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    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN)

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    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 Empty Re: Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN)

    Message  patdxfr Lun 27 Oct 2014 - 21:02

    Moteur en étoile : oui, rotatif : non Smile

    Ou comment caser un maximum de cylindres dans un minimum de place !

    Et tu as raison Xtian, des bateaux si bas, en dehors de la triche, c'est moche. le père Plimsoll doit se retourner dans sa tombe ...

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    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 Empty Re: Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN)

    Message  xtian29 Mar 28 Oct 2014 - 0:44

    patafix a écrit:Moteur en étoile : oui, rotatif : non

    god damned Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 948809

    Et du coup avec la bonne dénomination

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141028120600298789

    Pour la noyade des marques de Plimsoll, c'est un truc que j'ai du mal à admettre dans le maquettisme ordinaire et que je trouve inadmissible en concours

    @Mavrik : non non Crono à raison avec les dessins, ce sont bien Nanuchka I (n° de coque 973) et Nanuchka III (n°de coque 555)

    Là où ça ce complique c'est pour les Nanuchka II à l'export qui sont un peu hybride avec des équipements de l'un et des formes de l'autres, en particulier le passe autour de la timonerie ou le dôme près du mât.

    Un truc quand même c'est que les Nanuchka II (export) sont normalement équipées de deux missiles SS-B2 sur chaque bord alors que les Nanuchka I avaient généralement (mais pas toujours) trois missiles SS-N9 sur chaque bord.

    Du coup Mavrik, je pense que tes deux photos présentent des Nanuchka II - la première photo c'est sûr puisque c'est l'algérien Rais Ali, pour la seconde photo, je pense que c'est aussi une Nanuchka II peut-être aussi algérienne ou libyenne

    On arriverait facilement à confondre une I et une II. Pour la III c'est simple à reconnaître et puis l'unique Nanuchka IV aussi puisque 6 missiles SS-CX5 sur chaque bord (plus petits missiles).

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    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 Empty Re: Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN)

    Message  Mavrik Mar 28 Oct 2014 - 6:35

    Hello xtian.crono

    Oups' désolé se soir je te la poste
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    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 Empty Re: Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN)

    Message  crono91 Mar 28 Oct 2014 - 10:34

    Hello Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 563289
    Moi j aurai encore une petite question .Sur les deux plans ou le peux voir les couples , on constate que le dernier, celui qui est entouré en rouge n a pas la même forme .
    et vu l arrière spécifique du Nanuchka , le quelle semble plus plausible ?*
    Voila le 1er
    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141028102549346993
    Voila le 2er
    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141028102549628315
    On peut voir aussi que sur le plan de forme , on voit le dernier couple qui descend jus qu en bas de la quille
    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141028103146336759
    Mais d'après le forum Russe les couples qui se rapproche le plus de la réalité serait le 2 er Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 10197 Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 10197 Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 10197
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    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 Empty Re: Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN)

    Message  Lapin44 Mar 28 Oct 2014 - 11:51

    Salut Crono
    La corvette appareille cet apres midi, le couple marqué d'une fleche rouge est le couple n°12. Qui a cette forme a cause du developpé courbe du tableau, Par contre sur la vue horizontale, le dessineux s'est planté, il s'est gouré de trait, , Il a fait aboutir les fonds au trait du tableau extreme arriere ,il aurait du le faire aboutir au couple 12
    Le deuxieme vertical, meme chose pour le couple 12, Mais la,on n'a pas la vue horizontale,
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    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 Empty Re: Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN)

    Message  patdxfr Mar 28 Oct 2014 - 12:17

    Perso, je ferais le dernier couple au niveau du 20 : (du vrai 20, pas celui au dessus de ta flèche rouge)

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141028102549628315

    Et ensuite, 3 couples perpendiculaires :
    1 pour l'arête axiale et les 2 qui sont rectilignes (au 1/4 du tableau)
    et ensuite 3 ctps : 1 pour le tableau et 2 un poil vrillés.
    On voit bien sur cette photo, en dehors de la gondolitude des tôles

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141026112239806817

    A propos, la bouée couronne à poste, c'est pour les rentrées tardives et alcoolisées ?

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    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 Empty Re: Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN)

    Message  crono91 Mar 28 Oct 2014 - 13:51

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 563289
    Une autre petite question ,
    d après vous faut il faire tous les couples ou peut on en supprimé ?
    Car pour une longueur de 1,20m pour le canot au 1/50 cela fait un couple tous les 6cm
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    Message  xtian29 Mar 28 Oct 2014 - 14:14

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 930436 si on mélange les plans de formes on est pas sorti de l'auberge,

    Un plan de couple n'est utilisable qu'avec SON plan de longitudinal

    Voilà les deux vues qui vont ensemble Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 388487

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141028020924613296

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141028021015691664


    Il n'y a qu'un seul plan de forme qui tiens à peu près la route, c'est celui ci qui montre les couples avec les indications en anglais upper deck, side knuckle ... L'autre plan est bon à jeter, c'est une merde pour la forme avec cette remontée du fond à l'arrière et aussi pour les erreurs de dessin d'une vue vers l'autre que ne ferait pas un élève en dessin industriel.

    Patafix a écrit:Perso, je ferais le dernier couple au niveau du 20 : (du vrai 20, pas celui au dessus de ta flèche rouge)

    Le problème est que le vrai couple 20 est bien au dessus de la flèche rouge !! Maintenant c'est sûr qu'il est inutile à la construction, il est juste utile en traçage de forme et calcul de volume.

    A+ Xtian Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 410542



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    Message  patdxfr Mar 28 Oct 2014 - 14:26

    Ben non, le couple 20 est juste à côté du ... 19 Smile
    C'est celui qui fait l'angle, le dernier qui va tout en bas.

