Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Présentation - Un bonjour de Liège

zorgloub

Présentation - Un bonjour de Liège Empty Présentation - Un bonjour de Liège

Message  zorgloub le Mar 7 Mai 2019 - 11:23

Bien le bonjour à la Communauté des modélistes de tous pays.
    Et bien voilà, vivant dans la Région Liégeoise (B) : j’ai attrapé le virus, inguérissable, du modélisme naval il y a 40 ans !
    Désireux de promouvoir le modélisme naval, j’ai, en 1996, créé l‘Atelier Liégeois pour la Promotion du Modélisme Naval et je l’ai animé durant une dizaine d’années.
    Je relance aujourd’hui ces activités au sein du Royal Centre Nautique de Visé qui dispose de toutes le matériel et les infrastructures nécessaires, autant qu’un immense plan d’eau doté de pontons et autres rampes de mise à l’eau pour les gros modèles !
    Voulant compiler les techniques que j’utilise pour mes grandes maquettes et exposer mes motivations à la promotion de notre beau loisir, je viens de terminer un recueil de 160 pages qui est désormais disponible.
    Outre le modélisme naval, je suis également passionné d’électronique programmable.
    Mais vous trouverez un aperçu de mes réalisations, projets et études en cours sur mon site qui en dira plus long que cette courte présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je vous en souhaite bonne visite.
    A bientôt…
    FLF-50
    FLF-50
    Admin

Présentation - Un bonjour de Liège Empty Re: Présentation - Un bonjour de Liège

Message  FLF-50 le Mar 7 Mai 2019 - 12:01

Présentation - Un bonjour de Liège 391561 Présentation - Un bonjour de Liège 391561 Présentation - Un bonjour de Liège 391561

Bienvenue sur le forum, pour le site, il faut y aller, il y a bon nombre de choses intéressantes

JCC Présentation - Un bonjour de Liège 563289

serge34

Message  serge34 le Mar 7 Mai 2019 - 13:08

Présentation - Un bonjour de Liège 391561

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Mar 7 Mai 2019 - 15:59

Hello Présentation - Un bonjour de Liège 200151

Nouveau membre ou retour d'un ancien ?

Je pencherais pour la seconde option, les bateaux de ce sites ont déjà été présentés ici il y a quelques années, de nombreux liens présentés sont morts et obsolètes, y compris tout simplement notre forum jaune et vert qui y est toujours sous l'ancien hébergeur.

Re-bienvenue ??

A+ Xtian Présentation - Un bonjour de Liège 410542

FLF-50
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Mar 7 Mai 2019 - 16:27

Présentation - Un bonjour de Liège 391561 Présentation - Un bonjour de Liège 391561 Présentation - Un bonjour de Liège 391561

L'ancien forum a été fermé par l'hébergeur il y a neuf ans, alors que Zorgloub n'est inscrit ici que depuis 2017 clown

JCC Présentation - Un bonjour de Liège 563289

cousinhub

Message  cousinhub le Mar 7 Mai 2019 - 16:36

Présentation - Un bonjour de Liège 391561 Présentation - Un bonjour de Liège 391561 Présentation - Un bonjour de Liège 391561 Présentation - Un bonjour de Liège 391561
    Amical bonjour de St Malo ( photos du Côte d' Emeraude)
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Mar 7 Mai 2019 - 16:39

Ce que je veux dire par là c'est que cette présentation est vieille "comme mes robes"

On y trouve des liens antédiluviens, morts et obsolètes y compris pour notre forum Jaune et Vert sous ancien hébergeur - c'est dire si cette présentation date !

Et puis les bateaux que l'on y trouve ont aussi déjà été présentés il y a des années ici sur le Jaune et Vert par le constructeur  ... qui ne serait donc pas un nouveau venu !

Ces pages ont déjà 11 ans !!!

