Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Rencontre en Vieux-Gréements

    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  philou34 Dim 16 Sep 2018 - 9:51

    Bonjour,

    Parmi les lecteurs y a-t-il des modélistes qui font ce que l'on appelle des Vieux-Gréements ou Voiliers Anciens dans les départements 34 / 30/ 12 / 11 /13/ 84.

    Tout simplement pour participer à des rencontres entre modélistes qui font ce type de maquettes et qui naviguent en toute décontraction. C’est surtout histoire de passer de bonnes journées en navigation ou discuter de notre passe-temps qu'est le modélisme naval rien de plus....mais pas de concours, que cela soit en navigation ou en présentation.

    Merci de votre attention et bonne journée.

    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  philou34 Lun 21 Oct 2019 - 10:05

    Bonjour a tous ,
    J'avais osé poser une question qui concernait des rencontres en Vieux-Gréements ou Bateaux de Travail a Voiles mais je n'ai eu aucune réponse....??? Je ne sais plus en quelle année j'avais fait la demande.

    Là ce n'est pas grave vu qu'en 2019 , j'ai rencontré des modélistes simples qui en font et avec qui je passe de très bonne journée a naviguer sans se prendre le chou pour un oui ou un non.....!!! Leurs maquettes sont magnifiques.

    Cela me fait faire un petit peu de route mais ce n'est pas grave vu que l'on n'est pas aux pièces...

    A+
    antoniocarlosmariano
    antoniocarlosmariano


    Messages : 83
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Age : 64
    Localisation : Portugal

    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Re: Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  antoniocarlosmariano Lun 21 Oct 2019 - 12:38

    Salut Philou

    Moi j´aimerais être present mais la distançe est grand , mais ça depend de la date de la manifestation

    A bientot

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Re: Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  xtian29 Lun 21 Oct 2019 - 17:18

    Hello Rencontre en Vieux-Gréements 200151

    Il y avait 220 personnes qui avaient lu ce message avant qu'il soit relancé - on est quand même nombreux à l'avoir lu !!

    Perso il me semble l'avoir lu l'année dernière mais que dire alors que ça ne concerne que 6 départements ?

    Si tu n'habites pas l'Aude, l'Aveyron et les autres : tu passes ton chemin - et puis si tu habites Rodez et que tu fais un Richelieu tu passes aussi ton chemin. Bref ça réduit quand même les clients non ?


    A+ Xtian Rencontre en Vieux-Gréements 410542
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  philou34 Lun 21 Oct 2019 - 18:08

    Bonjour,

    Vu les remarques , a quoi cela sert d’écrire si c'est pour ramasser des réflexions désobligeantes.

    Bon vent.....!!!!
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Re: Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  xtian29 Lun 21 Oct 2019 - 18:37

    Remarques ou réflexion désobligeantes ?   Mais non il ne faut jouer la vierge effarouchée c'est juste une réponse à ta déception de n'avoir reçu aucune réponse à ton message de l'année dernière.

    C'était quand même simple et il n'y rien de désobligeant à dire que 220 personnes l'on lu et que visiblement parmi ces 220 personnes il n'y en avait aucune qui faisait dans le vieux gréement en étant dans un de ses six départements et qui cherchait un groupe pour naviguer.  

    Comment peut-on croire qu'en lançant un tel message on mérite absolument une réponse ou un commentaire ?  Et en plus en faire la remarque une année plus tard ?

    A+ Xtian  Rencontre en Vieux-Gréements 410542
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Re: Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  philou34 Mar 22 Oct 2019 - 11:54

    bonjour

    Vous trouvez bizarre que je n'ai marqué que les départements qui sont sur mon message. Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que vous avez des retraités qui vivent avec moins de 1000€ par mois ( €   = monnaie de Voleurs ). Vous avez le prix du carburant,les frais autoroutiers qui augmentent mais les retraités sont toujours un peu plus Taxés pour faire plaisir a certains....???

