Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Bonjour à toutes et à tous

Partagez
    DJeanjean

Bonjour à toutes et à tous

Message  DJeanjean le Mer 11 Jan 2017 - 17:18

Je m'appelle Dominique (au masculin), habite un Mayenne, et c'est la première fois que je fréquente un "forum", si donc j'écris quelques maladresses je vous pris de bien vouloir m'en excuser à l'avance.
    Tout comme vous je fait du modélisme naval, que je pratique depuis déjà quelques années.
    J'ai notamment terminé en 2015 le remorqueur SMIT ROTTERDAM, que j'aimerais maintenant équiper de tout le "bataclan" qui me permettra de le faire naviguer....
    Je rencontre cependant un très gros problèmes : je suis nul en électricité, électronique, radio-commandes....et j'en passe. Si je sais plus ou moins quelle est la différence entre un moteur électrique "brushless" out-runner/in-runner et charbon/brushed, je ne sais pas, parmi tous les modèles proposés par les boutiques de ventes en lignes, lequel sera le mieux adapté pour le SMIT ROTERDAM.
    Et il en va ainsi pour les contrôleurs, les variateurs, les servos, les batteries (LI-PO, NI-MH, Plomb...), les émetteurs, les récepteurs......tout ce qui permet de faire avancer et diriger un bateau.
    Je serais en conséquence très reconnaissant à tous ceux qui voudront bien prendre quelques minutes aux fins de m'éclairer sur ce très vaste sujet.
    Je les en remercie d'avance.

Dominique

FLF-50
    Admin

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  FLF-50 le Mer 11 Jan 2017 - 19:05