Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

4 participants

    Machine à corder

    avatar
    manta741


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/03/2013
    Age : 42
    Localisation : CHAMONIX MONT-BLANC

    Machine à corder Empty Machine à corder

    Message  manta741 Lun 14 Déc 2015 - 20:25

    Bonsoir,
    Je sais que le sujet à déjà été aborde, mais cela fait plusieurs années et les photos ou les liens ne fonctionnent plus.
    Je suis en train de construire le seagull et j'aimerais commettre les différents cordage de ce voilier je recherche toutes informations et plan concernant une machine à corder telle que celle de me charazain.
    Merci
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1803
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Machine à corder Empty Re: Machine à corder

    Message  Jean-Do Mar 15 Déc 2015 - 7:55

    Machine à corder 563289
    Je ne sais pas si ma machine est sur le modèle de Mr Charazain. La mienne est venu du cerceau en phase de décomposition avancé du vieillard du forum avec toute les indications, pour un certain diamètre le nombres de fils (référence du fils) longueur de déplacement du chariot et poids de retenue, enfin tout commettre de bien jolis cordages ou ralingues. J'e profite de l'occasion pour lui redire merci. Voila quoi chez moi, je l'appelle "La ChicaNNerie"
    Calor
    Calor


    Messages : 173
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 60
    Localisation : Meudon 92

    Machine à corder Empty Re: Machine à corder

    Message  Calor Mar 15 Déc 2015 - 8:14

    Machine à corder 563289

    Tapez : "machine à commettre les cordages" dans Google ....

    https://www.google.fr/search?q=machine+a+commettre+les+cordages&hl=fr&biw=1603&bih=1066&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjc4_X3p93JAhUGVRQKHYwhAF4Q_AUICSgE

    Le premier "sujet" est même un sujet d'ici ...merci Didier 94

    @+
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Machine à corder Empty Machine à corder

    Message  philou34 Mar 15 Déc 2015 - 8:29

    manta741 a écrit:Bonsoir,
    Je sais que le sujet à déjà été aborde, mais cela fait plusieurs années et les photos ou les liens ne fonctionnent plus.
    Je suis en train de construire le seagull et j'aimerais commettre les différents cordage de ce voilier je recherche toutes informations et plan concernant une machine à corder telle que celle de me charazain.
    Merci

    Bonjour manta 741,

    J'ai les deux numéros qui parlent de la machine a corder de Chazarain,il s'agit  : 321 et 366.
    Eventuellement,je peux vous fournir des copies concernant la machine a faire les cordages,articles qui m'ont bien rendus service pour m'en fabriquer une,
    un matériel qui me sert encore actuellement pour commettre des cordages pour mes 2 modèles que je termine.
    Bonne journée,
    Phil

    Contenu sponsorisé


    Machine à corder Empty Re: Machine à corder

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:22