Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

PLAN VEDETTE SNSM

Partagez

fabien79

PLAN VEDETTE SNSM

Message  fabien79 le Lun 7 Mai 2018 - 15:32

bonjour je suis a la recherche de plan de vedette snsm.
    J'aimerai la sns 276 ou la sns 142 ou alors d'une vedette gendarmerie type P611.
    La 276 Notre Dame des Flandres est vraiment tres belle.
    Savez vous ou je pourrai me procurer ces plans et a quel prix?
    Cordialement Fabien Moineau
    xtian29

Re: PLAN VEDETTE SNSM

Message  xtian29 le Lun 7 Mai 2018 - 16:43

Hello  

Il me semble que seule la SNS142 est disponible en plan modéliste. J'ai déjà vu quelques modèles réduits de vedettes de 20 mètres de la Gendarmerie Maritime mais à voir leurs formes approximatives je ne suis pas sûr qu'un plan ait été disponibles.

- P611 de la Gendarmerie Maritime et pas Gendarmerie tout cours, ici ces bateaux, le budget, les missions et les ordres viennent de la Marine Nationale.  
    - Les vedettes de Gendarmerie (tout court) ont un numéro de coque G.... et sont blanches ou alu non peint, et elles sont bien aux ordres de la Gendarmerie

Pour la SNS142 : MRB en coopération avec la SNSM a sorti en 2014 un hors série n°6

A+ Xtian

fabien79

PLAN VEDETTE SNSM

Message  fabien79 le Ven 11 Mai 2018 - 13:41

bonjours j'aurai aimé trouver le plan de la sns 142 en pdf dxf ou dwg car j'ai une une cnc a mon travail?
    Savez a quel échelle sont les plan mrb et sont t ils fiable et correct?

Lapin44

Message  Lapin44 le Ven 11 Mai 2018 - 14:38

Bonjour Fabien
    M'excuse de m'entroduire dans ton post, Qu'est ce une CNC, commande Numérique controlée?; Pour ce qui est de la fiaibilité et l'exatitude des plans Meu Rue Beu, , ce ne sont qu'une bete copie des plans G.A. simplifiés; Si tu veux travailler a partir de VRAIS PLANS, de chantier, J'ai ce qu'il te faut.Cela ne te dirait pas de construire, un remorqueur tracteur zdrive, avec les plans que je te propose, ta cnc fait tout la découpe du bloc passerelle, le plan ,deux des cent plans du dossier sont déssinés pour, Et en plus avec un tracteur ,tu t'amusera beaucoup mieux qu'avec une vedette a faire des ronds dans l'eau, Le tracteur zdrive, ou Voith, est l'équivalent de l'hélicoptére, dans l'aviation, J'ai deux tracteurs, un double voith et un zdrive, Dans les expos, je ne me sert que d'eux, tu prend ton pied a les piloter, alors que les autres tournent en ronds.
    https://www.youtube.com/watch?v=TCiAxRLAj70
    Mon tracteur zdrive. Celui que je te propose est plus récent, de construction française, et plus moderne.
    Tu choisi.. Et puis avec un remorqueur tracteur ,tu peux faire plein d'animation qu'une vedette ne fera pas,
    Michel
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 11 Mai 2018 - 15:20

Hello

Je me suis d'abord dit : il est fort ce Lapin, il a même les plans chantiers de vedettes et canot SNSM ! Et puis non, j'ai lu un petit chapitre de prosélytisme remorqueur tongue

Ceux qui ont construit ces vedettes V1 NG (type SNS142) (monographie + CD de photos) l'ont fait à partir de plans achetés auprès du siège de la Société Nationale de Sauvetage en Mer - 31 Cité d'Antin - 75009 Paris

Je ne suis pas sûr qu'ils soient toujours disponibles ???

C'est un plan en 5 planches au 1/20 réputé juste et détaillé. Attention la coque est bien plus complexe qu'il n'apparaît au premier coup d’œil, mais de nombreux modélistes l'on quand même sorti comme il faut ... juste quelques ratages silent

Trouver le plan directement dxf ou dwg ... certains on peut-être numérisé leurs plans, ça doit être une rareté !

A+ Xtian

Lapin44

Message  Lapin44 le Ven 11 Mai 2018 - 15:57

Ben ,oui, xtian, je fais un peu de pub pour les remorqueurs tracteurs, les faire connaître, On me donne a choisir entre un bateau classique, hélice et gouvernail, et un omnidirectionel, je prend d'office l'omnidirectionel, zdrive ou voith, c'est autre chose coté navigation, et maniabilité. le classique est d'un ennui.
        Pour ce qui est des plans des vedettes , le centre de formation est a Saint-Nazaire ,je pourrais le contacter pour ces documents ,et faire une base de données comme ce que j'ai fais pour les remorqueurs. mais je préfere faire un tour a l'atelier des remorqueurs, juste a coté pour causer, ou a bord , du BELLE ILE, comme la semaine derniére, voir le changement du turbo du moteur babord , qui a fait une salade d'ailettes, des coups a foutre le feu au bateau

fabco

Message  fabco le Ven 11 Mai 2018 - 17:53

xtian29 a écrit:Hello

Je me suis d'abord dit : il est fort ce Lapin, il a même les plans chantiers de vedettes et canot SNSM !   Et puis non, j'ai lu un petit chapitre de prosélytisme remorqueur tongue

Ceux qui ont construit ces vedettes V1 NG  (type SNS142) (monographie + CD de photos) l'ont fait à partir de plans achetés auprès du siège de la Société Nationale de Sauvetage en Mer - 31 Cité d'Antin - 75009 Paris

Je ne suis pas sûr qu'ils soient toujours disponibles  ???

