Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

connaissez-vous cette résine ?

Partagez

roller

connaissez-vous cette résine ?

Message  roller le Ven 18 Nov 2016 - 8:32

Hello,

J'utilise depuis 3 ans en couche primaire pour protéger de l'eau différents éléments (œuvres vives ou mortes) du bateau sur lequel je vis et navigue une résine polyuréthane mono composant solvanté vendue en réseau professionnel sous le nom de "Hyperdesmo-D".

En parcourant divers sujets de ce forum je ne trouve pas de retour d'expérience sur l'usage de ce produit en modélisme naval naviguant !

Est-ce par ignorance ou méconnaissance de ce produit ? Y-a-t-il d'autres raisons qui expliquent la situation ?

Je dispose en format PDF du document présentant ce produit avec le détail de toutes ses caractéristiques. Si certains sont intéressés je peux leur adresser la fiche par mail.
    pif30

Re: connaissez-vous cette résine ?

Message  pif30 le Ven 18 Nov 2016 - 9:03

Bien l'bonjour ;
    P't être une cousin de "fameux " G 4
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 18 Nov 2016 - 9:22

Hello

Il y a effectivement un tas de produits plus ou moins professionnel qui serait bien utile pour nous. Je ne connaissais pas celui-ci, un PDF de la fiche technique est disponible ici

http://www.bati-coop.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=31

Reste à l'essayer !

A+ Xtian

roller

Message  roller le Ven 18 Nov 2016 - 9:33

Oui, c'est bien ça. Comme il me reste encore un fond de bidon, je vais faire des essais sur des morceaux de contreplaqués mais compte tenu des résultats déjà obtenu par ailleurs je pense que ça va faire l'affaire. Je vous tiens au jus.
    Lagaffe

Message  Lagaffe le Ven 18 Nov 2016 - 11:16

Le produit dit d'accrochage ne fait que mieux pénétrer dans le bois. Il suffit donc de prendre le vernis (ou la peinture) polyuréthane et y rajouter du diluant (pas du solvant!), comme préconisé sur le mode d'emploi.
    Il faut savoir aussi que le monocomposant est bien plus fragile que le bi-composants.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 22:52