xtian29 Jeu 23 Fév 2017 - 10:10
Hello
Oui pour mon système je pense aussi à un "push pull cable" en gros un câble de frein de vélo, là où je bute pour le moment c'est qu'il faut une montée d'un seul bittard pour caler un premier temps la remorque puis ensuite la montée du second pour la "coincer", j'ai pas envie de monopoliser deux voies pour ça alors il faut passer par de l'électrobidulerie pour avoir comme ici des séquençages avec une montée possible du second bittard que lorsque le premier est en haut.
Pour le moment je vais surtout m'atteler à ce que le 360° des propulseurs soit opérationnel, je laisse une réserve pour la place et l'accès de la zone arrière pour ces bittards ... on verra plus tard !
@ Sinouhet : Pour l'étanchéité c'est pas grave du tout - sur mon supply j'ai deux bittards qui montent et descendent dans leurs tubes - pas de mécanisme radiocommandé mais juste un ressort pour qu'ils montent et un blocage quart de tour quand je veux les bloquer en bas -
bref les bittards dans leurs tubes avec ouverture dans le bas pour que l'eau passe et ne stagne pas dans le mécanisme. J'ai parfois eu la plage arrière inondée sur du gros temps et des manœuvres mais ça ne représente chaque fois que quelques gouttes sur une aprem de navigation - il y a moins d'un dixième de mm de jeu entre le tube et le bittard.
Evidemment sur coque bois pas protégée ces gouttes si on y prend pas garde pourraient finir par faire bouger l'ensemble, craqueler les classiques baguettes de bordé, gonfler le bois des non moins fameux blocs arrières ... Bref moi ça fait longtemps que je ne fais plus de coque avec cette méthode !!
Les quelques gouttes qui entreraient dans mon supply coulent dans le fond qui est "top coaté" - La coque est un pain de mousse polyuréthane, la peau est en résine/fibre.
Le truc c'est aussi d'avoir cette eau qui ne croupit pas dans un recoin, ces gouttes coulent dans les fonds et en enlevant la batterie en fin de nav on les voit, un coup de Sopalin et voilà !
A+ Xtian