Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

62 - une des coques en stock

Partagez
    xtian29

62 - une des coques en stock

Message  xtian29 le Mer 26 Déc 2018 - 13:14

Hello

Ça avance tranquillement, j’ai fait les essais dans Porz Bihan il y a une dizaine de jours il est parfait : rapide et agile

Tout ceux à qui j’ai montré des photos durant la construction trouvent qu’il a une allure moche. ... hé hé hé .... je m’en fou, moi j’aime bien, il y a juste que c’est un vieux Voith

A+ Xtian

azerty

Re: 62 - une des coques en stock

Message  azerty le Mer 26 Déc 2018 - 14:31

Salut xtian.

"Mais noooon l'es pas moche gugusse !! Bon d'accord! il a pas les traits très très réguliers !!
    Sinon tu lui mets une ancre ici et un écubier là, et personne le sait !! (dixit Coluche)

Moi y m'plait bien, et pi faut voir une fois terminé !!

A+
    Azerty

Lapin44

Message  Lapin44 le Mer 26 Déc 2018 - 14:52

bonjour Azerty et Xtian
      Il n'est pas moche, c'est une silhouette existante

Source, livre "SLEEPBOTEN n°2, "Nederland en Belgie". Edition 1978
      Michel
    xtian29

Message  xtian29 le Mer 26 Déc 2018 - 15:51

Beaucoup des premiers Voith ont eu cette allure là avec les superstructures plus ou moins en arrière. Il y en a eu un peu partout comme ici en Grande Bretagne

Ou bien cet ex-Allemand devenu Anglais avec une "green-house" rajoutée sur le toit de la timonerie

Ou encore cet Allemand toujours en service aussi

Ou encore cet ancien Italien toujours en service dans les Antilles

Mais bien vu albino

La base de l'inspiration du mien est un remorqueur du Gemeentelijk Havenbedrijf Antwerpen, un remorqueur municipal à Anvers en Belgique !

La première fois que j'ai embarqué à bord d'un Voith et que j'en ai piloté un c'était un "truc comme ça" en 1979 prés de l'écluse de Royers - quand j'y repense je me dis que c'était génial, j'avais 17 ans et juste le fait de faire des photos de leur bateaux au travail et hop ils m'avaient invité à bord.

Pour revenir à mon modèle, je suis vachement content de cette coque aux formes d’antan qui est finalement très efficace ! Il faut dire que aujourd'hui les remorqueurs ont de la puissance à revendre, les coques ont perdue de leurs formes hydrodynamiques

A+ Xtian
    Jean-Do

Message  Jean-Do le Jeu 27 Déc 2018 - 8:07

Moi y m'plait bien, et pi faut voir une fois terminé !! C'est là tout le problème........
    hiboumarin

Message  hiboumarin le Ven 28 Déc 2018 - 3:15

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Je vois que Jean-Do connait bien le master jedi !!!
    crono91

Message  crono91 le Ven 28 Déc 2018 - 10:06

Hello
    Humm moi je ne dis pas que j’aime pas ou que j’aime c’est vrais qu’au premier abord lorsque j’ai reçu Les photo au fur et à mesure de son évolution, je le trouvais étrange , pas commun.
    Par la suite en cherchant un peu sur le net et en ayant eu des photos des vrais canots , la
    Perception change . En faite c’est cette culture du remorquage vintage que je n’ai pas , je suis habitué à voir des Tugs aux cafetière Italienne , moderne , hybride maintenant.
    Avec le recul je le trouve jolie je pense qu’avec son pavois il va encore changer de « gueule «  .
    Finalement la taille de sa coque est très bien pas très grande et fine à la fois , les Voiths vont être très réactif et sa j’aime ça .
    Mais le plus impressionnant à mes yeux c’est cette connaissance du remorquage et wce savoir faire en construction de savoir créer avec deux trois plaque de styro une coque de savoir créer sa propre cabine tout en restant dans le plausible de la réalité . Moi je suis incapable de faire ça , si je n’ai pas de plan c’est la cata . Et rien que pour ça c’est déjà Top .
    On verra par la suite il me reste deux Voith en stock , et pourquoi un canot Vintage aussi , histoire d’accompagner Xtian ......
    Mais pour l’instant j’ai deux projets en cours dont un qui touche bientôt à sa fin ......
    A+
    Michel le Tf du 91
    En tout les cas j’ai hâte de voir la suite et de le voir évoluer sur l’eau

Lapin44

Message  Lapin44 le Ven 28 Déc 2018 - 12:56

Hallo
    Derniérement, une série de ces petits tracteurs voith belges, sont partis a la démolition

Source; LEKKO;
    Michel
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 28 Déc 2018 - 17:05

Hello

Eh oui la série des 70 part à la casse et les premiers 80 aussi
    @ Crono - on a vu les derniers 80 quand on a fait notre tour en Belgique et Pays bas mais ceux là n’es sont pas terribles ( a mon goût ) j’ai toujours bien aimé les 50 70 et 60 avant les timoneries modernes
    Bon, là je suis parti mais je m’y remettrais en rentrant - j’ai commencé les gabarits de pavois - j’adore ils n’ont pas de jambettes !!
    A+ xtian

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Jan 2019 - 11:15