A+ Xtian  Présentation - Un bonjour de Liège 410542
    zorgloub

Message  zorgloub le Mer 8 Mai 2019 - 11:47

Salutation aux anciens,
    Houlà, ça sent le devoir de justification ici ... Sad
    Bon, allons-y alors: il y a quelques jours je reçois une newsletter de ce forum avec de nouveaux posts et je consulte celui de Serge qui parle de son voilier MEZUA.
    Je tente d'introduire un post pour participer à cette réalisation et là... je lis le message "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial (en gras !) peuvent répondre aux messages dans ce forum".
    Je contacte un administrateur qui se penche sur la question mais qui ne voit rien d'anormal !
    De mon côté je vois toutefois que le nombre de messages que j'ai posté est maintenant indiqué ZERO !?
    Pourquoi ? Comment ? puisqu'il semble que j'avais déjà posté l'une ou l'autre chose.
    Je dis  'il me semble' parceque je ne fréquente pas assidument les forums et il ne m'est pas toujours possible de m'y retrouver car il semble en exister plusieurs différents mais sur lesquels on retrouve des membres communs reignant avec plus ou moins de courtoisie et que dire du despotisme absolu de certains !

On parle de vert, de jaune, de bleu, et j'en passe des pires et des meilleurs ... On dirait des équipes de foot ;
    On change de couleurs aux saisons ???  Laughing
    Celui-ci a été renouvellé semble t-il ? Ce qui expliquerait peut-être la remise à zéro des compteurs de messages ???

Bref ...
    Je relis alors qu'il est précisé en début de forum qu'à défaut de présentation il n'est pas possible de participer au forum.
    Donc ... je retente une présentation puisque je semble inconnu, avec mes messages à zéro, et là ...  Présentation - Un bonjour de Liège 703977 Youpieee, ça se débloque.

Je profite ici de l'occasion pour saluer  Présentation - Un bonjour de Liège 391561  Présentation - Un bonjour de Liège 563289  cordialement ceux qui m'ont transmis gentiment leurs messages de bienvenue ...
    En effet mon formatage fonctionne selon la formule: IF FORUM = CONVIVIALITE THEN OK ELSE EXIT.AND.BYEBYE ENDIF

Enfin, d'une manière générale et toujours selon le concept convivial du partage informatique par WEB-FORUM et autres, si vous trouvez des liens morts sur les sites que vous visitez, ce serait sympa de les signaler afin que le webmaster les supprime ou les mette à jour s'ils existent encore...

Faire un site et le nourrir régulièrement demande beaucoup d'investissement en tous genres (temps, finances, ...) pour, souvent, des personnes qui "viennent se servir" mais dont on n'a aucun retour positif ou échange constructif !
    Dommage ...

Bon allé, GOTO atelier pour terminer ce Gwen Mor de 2,10 mètres.
    Une photo a été mise hier sur le site qui a effectivement vu le jour il y a plus de 10 ans mais qui grandit régulièrement de nouvelles publications.

Bonne journée à tous.
    Bien cordialement.
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Mer 8 Mai 2019 - 13:11

Pfff ... aucun devoir de justification mais peut-être un peu d'honnêteté car tu te présentes comme un nouveau venu que tu n'es absolument pas.  

'il me semble' parceque je ne fréquente pas assidument les forums et il ne m'est pas toujours possible de m'y retrouver car il semble en exister plusieurs différents mais sur lesquels on retrouve des membres communs reignant avec plus ou moins de courtoisie et que dire du despotisme absolu de certains !

On parle de vert, de jaune, de bleu, et j'en passe des pires et des meilleurs ... On dirait des équipes de foot ;
    On change de couleurs aux saisons ???  

Pourquoi déjà tant de sarcasmes dans tes propos alors qu'il n'y a rien de bien étonnant, c'est simplement comme dans la vraie vie ou il y a des groupes de gens qui s'entendent, se fréquentent, échangent  et si tu n'es pas d'accord tu passes ton chemin

D'ailleurs je me souviens bien de toi, tu t'étais pris la tête il y a neuf ou dix ans ici même avec d'autres Belges pour qui j'ai bien plus de respect et d'admiration.    

mon formatage fonctionne selon la formule: IF FORUM = CONVIVIALITE THEN OK ELSE EXIT.AND.BYEBYE ENDIF

Puisque tu tentes de causer English, je dirais que ton retour avec ta nouvelle présentation ressemble à "Erase and rewind"  Mais non : no backtrack, la vie continue !

