Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


    Bittes double d'amarrage

    Partagez

    Lapin44

    Messages : 3751
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 67
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Bittes double d'amarrage

    Message  Lapin44 le Ven 16 Mar 2018 - 13:02

    Bonjour tous
       voici des plans de bittes d'amarrage, pour en fabriquer pile poil a l'échelle de vos modeles

    Soit en construction moulée en haut, ou en mécanosoudée en bas
    Michel
    avatar
    xtian29

    Messages : 11695
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Far Ouest

    Re: Bittes double d'amarrage

    Message  xtian29 le Mar 27 Mar 2018 - 15:07

    Hello

    Tiens c'est étonnant mais pour celle du dessous le titre est : BITTE EN AC MOULE

    Pas mécanosoudée !

    A+ Xtian

    Lapin44

    Messages : 3751
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 67
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Re: Bittes double d'amarrage

    Message  Lapin44 le Mar 27 Mar 2018 - 15:25

    Salut christian
       C'est possible que les premières étaient moulées, je viens de visionner une photo d'une bitte du BREHAT, elle semble moulée, vu une autre photo du PORNIC, elle est en mécanosoudée.

        A bord de PORNIC, la bitte pres du pavois est en mécanosoudée, on aperçoit les cordons de soudure, . celle de bosse semble etre moulée
    Ce qui est important ,pour nous, modélistes ,sont les dimensions, Les premières que j'ai fabriqué vers 1975, pour COLBERT était en tube de laiton soudé, les bouchons étaient en alu tourné et collé, Pour le modele de PORNIC en 2000, j'ai fait un moule et tiré toutes les bittes du remorqueur, c'est plus pratique que de les faire en laiton soudé, et en 2010, meme chose pour celles de Jacques cartier, lesquelles ,grandeur, étaient du modele moulée
        Michel

    Contenu sponsorisé

    Re: Bittes double d'amarrage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 5:51