Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Nouveau de l'Essonne

Partagez

91gilles

Nouveau de l'Essonne

Message  91gilles le Lun 14 Mai 2018 - 0:11

Bonjour a toutes et a tous,

J'espère ne pas trop être rejeté, car ma démarche est inhabituelle.

Je vais devoir réaliser une maquette naviguante d'un porte conteneur ou d'un petrolier, récent, en appliquant une échelle lui donnant une longueur finie entre 2 mètres, et 2,5 mètres, et je souhaiterai poser plusieurs questions d'ultra néophyte..
    Pour la motorisation, ca se trouve facilement, je suppose, mais électrique ou thermique?
    L'échelle serait de combien pour la puissance?
    J'ai vu un post ou il était question d'd'échelle pour la vitesse, ce qui m'a semblé bizarre, à moins que j'ai abusé de la dive bouteille?
    Je ne pinaillerai pas vraiment sur les détails, car mon but n'est pas tellement de faire beau mais de tenter d'y adapter certaines idées, sur le déplacement et de constater les resultats, je ne sais pas trop bien l'expliquer, avec mes 20 mots de vocabulaire!
    M'enfin, voici jetée la bouteille à la mer, espérons qu'on viendra à mon secours!

Très bonne soirée, et au plaisir de naviguer... dans vos lignes.

Gilles
    xtian29

Re: Nouveau de l'Essonne

Message  xtian29 le Lun 14 Mai 2018 - 7:39

Hello  

Bienvenue ici on devrait pouvoir facilement répondre à tes questions, il faudra ouvrir un post dans le chapitre Navires de la Mar Mar  - C'est pas un très joli terme et inconnu des "terriens", Mar Mar pour Marine Marchande.  En tout les cas l'idée du thermique n'est à priori pas vraiment fondée.

Mais ici c'est juste la présentation et de ce point de vue tu ne dis pas grand chose sauf que tu es néophyte et "Je vais devoir réaliser une maquette naviguante", bizarre cette injonction "tu vas devoir", serais tu puni ?

Varennes, je ne savais pas trop où c'était et puis non c'est pas le "bon",  il s'était quand même enfui plus loin que le 91 ... oups il y aurait plus de 25 Varennes en France.

A+ Xtian  

Dernière édition par xtian29 le Lun 14 Mai 2018 - 8:33, édité 1 fois

Lapin44

Message  Lapin44 le Lun 14 Mai 2018 - 8:01

Bonjour Gilles
    Crée un post pur développer ton idée, , j'ai ce qu'il te faut, coté plan ,d'un petit feeder, des années quatre vingt, d'allure asser élégante, qui fera dans les deux metres quarante,
    Michel
    Phil86

Message  Phil86 le Lun 14 Mai 2018 - 8:49

Hello 91gilles

Bienvenue à toi sur le forum !
    En effet, ton projet est sans souci dans nos cordes. Pour le thermique on va en effet oublier, quand à " l'échelle des vitesses", ça fait et fera toujours débat (il y a 2 écoles), mais on en discutera dans ton post dédié.
    A+,

Phil
    pif30

Message  pif30 le Lun 14 Mai 2018 - 10:04

BIENVENUE Gilles du 91 sur le Jaune & Vert
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Lun 14 Mai 2018 - 16:16

Encore une présentation très incomplète, votre expérience, vos désirs autre que le bateau de 2 mètres et plus, c'est très vague.
    Présentez vous un petit peu plus, puis nous vous conseilleront dans la réalisation future de vos projets

JCC l'administrateur du forum

91gilles

Message  91gilles le Lun 14 Mai 2018 - 18:45

... , lequel est très sympa, je réalise que je ne suis pas présenté du tout, comme on me l'a dit gentiment!
    Cet oubli de ma part est bien revelateurvde l'esprit brouillon, confus et disperse que je suis!

Pas de bol pour vous, obligés de subir cela...

Ceci dit, je vais avoir 64 ans dans 2 mois, suis sourd de naissance, mais avec un implant cochléaire, Je récupère pas mal d'audition, et surtout de comprehension.
    Je suis aussi un peu déglingué suite à divers accidents et usures, on se passera du détail, car je bouge encore, pas la peine de venir m'achever!

Comme je n'ai jamais eu beaucoup de neurones-même à la naissance- ca ne me manque pas vraiment, je n'ai pas pu suivre d'études, et les métiers que j'ai fait et pratique encore, ca a ete appris de façon autodidacte. D'ailleurs ca me fait bosser dans toute la France, une petite spécialité.
    J'aime bien cuisiner et manger, bien sur. Je ne crache pas non plus sur la boisson, enfin, pas plus que la moyenne de vous autres.

Si on devait me trouver une qualité, je n'en trouverai qu'une, je suis curieux comme un trou de serrure, et ca me permet d'apprendre beaucoup de choses.

Les défauts , ben, pfuuuuit, je les ai tous! Ce n'est pas un titre de gloire, je sais bien, c'est juste un aveu...

Pour Xtian, personne ne m'a injonctionné de réaliser cette maquette. C'est moi seul le responsable, car il me vient par moments des idées fumeuses sur l'énergie, et il me faut vérifier, voire mesurer la fumée du ou des machins-pas de moi, je ne fume pas- pour voir si ca vaut le coup.
    C'est ma punition!