C'est un plan en 5 planches au 1/20 réputé juste et détaillé. Attention la coque est bien plus complexe qu'il n'apparaît au premier coup d’œil, mais de nombreux modélistes l'on quand même sorti comme il faut ... juste quelques ratages silent

Trouver le plan directement dxf ou dwg ...  certains on peut-être numérisé leurs plans, ça doit être une rareté !

A+ Xtian

les plans disponibles, il y a 3 ans, les tarifs ont peut être changé aussi.

les plans de la SNS 142 au prix unitaire de 45 €

les plans de la SNS 283 au prix unitaire de 45 €

les plans de la SNS 291 au prix unitaire de 45 €
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 11 Mai 2018 - 17:58

Et je rappelle qu'acheter auprès de la SNSM, tout les gains vont à cette association d'intérêt publique.

Les copier ce serait pour le moins manquer d'élégance silent

Tiens, il n'y a que des vedettes, pas de canot ?

A+ Xtian

fabien79

Message  fabien79 le Ven 11 Mai 2018 - 18:26

Mais hélas ces plan ne sont plus disponible a la snsm.
    Il ne sont disponible que chez MRB hors serie n°6 mais trop petite echelle.
    C pour cela que je les recherche en pdf ou dxf ou dwg.
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 11 Mai 2018 - 18:30

C pour cela que je les recherche en pdf ou dxf ou dwg.

Heu ... mais tu demandais ces plans en numériques avant de savoir qu'ils étaient indisponibles ... et ont vient de me prévenir qu'en plus ils seraient toujours disponibles

fabien79

PLAN VEDETTE SNSM

Message  fabien79 le Ven 11 Mai 2018 - 18:35

J'ai appelé le siège de la snsm a paris la semaine dernière. Il mon dit qu'il n’était plus disponible. Et que Alain Gibier le dessinateur des plan était hélas dcd donc de me tourné vers des forum ou je pourrait les trouver en forma pdf.
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Ven 11 Mai 2018 - 18:42

Si si, il y a au moins un canot, le tout temps 15,50 m de type Barfleur. Un canot Sibiril C.M.N, en principe il n'y en eu que 5 de construits.
    Par contre dans le spécial de MRB il manque les vedettes construites par Pouvreau, il y en eu 6 au total.

En ce qui concerne les vedettes et canot proposés par la SNSM, il furent en majorité conçus (les plans) par Alain Gibier, de même des coques ont étés réalisées en résine par Jean-Marc Allonier à l'époque, mais cela date de plus de 10 années aujourd'hui, il semblerait que la SNSM soit en rupture de plans et ne compte sans doute pas en réimprimer, mais cela se justifie sans doute, les modélistes refusant de payer les plans au dessus de 25 voir 30€, notre club édite les canot de 17,60 depuis quelques années mais les demandes se font rares, ces plans sont pourtant issus des vrais (du cabinet d'architecte), notre plus grand nombre de constructions, fut fait au profit de la SNSM et de ses stations (Normandes uniquement) de Granville à Fécamp.

Vedette de la Station de Saint Vaast la Hougue, construite en 2005 (13 ans déjà)

PS nous possédons les plans de la SNSM, mais ne les diffusons jamais en PDF à nos membres de club, "because", respect des droits d'auteur, mais cela je vous l'ai déjà expliqué fabien.

JCC  

xtian29

Message  xtian29 le Ven 11 Mai 2018 - 18:52

Jacques qui me dit qu'il est encore disponible a donc pris le dernier il y a quinze jours   (à la retraite les 15 jours de Jacques sont peut-être quinze mois tongue )

Et si à la SNSM ils disent qu'on le trouve en PDF ... c'est qu'ils s'assoient gracieusement sur les droits d'auteur, drôle de façon de faire.

Oups FLF a écrit en même temps - on est d'accord pour le droit d'auteur et sur le "refus" des modélistes de payer des plans en ces temps du tout gratuit. Résultat pour faire des plans gratuits les revues font simplement des plans vite faits, mal faits et faux.

Tu trouveras peut-être quelqu'un qui te refile son plan plus ou moins gratuitement, en PDF ce serait bizarre, il faut aussi payer un scanner à cette taille ou quelqu'un en aurait scanné au boulot ?

A+

fabien79

PLAN VEDETTE SNSM

Message  fabien79 le Ven 11 Mai 2018 - 18:59

En tout cas la semaine dernière il n'en n'avait plus. Et le plan de la sns 143 que vous avez FLF-50 sont a quel prix et a quelle échelle sont ils?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Déc 2018 - 11:44