plus de 5 ans que je l'ai commencer il attendra bien encore quelque temps avant de voir la mer, heu je veux dire l'étang d'or de Rambouillet.
    Donc pour l'ancre, les bouées, les cordages, les rambardes et les caisses à feu pas de problème, ça sera refait quant aux hublots connaissez vous une solution pour décoller les entourages de vitre et les vitres qui sont collés à la 2 composants.
    Je pense que je vais laisser les personnages tel qu'ils sont (mise à part les bandes réfléchissantes en bas)quitte à rajouter des fanions pour que la fête soit complète comme sur cette photo.
    https://2img.net/r/ihimizer/img685/8807/var206.png
    Vous avez raison d'être puriste, autant faire les choses bien sinon on peu prendre une boite, y mettre un moteur et une radio et roulez jeunesse.Dans ce cas ou est l'intérêt?

    Bon c'est pas le tout mais c'est pas en discutant que les choses vont avancer. Il faut aussi faire parler les outils.

    Bonne journée A+

    Bertrand le débutant

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  FLF-50 Ven 17 Sep 2010 - 8:24

    Bonjour Bertrand.

    Oubliez vos drapeaux, en réalité le grand pavois, sinon rajoutez le curé puis les enfants de coeur, comme sur votre photo qui représente le bateau lors d'une bénédiction de la mer quelque part en méditerrannée.
    Ce canot SNS 265 est le canot de 2ème classe Saint Elme du port de Bandol.

    JCC SNS 198 en construction 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  bebert38 Ven 17 Sep 2010 - 10:52

    SNS 198 en construction 563289

    Plutôt que les petits hublots latéraux, n'est-ce pas le grand hublot central qui pose problème?

    SNS 198 en construction Sns11910

    Origine web. La SNS119 ne doit pas être toute jeune, mais elle est encore en service.

    Dans l'ensemble, la maquette de Bertrand est bien réalisée, mais les photos en gros plan montrent une petite lacune de ponçage avant peinture.
    Et contrairement à ce que l'on souhaite, la peinture fait ressortir les défauts au lieu de les atténuer. No
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  xtian29 Ven 17 Sep 2010 - 16:08

    Hello SNS 198 en construction 200151

    La SNS 119 n'est plus en service, la Notre Dame des Aouzils II a été remplacée par La Bonne mère ex marin pompier de Marseille (presque même genre mais avec essui glace tongue ) en attendant la Notre dame des Aouzils III (que je trouve moche). Sur ce lien, en cliquant dessus les photos sont "agrandissables" et de bonne qualité

    http://snsmgruissan.blogspot.com/2010/02/retraite-anticipee.html

    Voici une photo de canot avec hublot tournant d'assez grande taille. C'est le canot conservé par le musée maritime de La Rochelle. En fait plus les hublots tournants sont grands plus ils sont agréables pour la vision, moins ils ont besoin de tourner vite mais plus ils fuient.

    SNS 198 en construction 100917035147823350

    Grands ou petits sur ton modèle ... ?

    Je trouve le grand trop grand (prenant toute la largeur) et les petits trops petits (ces fenêtres sont très peu larges et ne permettent pas vraiment un hublot tournant correct), en plus de cela c'est la surabondance avec trois hublots tournants de deux tailles différentes qui choque.

    A+ Xtian SNS 198 en construction 410542
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  FLF-50 Ven 17 Sep 2010 - 17:11

    Bonjour à tous. SNS 198 en construction 391561

    Tiens nous avons le même ou presque

    SNS 198 en construction Imgp5652

    Un défaut à ne pas reproduire sauf si l'on veut à tout prix faire ce bateau de collection, l'insigne SNSM sur le roof n'est pas d'époque, sinon même grand hublot tournant au centre.

    JCC SNS 198 en construction 563289



    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  bertrand78 Ven 17 Sep 2010 - 19:06

    Re bonjour à tous.
    On dirait que les hublots font débat.
    Effectivement sur aucune vedette je n'ai vu des hublots de taille différente.
    Quelle est la taille normalisée d'un hublot
    Les miens en taille réelle feraient 28cm pour les petits et 60cm pour le grand; oups ça me parait énorme 60cm, c'est plus gros que sur une machine à laver.
    Mais quelqu'un a t-il une solution pour décoller la colle 2 composants? Parce que là ça va être dure dure. A moins que je laisse 3 hublots mais tous de la même taille.
    Qu'en pensez vous? Et de quelle taille?

    En fait (on) ou plutôt je ne trouve pas de photos de vedettes ressemblant au model que je fais.
    Quoi que celles ci sont assez proches.
    https://2img.net/r/ihimizer/img837/108/930x.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img529/9921/74471724.jpg


    A plus

    Bertrand
    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  bertrand78 Sam 16 Oct 2010 - 12:28

    Bonjour à tous.

    J'ai fais quelques essais de ma vedette.
    Elle semble dans ses ligne mais dès que j'avance l'avant se soulève et l'arrière s’enfonce.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème svp.




    Merci d'avance.

    Bertrand



    Dernière édition par bertrand78 le Sam 16 Fév 2013 - 4:53, édité 1 fois
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  albertus Sam 16 Oct 2010 - 13:07

    Hello

    C'est pas un problème, c'est normal
    avatar
    bertrand78


    Messages : 59
    Date d'inscription : 14/09/2010

    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  bertrand78 Sam 16 Oct 2010 - 13:20

    Bonjour Albertus.
    Bon ben si c'est normal alors j'irais moins vite pour ne pas que l'eau passa par dessus le pont à l'arrière.

    Merci pour la réponse.

    A+

    Bertrand

    Contenu sponsorisé


    SNS 198 en construction Empty Re: SNS 198 en construction

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:02