Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

SMIT Nederland, le p'tit nouveau che mi.

Partagez
    azerty
    azerty

SMIT Nederland, le p'tit nouveau che mi.

Message  azerty le Mer 3 Oct 2018 - 12:53

Bonjour Toul'monde !

Voici le dernier rentré au port de La Malvinière.

Ôoooo, l'était beau le bâteau sur la photo de Toto!!
    Oui, il était très beau, bien construit, et avec raffinement. Détails finement reproduits, peinture délicatement appliquée, des ouvertures bien dessinées (et pas de traviole comme j’en ai déjà vu)
    Bref de la bel ouvrage !

Malheureusement un envoi par Colissimo a tout gâché.
    Mon vendeur a fait deux colis pour diminuer le volume, un pour le château et un pour la coque.

3 jours plus tard …… !
    Dring !! dring !! (oui! mon facteur sonne toujours 2 fois!)
    Un premier colis sort de la chariote du Sarrasin et pénètre dans le couloir.
    Chouette ça se présente bien, le paquet se présente en bon état.

Entre à son tour le deuxième colis.

Et là !! paf ! Eh mer.. eeeeee !!
    La tronche décomposée, tout comme le carton que je constate en mode "explosé", déchiré sur 3 cotés.
    Je sollicite mon facteur que je connais bien, pour ouvrir le bagage éclaté.
    C'est le château de Toto qui se trouve dedans, et à deux doigts de se retrouver dehors !
    Je claque des dents et serre les fesses de peur d'une révélation dramatique.

Et la surprise !
    Entre des monceaux de feuilles de journaux froissées, apparaît soudain la bobine de la cabine.
    Catastrophé "le préposé des services postaux chargé de la remise des colis", autrement dit le facteur, me tend dardar, une pièce qui ressemble à un radar.
    L'on continue le dépouillement pour scruter le résultat d’un scrutin crétin.

Miracle !!
    D'un carton explosé, l'on en ressort le château intact (mis à part le radar décollé).
    Cheminées et antennes avaient été préalablement démontées et emballées individuellement.

Ouffff! plus de peur, queue de mâle.

J'en conclue que du deuxième paquet intact, va jaillir une coque, pas encore en stock, aux apparences telles que me les laissaient penser les photos de Toto sur le site où il fait bon dans l’coin..
    Tin tin tin !! Ouverture de la boite à coucou et deuxième tour de dépouillement.
    Une couverture, du polystyrène, du plastique autour des bulles, et les journaux de 3 semaines d’abonnement. Apparemment tout est Tokey.
    Toto a eut la bonne idée de retirer le plomb de lest de la poupe et l’a bien bloquée dans le polystyrène.
    Extraction faite du vaisseau de sa gangue de plastique à bulles et des 3000 pages d'un journal à grand tirage (très pratique pour allumer le feu !) mon matelot (ma fille pour l’occasion !) aperçoit une espèce de masse grise et rouge qui traverse le pont avant au niveau du guindeau.
    Mais quelle est cette chose étrange qui appairait pas dans le manuel du parfait petit remorqueur ??

On tire, on pousse, et rien ne vient.
    Quelques efforts complémentaires (marteau et burin ! hein, mais non j’déconne) l’intrus se dégage du pont par l’intérieur.

Devinez quoi tesse qu’est ce que c’est ??

Le lest de la proue, réveillée par les sursaut d'un voyage mouvementé, qui a sauvagement attaqué le pont.

Résultat.
    Un bon gros trou de chez Grotrou pour lequel je vais devoir faire ce que je n’avais pas envie ni prévu de faire, c’est-à-dire, réparer !!
    Pour une fois que je trouvais un canot super bien fini et sur lequel je pensais ne faire d'autre qu'installer la radio et les accus, eh bah non !!

J’abrège mon récit, car à partir de là, je pète un câble, ce qui n’est jamais bien bon sur un remorqueur.

Dans mon «malheur», je suis tombé sur un vendeur super sympa qui n’a eu d’autre défaut que de ne pas savoir qu’un colis ne  voyage JAMAIS dans la position où on le pose sur le comptoir de la poste.
    A coté de cela, il a accepté de me dédommager correctement des dégâts occasionnés, sans jamais contesté la mauvaise qualité de son colisage.

PS: Mon vendeur propose cet autre canot pour 150 euros Fdpi.
    Il y a du boulot, mais peut-être que les bricoleurs seront intéressés.
    Si cela intéresse quelqu'un, je lui donnerais les coordonnées du vendeur.

xtian29
    xtian29

Re: SMIT Nederland, le p'tit nouveau che mi.

Message  xtian29 le Mer 3 Oct 2018 - 19:22

Hello Azerty

Il s'en sort pas trop mal de son voyage, je me demande bien comment je devrais faire pour envoyer par la poste un de mes bateaux ...

C'est en tout cas un bon choix de bateau qui a "tout d'un grand", le Smit Nederland est une coque bien équilibrée avec ses deux lignes d'arbre et safrans Becker - avec les bien sûr chaque moteurs commandés indépendamment il manœuvre comme on le demande - je dis "bien sûr" pour la dissociation des lignes d'arbre car ça ne semble pas encore logique pour beaucoup de modélistes.

J'en ai eu un en garde à la maison pendant une bonne année, j'ai toujours bien aimé naviguer avec lui.

A+ Xtian
    azerty
    azerty

Message  azerty le Mer 3 Oct 2018 - 20:23

Bonsoir xtian.

Oui, tu as raison, il ne s'en sort pas trop mal.
    Mais bon, un trou trou dans l'pont pont, ça va pas être de la tarte à réparer pour moi.

Quelle serait ta solution pour cette réparation?

Le SMIT est équipé de deux moteurs et deux variateurs qui peuvent être pilotés individuellement.

A bientôt
    Azerty

hiboumarin
    hiboumarin

Message  hiboumarin le Mer 3 Oct 2018 - 20:33

Bonsoir.
    Toujours aussi plaisant le smit Nederland.
    Celui que Xtian a hébergé pendant un an est le mien. Depuis sur les conseils de maitre Jedi nous avons fait quelques modifs pour qu"il soit plus réaliste.
    Pour ton trou tu peux attendre de le réparer cet hiver. Moi j'aurais mis un gros morceau de ruban adhésif et j'aurais navigué de cette façon pendant un mois. Tu profite de ton canot et en même temps tu réfléchis a la façon de le réparer. Une plaque en bois coller à l’intérieur sous le pont. Une plus petite sur le dessus qui bouche le trou et un coup d'enduit pour faire les joints. N’hésite pas à enlever tout ce que tu peux décoller autour de la réparation pour que tu sois plus à l'aise pour bricoler.
    Voilà comment j'aurais procéder mais je ne suis pas le meilleur pour conseiller.
    Bonne nav avec ton canot.
    A+
    azerty
    azerty

Message  azerty le Jeu 11 Oct 2018 - 16:57

Bonjour !

J'ai réussi à réparer les dégâts occasionnés par un lest voyageur pendant le transport !!

Me reste encore les finitions et à trouver la bonne teinte pour la peinture !

et puis j'en ai profité pour faire une modif au pied de mât pour le rendre amovible, afin de gagner de la hauteur pendant le transport.
    Au prix où est le CTP, c'est pas négligeable de gagner une 30aine de cm en hauteur !!  Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Mar 2019 - 17:37