Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Deux mains gauches mais de la volonté.

Ppeul
    Ppeul

Deux mains gauches mais de la volonté. Empty Deux mains gauches mais de la volonté.

Message  Ppeul le Lun 6 Mai 2019 - 14:02

Bonjour à tous,

Je me présente :

« Je m'présente, je m'appelle Henri
    J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
    Etre beau gagner de l'argent
    Puis surtout être intelligent
    Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps »  

Heu pardon je me suis trompé. Je présente donc Pascal, jeune modélisme sur le retour. Après un petit break de heu …. pas assez de doigts pour compter, j'ai eu la mauvaise idée de recommencer il y a quelques mois des maquettes plastique. Puis une fois terminé je trouve ça frustrant de voir un Fair-Play trôner sur une étagère avec aucune autre utilité que de donner envie de le faire naviguer.
    Comme je suis quelqu'un qui réfléchi beaucoup et que Proust est passé par là : j'ai commandé un kit, la Jocelyne, en souvenir d'une première tentative il y a fort longtemps de construire une maquette de péniche.... Malheur, horreur, damnation je me suis vite trouvé face à mille problèmes ; Radiocommande et éléctronique d'une autre civilisation, moteur et plomb en voie d'être relégué dans un musé, j'en passe de verte et de pas mûre. Je m'attaque donc à ce kit de la manière d'un kit plastique (Cad avec des pièces plus ou moins bien coupées) et là malheur, rien ne va. Bon je me suis pas découragé j'ai trouvé sur un site ami le plan de la coque d'un Pousseur que j'ai réalisé entre temps histoire d'apprendre un peu;) Ce dernier m'a conduit ici bas depuis quelques temps. En temps qu'homme réfléchi et pas influençable j'ai commandé un mini-tug vu ici bien évidement.
    Ce dernier est quelque part sur un bateau en provenance de chine …
    En me promenant ici, comme souvent, je suis tombé sur un engin délirant le boom boat de Wadone. J'ai craqué sur cet OFNI et donc je m'inscrit pour pouvoir glaner des infos pour tenter l'aventure.
    De plus lorsque je vais être plus grand je pense m'attaquer au Smit Nederland, oui au départ je voulais faire le Roterdam, mais en vous lisant j'ai changé d'avis;)

Voila donc en gros, j'aime les petits bateaux pas trop compliqué (sauf le Smit) qui donne du fun autant à la construction qu'a la navigation.

Je reste dispo pour toutes questions, voir peut-être oser vous montrer quelques photos, mais faut être soft sur les critiques j'ai pas le même level:)

Au plaisir de vous gaver avec mes futures questions, si j'ose je suis timide.

Cordialement
    Pascal
    Phil86
    Phil86

Deux mains gauches mais de la volonté. Empty Re: Deux mains gauches mais de la volonté.

Message  Phil86 le Lun 6 Mai 2019 - 19:07

Hello Ppeul Deux mains gauches mais de la volonté. 200151

Je ne pense pas que tu te sois trompé de forum Laughing - bienvenue à toi et n'hésite vraiment pas si tu as des questions !
    A+,

Phil
    Ppeul
    Ppeul

Deux mains gauches mais de la volonté. Empty Re: Deux mains gauches mais de la volonté.

Message  Ppeul le Mar 7 Mai 2019 - 23:45

Bonsoir,

Merci pour l'accueil. J'ai tant de questions à poser que je ne sais par où commencer Smile De plus je suis quasiment certain de me planter de rubrique dans le forum.

A bientôt.
    Pascal.
    Phil86
    Phil86

Message  Phil86 le Mer 8 Mai 2019 - 8:33

Hello Deux mains gauches mais de la volonté. 200151

Parfois un sujet peut être dans plusieurs rubriques, fais au mieux comme tu penses et si ça n'est vraiment pas la bonne place, un modérateur déplacera le sujet là ou il faut.
    A+,

Phil
    serge34
    serge34

Message  serge34 le Mer 8 Mai 2019 - 9:42

Ppeul a écrit:Bonsoir,

Merci pour l'accueil. J'ai tant de questions à poser que je ne sais par où commencer Smile De plus je suis quasiment certain de me planter de rubrique dans le forum.

A bientôt.
    Pascal.

y'a que ceux qui font rien qui ce trompe pas

bien venu cheers
    azerty
    azerty

Message  azerty le Mer 8 Mai 2019 - 16:57

Hello Pipole !!

Bienvenu par Minou.

Bienvenu aussi à ton futur Smit Nederland, dont je possède un exemplaire.