A+ Xtian  Présentation - Un bonjour de Liège 410542
    le Baron
    le Baron

Message  le Baron le Mer 8 Mai 2019 - 20:33

xtian29 a écrit:D'ailleurs je me souviens bien de toi, tu t'étais pris la tête il y a neuf ou dix ans ici même avec d'autres Belges pour qui j'ai bien plus de respect et d'admiration.

J'en connais au moins un...

Présentation - Un bonjour de Liège 563289
    chicannerie
    chicannerie

Message  chicannerie le Jeu 9 Mai 2019 - 0:13

clown

On parle de vert, de jaune, de bleu... On dirait des équipes de foot ;

Ca j'aime beaucoup Présentation - Un bonjour de Liège 860463 Présentation - Un bonjour de Liège 860463  Wink

clown

pif30

Message  pif30 le Jeu 9 Mai 2019 - 7:19

Bonjour;
    Bizart, j'ai un voisin épisodique Belge et il a le même sans de l'humour .
    Il y avait un gus qui se faisait appeler " Zorglub ", un autre Belge ou le même ? Mais il me semble aussi " sympathique "
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Jeu 9 Mai 2019 - 10:35

Hello Pif Présentation - Un bonjour de Liège 563289

Zorglub tout comme Pif est un héro de bande dessinée, c'est l'ennemie de Spirou : un savant fou, mégalo, stupide et crétin.

[url=https://servimg.com/view/15907482/819][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

le Baron
    le Baron

Message  le Baron le Jeu 9 Mai 2019 - 18:52

xtian29 a écrit:mégalo, stupide et crétin.

Sidérant comment tu arrives à cerner immédiatement des personnages qui te sont inconnus.

Cela étant dit, c'est lui-même qui a pris ce pseudo...

tongue cheers
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Jeu 9 Mai 2019 - 19:40

Le Baron, voilà un des Belges pour qui j'ai respect et admiration ...

Ceci dit je ne me permettrais pas de juger Zorgloub (avec 2 "O") qui se re-présente ici, lui et ses grands bateaux.

Tu avais sûrement remarqué que c'est Zorglub (avec un seul "O") , le personnage dans Spirou qui est savant, mégalo, stupide et crétin.

Présentation - Un bonjour de Liège 485452 Présentation - Un bonjour de Liège 485452

pif30
    pif30

Message  pif30 le Jeu 9 Mai 2019 - 22:16

Présentation - Un bonjour de Liège 563289 Bien l'bonsoir;

Heureusement que l'on a déjà des Belges sympas Présentation - Un bonjour de Liège 200151
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Jeu 9 Mai 2019 - 22:28

"Belges sympas" mais c'est un pléonasme ... il y a juste des exceptions !

albertus
    albertus

Message  albertus le Jeu 9 Mai 2019 - 23:01

...les belges sont sympas ... mais il y a des exceptions...
    J'espère ne pas faire partie des exceptions ;
    Ceci dit je connais bien Roger Legras qui se cache sous le masque de Zorglub
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Jeu 9 Mai 2019 - 23:32

.......... qui se cache sous le masque de Zorglub

Zorgloub pour le pseudo !  Pas Zorglug qui lui est bien le personnage de BD, savant, mégalo, crétin et stupide  

D'ailleurs il faut quand même oser prendre un pseudo aussi proche du nom d'un tel personnage Présentation - Un bonjour de Liège 543821

Albertus tu es exceptionnel, en général, mais pas pour le cas présent où tu n'es qu'un Belge "normal" donc sympa Présentation - Un bonjour de Liège 563289

Et tout ça pour un "bonjour de Lîdje"

albertus
    albertus

Message  albertus le Ven 10 Mai 2019 - 8:08

Zorgloub, pas Zorglug

gloup ! drunken Présentation - Un bonjour de Liège 948809

ma vue baisse...
    capi
    capi

Message  capi le Ven 10 Mai 2019 - 13:54

je te souhait le bienvenu sur le forum Présentation - Un bonjour de Liège 703977

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin 2019 - 6:49