Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Borb 76 - remise à flot d'un vieux truc

Partagez
    borb

Borb 76 - remise à flot d'un vieux truc

Message  borb le Mar 18 Sep 2018 - 15:42

Bonjour à tous,

Je vais tenté une présentation en bonne et due forme.

J'habite en région Rouennaise, j'ai 33 ans et je suis passionné ... d'auto clown Après avoir étrainé dans ma jeunesses mes heures sur les autos radiocommandées, j'ai aujourd'hui tranvasé ma passion sur l'échelle un. J'avais commencé avec de l'1/10 electrique (Kyosho Outrage), pour vite basculer sur le thermique 1/10 (Pirate 10) puis vers un certain nombre de modèle 1/8 thermique : Inferno, Laro Diablo, Mugen Chépukwa What a Face . En gros je ne suis pas totalement novice, meme si depuis le temps beaucoup de choses ont du changer car celà fait 12 ou 13 ans que je n'ai pas touché un de ces trucs.

Si je viens ici, c'est que j'ai pour but de faire enfin voguer l'ancestrale bateau de mon paternel. En effet, traine dans le grenier le bateau que mon père a construit dans sa jeunesse. Sans rentrer dans les détails, je sais que ce bout de bois fabriqué par un ado de 13 ans sans réels moyens financiers a une forte importance sentimentale maintenant. C'est pourquoi j'ai décidé d'enfin le motoriser et télécommander. Le but, lui offrir à Noel.

La suite dans "général"
    l'administrateur
    Phil86

Re: Borb 76 - remise à flot d'un vieux truc

Message  Phil86 le Mar 18 Sep 2018 - 18:40

Hello Borb

Bienvenue à toi sur le forum !

Pour le reste, en fait ici tu es dans la rubrique de présentation-bienvenue, donc l'idéal serait que tu copies-colles la seonde partie de ton message, avec les photos, dans un nouveau post dédié, je verrais ça bien dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
    Ca permet de garder une architecture cohérente du forum (parce que retrouver un sujet technique dans la partie "Présentation" c'est pas vraiment super...

En tout cas ton projet est tout à ton honneur !

Voilà, A+,

Phil
    jolibob
    Admin

Message  jolibob le Mar 18 Sep 2018 - 18:45

Bonjour Borb et bienvenue sur le forum.

Pour tes différentes questions, ouvres à présent un ou plusieurs sujets dans les rubriques adéquates mais ne continues pas dans cette rubrique uniquement consacrée à la présentation des nouveaux membres sinon le Chef de patrouille (Admin ou Flf-50) risque de te rappeler à l'ordre ...

Cordialement

Message  barbereau le Mar 18 Sep 2018 - 18:53

Salut et bienvenue ici Borb !

Ça c'est une vraie présentation !

Nul doute qu'ici tu vas trouver de l'aide pour ton projet, il y a des pointus parmi les membres, tu as du t'en rendre compte en lisant un peu le forum.

J'aime bien l'idée de renover ce vieux bateau avec pour but de l'offrir à ton père.  

Par contre il va te falloir ouvrir un sujet propre à ton projet pour que l'on puisse te répondre car ici c'est uniquement présentation et le Grand Chef veille. déjà dit par d'autres

Juste pour dire: mon beau-frere a retrouvé deux voiliers qu'il avait construit de bric et broc à peu près au même age, celui qui voudrait lui reprendre se ferait massacrer .
    borb

Message  borb le Mer 19 Sep 2018 - 7:02

Merci de votre accueil. Je vais tenter de respecter au mieux les us et coutumes de ce forum. J'y suis assez habitué grâce à ma passion pour l'auto mais chaque forum a ses spécificités.
    Ps : je fais aussi attention à mon orthographe mais je suis très imparfait.
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Mer 19 Sep 2018 - 13:35

Et bien non, la plupart des forums ont leurs règles, il faut les suivre, mais il est vrai que dans le modélisme voiture, c'est depuis tout temps le bazar, nous le constatons dans les manifestations. Ce n'est pas un reproche mais une constatation permanente

Alors Borb 76 devra se faire au système un peu plus sérieux des bateaux

La suite du sujet est dans le forum "général"

JCC

borb

Message  borb le Mer 19 Sep 2018 - 14:45

Bah c'est ce que je dis. Je ne parle pas des forums modélisme auto mais ceux échelle 1. Cela il n'y pas toujours le foutoir.
    Je vais essayer de respecter vos règles. ;-)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc 2018 - 1:03