Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

PTITMALOUIN de ... SAINT MALO

Partagez

PTITMALOUIN

PTITMALOUIN de ... SAINT MALO

Message  PTITMALOUIN le Dim 28 Aoû 2016 - 17:15

Bonjour du 35 ILLE & VILAINE

J'ai repris le modelisme depuis une dizaine d'années après. ..30 ans de suspension.
    J'ai 3 bateaux en cours :
    - Mon vieux classe 10 long de 2.10 m dont j'ai entrepris de le refaire en CLASSIQUE façon TUIGA, longue derive et gréement à corne (là, j'aurais besoin de votre aide pour me définir comment on manoeuvre foc et trinquette). Mais ça, c'est pour plus tard, en n°3 probablement.
    - En 2, mon "Zodiac", un BOMBARD DB ou SB 700 de longueur 1m, moteur SPEED 600 caréné en hors bord...j'espère aussi faire le relevage du moteur. La coque est à stratifier ...
    - en N°1, mon travail à plein temps est mon voilier de longueur 1.80 m x 49 au maitre bau. Mât de 2.50 m. Déplacement 15 à 20 Kg. Foc ou Genois sur 2 servos proportionnels perso (moteur d'essuie-glace. Hmmmm 750 g pièce. ..à méditer ) . Intelligents sous commande par ARDUINO UNO. GV sur servo à tambour classique.
    J'en suis à la finition de la coque avant de procéder à la fabrication du pont et Roof qui est méchamment compliqué.
    C'est là que je pleure, parce que mes yeux abîmés me coincent pour le mastiquage Epoxy de ma coque Epoxy. J'ai même pris RDV auprès d'un chantier naval
    cousinhub

Re: PTITMALOUIN de ... SAINT MALO

Message  cousinhub le Dim 28 Aoû 2016 - 18:09

Salut voisin et bienvenue
    cousinhub

ALBATROS

Message  ALBATROS le Lun 29 Aoû 2016 - 7:44

Re BIENVENUE !!!

Tu ne montreras ceux que tu as réalisés j'espère Question
    alain meyer

Message  alain meyer le Lun 29 Aoû 2016 - 8:54

Bonjour

Bienvenue au Petit Voileux, de la part d'un autre Voileux

Bon vent
    Alain

PTITMALOUIN

Message  PTITMALOUIN le Lun 29 Aoû 2016 - 15:07

Bonjour mes amis. Ca fait plaisir de renouer des contacts. ALBATROS.... Ca me dit quelque chose. ..VOILE-RC ? Regretté....Voile RC. Il y a bien son pâle survivant ...
    Cousin Hub ! Bonjour. J'espère que tu fréquentes plus l'eau douce que La piscine d'eau de mer. Je ne suis pas trop chaud pour corroder mon matos.

Les photos. J'y pense bien mais, encore un coup, comment qu'c'est y donc qu'on fait dans celui-là ?

PTITMALOUIN

Message  PTITMALOUIN le Lun 29 Aoû 2016 - 15:59

J'ai bien mis des images sur imageshack.us mais je n'ai pas trouvé de boutons (depuis mon smartphone)pour les partager
    Phil86

Message  Phil86 le Lun 29 Aoû 2016 - 20:00

Hello PTITMALOUIN

Bienvenue sur le forum !
    A+,

Phil

PS : je n'utilise pas  imageshack, mais les explications sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une fois ton image uploadée, tu dois pouvoir récupérer son adresse que tu colles directement dans ton message
    camerone

Message  camerone le Lun 29 Aoû 2016 - 20:08

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

camerone
    cousinhub

Message  cousinhub le Lun 29 Aoû 2016 - 20:08

PETITMALOUIN
    Hélas comme tu dois le savoir,à ma connaissance il n'y a pas de plan d'eau douce dans le coin. Autrefois nous allions à Marville dans l'hippodrome ( club des corsaires malouins qui existe toujours rue Marion Dufresne). Je ne vais pas en eau de mer
    cousinhub
    jolibob
    Admin

Message  jolibob le Lun 29 Aoû 2016 - 22:54

PTITMALOUIN a écrit: ... Les photos. J'y pense bien mais, encore un coup, comment qu'c'est y donc qu'on fait dans celui-là ?

Les nouveaux inscrits doivent attendre une huitaine de jours après leur date d'inscription pour pouvoir mettre des photos depuis le serveur d'images intégré au forum (Servimg.com). Quant à utiliser ImageShack [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beaucoup d'images de ce forum ont été perdues suite au changement de politique de cet hébergeur ...

Cordialement

PTITMALOUIN

Message  PTITMALOUIN le Mer 31 Aoû 2016 - 9:21

Merci encore pour votre accueil.
    J'ai essayé imageshack parce que c'est ce que j'ai trouvé ici comme tuto. Ok pour servimg.com

Plan d'eau ST MALO. Je pense utiliser LA RANCE et plus particulièrement la CALE de TADEN. Cale parce que vu l'encombrement, les 15 Kg et les 50 vm de largeur, la fragilité des filières, j'ai pensé qu'une remorque port-à-flots était assez sympa à utiliser. La récupération se ferait en capturant la dérive.

PTITMALOUIN

Message  PTITMALOUIN le Mer 31 Aoû 2016 - 9:31

Bonjour CAMERONE de La Belle La Rochelle.
    Je suis né à NIORT où j'ai vecu 25 ans. J'aimerais me reinstaller en Vendée ou en Chte Me mais c'est compliqué . Les toitures à 45°, raz le bol ! Ici le climat est un peu frais mais beau, souvent beau. Si tu vois l'Hermione ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 18:09