Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Bonjour à toutes et à tous

Partagez
    DJeanjean

Bonjour à toutes et à tous

Message  DJeanjean le Mer 11 Jan 2017 - 17:18

Je m'appelle Dominique (au masculin), habite un Mayenne, et c'est la première fois que je fréquente un "forum", si donc j'écris quelques maladresses je vous pris de bien vouloir m'en excuser à l'avance.
    Tout comme vous je fait du modélisme naval, que je pratique depuis déjà quelques années.
    J'ai notamment terminé en 2015 le remorqueur SMIT ROTTERDAM, que j'aimerais maintenant équiper de tout le "bataclan" qui me permettra de le faire naviguer....
    Je rencontre cependant un très gros problèmes : je suis nul en électricité, électronique, radio-commandes....et j'en passe. Si je sais plus ou moins quelle est la différence entre un moteur électrique "brushless" out-runner/in-runner et charbon/brushed, je ne sais pas, parmi tous les modèles proposés par les boutiques de ventes en lignes, lequel sera le mieux adapté pour le SMIT ROTERDAM.
    Et il en va ainsi pour les contrôleurs, les variateurs, les servos, les batteries (LI-PO, NI-MH, Plomb...), les émetteurs, les récepteurs......tout ce qui permet de faire avancer et diriger un bateau.
    Je serais en conséquence très reconnaissant à tous ceux qui voudront bien prendre quelques minutes aux fins de m'éclairer sur ce très vaste sujet.
    Je les en remercie d'avance.

Dominique

FLF-50
    Admin

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  FLF-50 le Mer 11 Jan 2017 - 19:05

Bienvenue sur le forum, mais le sujet de votre présentation sera traité dans les différents chapitres consacrés en partie à vos questions et réponses, je vous conseille donc dès à présent de lire les sujets notamment électricité radiocommande, propulsion, etc. Ensuite nous vous guiderons pour les choix, un seul bémol, j'apprends à mes élèves quelque soit leur âge à penser motorisation dès le début de la construction de la coque, vous trouverez des sujets à lire, ici l'on ne traite que de la présentation de la personne nouvellement inscrite.

JCC

sebick

Message  sebick le Mer 11 Jan 2017 - 20:03

Bonsoir et bienvenue.
    Seb(ick)
    chicannerie

Message  chicannerie le Mer 11 Jan 2017 - 20:38

clown

Arfff Premier forum, premier message et moins de deux heures pour ce faire choper par la patrouille Commence fort le gazier

Je sais pas si le l'expression "tout le bataclan" et bien de mise en ces temps, mais bon mettons que c'est une maladresse comme tu dis Wink

Le top pour
    tout ce qui permet de faire avancer et diriger un bateau.
    et un vieux sytème connus d'un petit nombre d'entre nous, vue et expérimenté au 1er Gazouland (me semble ) ...
    D'une efficacité à vous en faire pâlir tout les boites genre Robbe, graupner, H.K. et Jean Passe... D'une simplicité d'installation que même en Beurtonie ils pourraient le faire sans problème... Quand au prix de reviens je n'en reviens pas moi même affraid

Bon comme tout y à des inconvénients... Le plus important étant qu'il ne faut pas avoir l'égo trop sensible, savoir encaisser les vilénies de ces contemporains fous de rages de ne pas avoir trouvé cette "combine"... Preuve en est qu'il y à encore peu un Beurton (comme par hasard!) nous en parlait ici...

Bon c'est pas tout ça hein, je cause je cause, mais j'ais des trucs sul feu...

Bienvenue à toi Wink

clown

PS Finalement tout bien réfléchi, bataclan....

Phil86

Message  Phil86 le Mer 11 Jan 2017 - 21:20

Hello Dominique

Bienvenue à toi sur le forum !
    Comme l'a dit FLF, ici c'est uniquement pour les présentations, lit un peu les différents posts à gauche à droite, par exemple pour la motorisation tu y verras que l'on pose assez souvent les mêmes questions. Ensuite crée un nouveau post si tu as besoin, en plus si tu avais déjà les infos nécessaires, ce ne sera que mieux.
    Bref bonne lecture et à bientôt !

Phil
    graine au vent

Message  graine au vent le Jeu 12 Jan 2017 - 8:37

La bienvenue au Mayennais
    et pour la chicanne, " t'as perdu la ficelle du 1er gazouland"
    à bientôt,
    GAV
    chicannerie

Message  chicannerie le Jeu 12 Jan 2017 - 18:53

clown

Pas grave GAV, j'ais une machine à corder....Moua....

clown

PS Chef, chef c'est pas moua, c'est Graine Au Vent qui met le brousouf chef...
    C'est pas la première fois d'ailleurs, vas falloir m'le surveiller se gazier Twisted Evil

camerone

Message  camerone le Jeu 12 Jan 2017 - 19:01

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

camerone
    DJeanjean

Merci

Message  DJeanjean le Jeu 12 Jan 2017 - 19:48

Merci pour votre accueil

Je suis donc aller voir quelques "discussions" concernant mes préoccupations, et j'ai pu constater que certaines d'entre elles répondaient à mes préoccupations du moment
    J'ai également constaté que vous formez le "noyau dur" de ce forum, et qu'entre deux plaisanteries les réponses apportées aux problèmes qui vous sont soumis, ou les liens vers des sites de modélisme naval, sont tout à fait pertinentes.
    Je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée, agrémentée par la tempête....je vais continuer ma lecture...

Dominique
    patdxfr

Message  patdxfr le Jeu 12 Jan 2017 - 20:24

Pour Jean Passe, étant momentanément absent, on ne va pas le charger.
    Pour les autres, tu as bien vu !

De mon côté, construisant un canot tous les 36 du mois, je ne peux pas donner d'avis très étayé sur le domaine, pour le reste, on fait pour le mieux.

Bienvenue à bord.

pat_2b
    loopy

Message  loopy le Ven 13 Jan 2017 - 22:07

bonjour a toi et bienvenu,

Je suis pas le plus doue en elec, mais j'ai appris un truc depuis que je fais du modelisme, si t as pas prevu tous avant b'en apres c'est dure.

A coeur vaillant rien d'impossible. Je suis sur que tu y arriveras.

Conseil du jour une photo va mieux qu'un long discourt.

A+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 13:17