A bientôt.
    Azerty
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Mer 8 Mai 2019 - 17:15

Hello Ppeul Deux mains gauches mais de la volonté. 563289

Bienvenue à toi

Vivement que tu soit plus grand avec ton Smit Nederland : un vrai beau bateau qui va bien sur l'eau ! Joli choix comparé au R'dam qui ne vaut pas tripette.

En attendant, bonne chance avec ta crotte de nez, c'est un bateau rigolo et cool.

A+ Xtian Deux mains gauches mais de la volonté. 410542
    wadone
    wadone

Message  wadone le Mer 8 Mai 2019 - 21:38

Hello Ppeul,

Soit le bienvenue sur le forum, je viens de te répondre sur le sujet du Mini tug.

A+
    Wadone
    chicannerie
    chicannerie

Message  chicannerie le Jeu 9 Mai 2019 - 0:07

clown

Aaaah un qui à du style, enfin un style d'écriture que j'aime, chouette Deux mains gauches mais de la volonté. 983181
    Normal il est d'un région de civilisé LUI Deux mains gauches mais de la volonté. 311890 Deux mains gauches mais de la volonté. 345740

Jocelyne c'est du New cap maquette ça nen? Curieux que tu n'est pas réussi à la construire, il y à souvent dans les kit des trucs pas glop certes mais au point que laissé tomber...

Pourquoi Ppeul ?

Bienvenue ici Wink

clown
    PS Les pousseux d'canots, des vrais beaux bateaux, t'as vraiment des gouts de chiotes !!! Deux mains gauches mais de la volonté. 563697

Ppeul

Message  Ppeul le Jeu 9 Mai 2019 - 0:54

Bonsoir,

Non non j'ai pas laissé tomber j'ai fait juste une pause pour me défouler un peu, apprendre un peu.
    La preuve j'ose Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'est pas totalement fini... Pas mal de détails à faire et surtout lui montrer la baignoire.
    Pour le pousseur il faut que je le remette dans le bon sens car il à fini Lundi avec la cabine dans l'eau et l'hélice au dessus. J'y connais pas grand chose en bateau mais je pense pas que ça marche dans ce sens là Smile C'est ça de virer à fond en jouant à chat avec un autre pousseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
    Le Pascal
    pif30
    pif30

Message  pif30 le Jeu 9 Mai 2019 - 7:04

Deux mains gauches mais de la volonté. 563289  Bien l'bonjour;
    Deux mains gauches mais de la volonté. 718568 Pour le pousseu sur le dos, nous nous faisons bien la planche Deux mains gauches mais de la volonté. 860463
    Oui le p'tit tug boat-machin est bien sympa
    BIENVENUE SUR LE JAUNE & VERT Deux mains gauches mais de la volonté. 391561
    sismique76
    sismique76

Message  sismique76 le Jeu 9 Mai 2019 - 8:27

Bonjour,

bienvenu sur le forum , sympa cette petite péniche , pour mettre un pousseur de ce type sur le toit en virage , tu dois avoir un peu trop de puissance à la propulsion et un peu de poids dans les hauts .

A+
    sismique76
    Ppeul
    Ppeul

Message  Ppeul le Jeu 9 Mai 2019 - 11:08

[quote="sismique76"]Bonjour,

pour mettre un pousseur de ce type sur le toit en virage , tu dois avoir un peu trop de puissance à la propulsion et un peu de poids dans les hauts .

A+

J'avoue il est un peu lourd en hauteur j'avais que du CTP de 4 mm sous la main pour la cabine. Pour le moteur c'est comme j'ai lu dans pas mal de post un équivalent d'un Speed 500, dans mon cas un truc de camion (Carson poison). Non c'est que j'ai un copain très joueur, qui n'a pas hésité à me taper sur le coté à pleine puissance alors que le truc gîté déjà pas mal Wink Ca se retourne en un clin d'oeil une fois le centre de gravité passé...
    Mais c'est de ma faute fallait pas jouer à chat Wink
    J'ai eu peur au départ car dans la cabine j'ai un petit système de caméra pour le FPV, bon elle n'a rien mais par expérience je sais maintenant elle ne film pas sous l'eau.

Cordialement
    Pascal
    Lagaffe
    Lagaffe

Message  Lagaffe le Jeu 9 Mai 2019 - 17:18

Pour le pousseur il faut que je le remette dans le bon sens car il à fini Lundi avec la cabine dans l'eau et l'hélice au dessus. J'y connais pas grand chose en bateau mais je pense pas que ça marche dans ce sens là

Il suffirait de changer la taille de l'hélice, non ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin 2019 - 6:51