    Pour ma part je fais parti de ceux qui sont en dessous des 800€ par mois , et ceux qui sont en dessous de 1000€  ne peuvent plus se déplacer en raison des couts élevés de beaucoup de choses. Ceci explique la liste des départements que j'ai cités. Mr Xtian vous n’êtes peut-être pas dans le cas de ces retraités qui sont obligés de limiter leurs déplacements.

    D'autre part sur mon message j'ai parlé de Vieux-Gréements qui sont des Bateaux qui fonctionnent a la VOILE, alors que vient faire un truc comme le Richelieu la-dedans... Le modéliste qui réalise des bâtiments de guerre ne va surement pas lire un poste qui est consacré aux voiliers de travail .

    Bon il est vrai qu'il y a toujours des gens qui veulent être Supérieurs par rapport à la base alors pour ma part les SUPÉRIEURS je laisse entre-eux et je n'en ai pas besoin.

    Je construis des bateaux pour mon plaisir et je les fais navigué uniquement pour mon plaisir en compagnie de modélistes qui sont simples.

    A+
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Re: Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  xtian29 Mar 22 Oct 2019 - 16:58

    Oh là là  tu es bien chagrin et à la limite du méprisant !

    Qu'est ce que tu viens nous parler du prix du carburant ou des autoroutes ( nananère chez nous elles sont gratuites  Rencontre en Vieux-Gréements 45843 )

    Les six départements, c'était juste pour dire que parmi les 220 lecteurs de ton message ça limitait géographiquement le nombre de personnes qui auraient pu être intéressées - il y a aucun jugement de valeur que ce soit six, dix ou même un seul département, tu fais une annonce évidement c'est toi qui en défini les critères.  Ensuite à tout ceux qui te lisent d'être en accord ou non avec ta demande.  

    Il n'y a aucun jugement de valeur dans le fait d'évoquer ses six départements  

    Le modéliste qui réalise des bâtiments de guerre ne va surement pas lire un poste qui est consacré aux voiliers de travail
     

    Alors là par contre quel manque d'ouverture d'esprit de ta part de penser et dire ça !  Perso j'avais lu ton message, et pourtant je ne fais pas de vieux gréement, simplement je vois "rencontre de vieux gréements"  je lis le message pour voir où c'est et si ça peut-être intéressant peut-être même uniquement pour aller voir.  

    Evidemment en lisant ce message quand on voit que tu cherches des gens pour naviguer une journée ou discuter, ok je ne suis pas concerné et je passe à un autre message ... eh bin on a été 220 comme moi.

    Il faut être plus positif que ça et juste te dire que plein de monde a lu ton annonce et que ça n’intéresse dans les alentours et/ou pour ce type de bateau, rien de plus rien de moins.

    Bon il est vrai qu'il y a toujours des gens qui veulent être Supérieurs par rapport à la base alors pour ma part les SUPÉRIEURS je laisse entre-eux et je n'en ai pas besoin.

    Je construis des bateaux pour mon plaisir et je les fais navigué uniquement pour mon plaisir en compagnie de modélistes qui sont simples.


    Ah mais là tu vises des gens et tu es revanchard, mais au moins ils sont prévenus  Rencontre en Vieux-Gréements 485452  

    En tout les cas maintenant ils sont 140 de plus (ou les mêmes) à avoir lu ton annonce sans qu'il n'y ait encore personne d'intéressé dans ces six départements par les vieux gréements ... ou par ta compagnie   silent

    Rencontre en Vieux-Gréements 410542
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1803
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Re: Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  Jean-Do Mer 23 Oct 2019 - 8:20

    Rencontre en Vieux-Gréements 563289
    Oh la je ne pensais pas que sur un forum de modelismle j'aurai la tristesse de lire de tel pharses ou est la bonheur habituelle silent

    Contenu sponsorisé


    Rencontre en Vieux-Gréements Empty Re: Rencontre en Vieux-Gréements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:31