Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

35 ans de passion des voiliers

Partagez
    sloop.danycan

35 ans de passion des voiliers

Message  sloop.danycan le Sam 30 Sep 2017 - 11:01

Bonjour,

je suis un nouvel entrant dans le monde du modélisme, même si j'ai à mon actif l'achat d'un "très classique" brick négrier de 80cm lors d'un séjour en océan indien, la réalisation du thonier de Groix "Biche" ( 40cm) dont le modèle original échelle 1 a été brillamment restauré par le chantier du Guip de Yann Mauffret, et la tentative de réalisation d'une coque de voilier ( 40cm) que je n'ai jamais terminée...mais tout cela il y a plus de 20 ans...

Entre temps j'ai navigué par passion sur les voiliers classiques grandeur nature et après avoir fait mes premières armes sur un maraudeur en contreplaqué acajou de 1965, je suis actuellement propriétaire d'un monument historique de 1949 de 34'!

Récemment, une amie m'a offert une superbe coque d'un modèle ( je pense à l'échelle 1/10) radiocommandé inachevé par feu son époux qui était un passionné de modélisme de yacht. Je n'ai aucune référence et encore moins les plans qui ont été donnés. En guise de retour au modélisme, je souhaite dans un premier temps finir cette très belle coque et la faire naviguer. Aussi, j'aimerais profiter de l'expertise et connaissance des membres de La Royale pour m'aider à retrouver les plans de ce modèle qui pourrait s'appeler 'yacht de 15 m'. La maquette fait 1,51 m LHT, et 0,42 m de Bau, un tirant d'eau de 0,22 m et 0,11 m de franc bord. Elle semble grée en côtre aurique...Voici sa photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment dois-je faire pour progresser sur cette question avec votre aide? créer un sujet spécifique dans le forum ad hoc? poursuivre ce fil?

Enfin, mes objectifs dans le cadre de mon inscription sur ce site de modélisme naval est de devenir capable d'ici quelques années de réaliser moi-même la maquette radiocommandée échelle 1/10ème de mon voilier Danycan:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'espoir que votre accueil sera chaleureux et que vous serez en mesure de m'aider à progresser dans mes objectifs et que de mon côté je pourrai vous apporter ma connaissance des yachts de course croisière classiques d'avant et après 2nde guerre mondiale.

Bien sincèrement

Patrick
    camerone

Re: 35 ans de passion des voiliers

Message  camerone le Sam 30 Sep 2017 - 12:34

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

camerone
    xtian29

Message  xtian29 le Dim 1 Oct 2017 - 15:14

Hello

Bienvenue à toi, attention on est pas trop des "membres de la royale"

Il est joli ton canot échelle 1, il me semble l'avoir déjà croisé par ici, et toi aussi d'ailleurs ...   Tiens j'ai un peu navigué avec un bateau similaire, celui de mon père : pas pratique mais joli !

Pour la suite, le mieux est d'ouvrir des sujets dans la rubrique plaisance et voilier, aussi bien pour ta recherche de plan du yacht de 15 mètres que pour ton projet de faire un modèle du Danycan.

A+ Xtian
    Phil86

Message  Phil86 le Dim 1 Oct 2017 - 19:45

Hello,

Bienvenue à toi sur le forum !
    En effet, il vaut mieux ouvrir un post spécifique dans la rubrique correspondante pour tes questions, c'est plus facile pour le retrouver plus tard.

En tout cas sympa comme projets, vivement de voir tout ça !

A+!

Phil
    sloop.danycan

35 ans de passion des voiliers ( suite)

Message  sloop.danycan le Lun 2 Oct 2017 - 22:10

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

pour xtian29, mon canot échelle 1 se balade entre Plymouth et La Rochelle tous les ans avec une base à Morgat et Port Louis mais tout cela c'est une autre affaire que je relate depuis 2008 sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en revanche, je compte vraiment sur vous pour identifier ma belle coque vernie que je dois finir...si possible avec des plans!!
    les plans du modèle télécommandable auraient pu être achetés dans un magasin de Brest dans la rue jean-jaures vers 1998...

Merci à vous.

OK je vais faire un post dans un autre forum spécifique

Patrick
    chicannerie

Message  chicannerie le Sam 4 Nov 2017 - 20:42

clown

Arff comme le dit Xtian, pas trop de gaziers de la Royal ici, déjà que c'est bourré de Beurtons ça ferait trop ton sur ton

Joli canot que le tien

Pour t'as coque je pencherais pour un voilier de travail, mais je vais de ce pas voir ton post pour en parler plus avant...

Bienvenue ici Wink

clown

sloop.danycan

Message  sloop.danycan le Dim 5 Nov 2017 - 13:50

Merci à toi. OK j'attends ton retour car pour l'instant pas de progrès car xtian est formel c'est n'est pas un Loire de Talma Bertrand et je n'ai toujours pas de meilleure piste.

cdt

PL

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 4:12