Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+6
Lapin44
chicannerie
sinouhet
Nico
Jean-Do
pif30
10 participants

    La fin du Mono Voith ex-Clairvoyant

    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    La fin du Mono Voith ex-Clairvoyant - Page 3 Empty Re: La fin du Mono Voith ex-Clairvoyant

    Message  Nico Lun 4 Mai 2015 - 19:09

    La fin du Mono Voith ex-Clairvoyant - Page 3 391561

    Tout ça attise ma curiosité quant au comportement qu'aura mon Tracteur SD...du fait que les propulseurs sont vers le milieu etc etc.

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4881
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    La fin du Mono Voith ex-Clairvoyant - Page 3 Empty Re: La fin du Mono Voith ex-Clairvoyant

    Message  Lapin44 Lun 4 Mai 2015 - 19:37

    Un mono voith tout seul dans un bassin ,est comme un classique,Mais quand ,il y a d'autres bateaux, tu te faufile partout sans t'arréter, tu tourne sur place entre deux bateaux qui manquent de t'aborder,  A un moment, cela a été de la haute voltige, j'avançais en marche arriere, un autre bateau a failli me prendre en travers, le stick tout a droite ,le subtil a dérapé,al'équerre , passer entre le bateau et le bord du bassin, juste la place de passer,sans toucher ,l'autre, dépassé, clair , le stick a gauche toute et repartir en marche avant, avant d'emboutir l'autre coté  du bassin,tout ça ,sans s'arréter  Avec un classique, c'était la catastrophe, abordage par le travers, emboutir le bord,   La, est tout le plaisir de l'omnidirectionel de base , Il n'y avait aucun intéret de naviguer avec le COLBERT, toujours au stricte minimum de vitesse, impossible de manoeuvrer correctement a cause des autres, tandis que le Subtil était trés a l'aise,
           Michel

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:31