Pour ma commune de Varennes Jarcy, C'est bien dans le 91, pas loin de Brunoy, à la limite des 3 départements 91, 94 et 77.
    C'est vrai que j'y ai fui, et m'y suis fixé, mais je ne me suis pas laissé raccourcir.

Aurai je affaire a Michel, le lapin de Nantes? Que je remercie pour son plan!
    Je vais faire une prestation à Nantes justement, dans une dizaine de jours, puis file bosser chez un copain dans le 29, ou habite peut être Xtian? Le hasard serait drôle, que ces chiffres correspondent à vos départements, plutôt qu'a votre âge!
    Phil, 86 ans ou la Vienne.?
    Pif 30 ans ou le Gard?

C'est clair que je vais ouvrir un post comme conseillé, Ce soir car je suis sur la route a l'étranger au moment où j'ecris ces lignes, en vacances! Retour dans 2 jours, ca passe vite..

En tout cas, j'espere que je prendrai plaisir a voir naviguer mon machin, et cela ne m'etonnerai pas trop, en lisant la passion qui vous anime dans les posts.
    Et je vous redis mon plaisir a être ainsi accueilli, plaisir que je n'avais point eu dansvd'autres forums il y a dans les 2 a 3 ans de cela' et de loin!

Merci encore, et au plaisir de vous lire,

Gilles
    Ps, au moment de poster ces lignes, je trouve le message de JCC l'administrateur du forum.
    J'espère que ce que j'ai écris pourra convenir,
    Toutes mes excuses pour le malentendu, et bonne fin de journée.

FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Lun 14 Mai 2018 - 18:54

C'est parfait, un gros BIENVENUE ici

Je connais un autre maquettiste malentendant, cela ne l'empêche pas de faire des merveilles

Oui il s'agit bien de notre Lapin Nantais, etc. etc. en principe oui bon nombre des chiffres correspondent au département , d'origine ou actuel, selon chacun et comme bon lui semble.

A suivre dans la Mar Mar.

JCC

xtian29

Message  xtian29 le Lun 14 Mai 2018 - 19:05

FLF a écrit:en principe oui bon nombre des chiffres correspondent au département , d'origine ou actuel, selon chacun et comme bon lui semble.

Sauf Patatarte est son Phil86 qui ne vient pas de la Vienne et il n'a pas 86 ans ... ce serait ballot de devoir changer de pseudo tout les ans ... Bref, Phil est né en 1986 !!

91gilles a écrit:Toutes mes excuses pour le malentendu, et bonne fin de journée.

C'est bien en plus tu as de l'humour ...

FLF a écrit:Je connais un autre maquettiste malentendant, cela ne l'empêche pas de faire des merveilles

Mouais, effectivement, peut-être qu'un aveugle aurait moins de chance de faire des merveilles ... et on oserait rien dire pour la ligne de flottaison tout à dreuz !

désolé ... je sors

A+ Xtian

Phil86

Message  Phil86 le Lun 14 Mai 2018 - 19:16

Re !  

a écrit:
    FLF a écrit:en principe oui bon nombre des chiffres correspondent au département , d'origine ou actuel, selon chacun et comme bon lui semble.

Sauf Patatarte est son Phil86 qui ne vient pas de la Vienne et il n'a pas 86 ans ... ce serait ballot de devoir changer de pseudo tout les ans ...  Bref, Phil est né en 1986 !!

Et oui, comme ça si je déménage pas besoin de mettre à jour le pseudo ! Bon on ne va pas parler de malheur hein, je viens d'acheter la maison et jee suis en plein travaux dedans... je touche du bois... bounce

Ma fois, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu une belle présentation comme celle-ci
    A bientôt sur le forum alors !
    A+,

Phil - Patatarte

91gilles

Message  91gilles le Lun 14 Mai 2018 - 20:00

Vraiment? Une belle présentation?
    Diable... Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !
    Pourquoi patatarte, Phil? Tu les fais bien? Grand amateur dectartes? A quoi? La bouffe m'intéresse
    Un malentendant qui fait des merveilles. Je demande a connaître, car c'est rare! J''espere pouvoir communiquer avec lui.
    Et je connais vraiment le milieu malentendant, espérez un peu...
    Très bonne soirée, donc, au plaisir
    camerone

Message  camerone le Lun 14 Mai 2018 - 20:11

Gilles, je te souhaite la bienvenue parmi nous

camerone

91gilles

Message  91gilles le Lun 14 Mai 2018 - 20:12

Mille mercis
    Phil86

Message  Phil86 le Mar 15 Mai 2018 - 9:43

Hello !

91gilles a écrit:Pourquoi patatarte, Phil?  Tu les fais bien?
    Il semblerait que ce soit le cas en effet ! Very Happy - ça plus le fait que l'on a un autre membre (patdxfr) qui est surnommé de son côté Patafix
    Incidemment, il y a eu, à un moment donnée, un autre inscrit qui s'était appelé patatalo...

Enfin voilà pour la petite histoire.
    A+,

Phil

91gilles

Message  91gilles le Sam 19 Mai 2018 - 21:35

Ouf, me revoila enfin, rentre tout patraque..
    J'espère que tout le monde va bien!
    Je piste enfin, et va plus tard
    gilles

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 18:09