    EDIT : en fait il y a un 19bis sur la vue arrière Smile

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    Message  xtian29 Mar 28 Oct 2014 - 15:04

    tatata Patafix, c'est la trace du tableau arrière qui est entre les couples 19 et 20, normal quoi !

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    Message  patdxfr Mar 28 Oct 2014 - 16:04

    C'est un couple virtuel que je construirais si je faisais ce canot ...

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    Message  xtian29 Mar 28 Oct 2014 - 16:31

    patafix a écrit:C'est un couple virtuel que je construirais si je faisais ce canot ...

    mais tu ne peux pas puisqu'il n'est pas plan, ce trait est la trace d'intersection bordé/tableau arrière puis fond/tableau arrière.

    Si on veux bien faire, il faut prendre le 19 et ensuite faire une structure en longitudinal (comme des couples mais sur la longueur) pour retrouver d'ailleurs les "os que l'on voit sous la peau" du tableau arrière

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141028041904553263

    Tiens en agrandissant la photo pour mettre les petites flèches jaune sur la structure longitudinale, j'ai vu qu'il y avait une bouée de sauvetage qui flotte derrière le canot retenue par un petit bout.

    les Allemands ont aussi ça quand ils sont au mouillage ou à quai mais eux c'est une échelle de corde sur le coté. Ca sert pour le cas où tu va pisser dans l'eau à deux heures du matin et plouf tu tombes parce que tu regardais aussi les étoiles (histoire vécue) ou alors que tu dégueules la Kro de trop pour cette soirée (certainement la vraie raison à l'histoire vécue précédente ... étoile pipi et plouf mon oeil oui ! )

    Bref si tu es marin russe tu peux tranquillement attendre assis sur ta bouée de sauvetage que quelqu'un te remonte. l'Allemand est plus pragmatique, l'échelle de corde !

    Peut-être que Hibou va nous raconter l'histoire du marin français en escale à Antwerp (Anvers pour Albertus Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 563289 ) Marin qui se présente tout mouillé à la coupée pour monter à bord ... il était tombé à l'eau et remonté par le quai. Problème pour le factionnaire à la coupée : ce gars est déjà à bord d'après le renard Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 10197

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    Message  albertus Mar 28 Oct 2014 - 17:14

    Hello
    Antwerp c'est en anglais
    les locaux disent Antwerpen (prononcer " Anntwerpenn' "
    Les belges disent " En vers' " en prononçant le S
    Lea français disent " En vair "
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    Message  patdxfr Mar 28 Oct 2014 - 17:43

    xtian29 a écrit:
    patafix a écrit:C'est un couple virtuel que je construirais si je faisais ce canot ...

    mais tu ne peux pas puisqu'il n'est pas plan, ce trait est la trace d'intersection bordé/tableau arrière puis fond/tableau arrière.

    Si on veux bien faire, il faut prendre le 19 et ensuite faire une structure en longitudinal (comme des couples mais sur la longueur) pour retrouver d'ailleurs les "os que l'on voit sous la peau" du tableau arrière


    Tout comme j'ai dit (mais peut-être mal exprimé) dans le mess 81 Smile

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    Message  xtian29 Mar 28 Oct 2014 - 18:50

    Hello Albertus Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 563289

    Albertus a écrit:Hello
    Antwerp c'est en anglais
    les locaux disent Antwerpen (prononcer " Anntwerpenn' "
    Les belges disent " En vers' " en prononçant le S
    Lea français disent " En vair "

    Tu devrais dire : Les francophones belges disent " En vers' " en prononçant le S

    Et alors que tu parles ici à des Français de France (personne n'est parfait) tu devrais dire que les locaux (un peu réducteur pour tout les néerlandophones) prononcent "Anntuierpenn".  N'oublies pas que pour les Français le W est une lettre totalement étrangère, inconnue jusque il n'y a pas si longtemps et qu'on nous l'a surtout servie à l'allemande soit un V pas ouai  

    Tiens allons y du Amberes en Espagnol, ils sont passés par là eux aussi    

    Mais c'est ma très grande faute d'avoir écrit Antwerp  Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 948809 c'est pas tant pour l'anglais mais comme diminutif re Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 948809 en parole je parle toujours d'Antwerpen - Tiens aux Pays Bas où j'ai fait une partie de mes études en diminutif on écrivait A'pen comme R'dam ou A'dam

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    Message  xtian29 Mar 28 Oct 2014 - 20:06

    Patafix a écrit:Tout comme j'ai dit (mais peut-être mal exprimé) dans le mess 81 Smile

    pat_2b

    Oups pardon Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 875552 à lire la première phrase de ce message qui était un postulat erroné j'ai juste parcouru la suite et zappé

    Perso, je ferais le dernier couple au niveau du 20 : (du vrai 20, pas celui au dessus de ta flèche rouge)

    Mais oui c'est une bonne façon de faire la chose.

    A+ Xtian Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 410542
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    Message  Mavrik Mar 28 Oct 2014 - 21:20

    helloa tous

    comme promis

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 Nanuch10

    pour comprender il faut voire la photo du message 87 de xtian
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    Message  crono91 Mar 28 Oct 2014 - 22:00

    Hello Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 563289
    bon si j ai bien compris il faudrait faire des couples collés à la vertical sur le vrais 20 pour faire un développé de  l arrière .
    J ai tout bon ?
    Une autre question qui n a rien avoir avec la coque .A quoi peuvent servir les tuyaux noir qui viennent sur le canon ? est ce qu c est un refroidissement ?
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    Message  Mavrik Mar 28 Oct 2014 - 22:11

    hello crono

    les deux tuyaux pour re froidir les deux tubes
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    Message  crono91 Mar 28 Oct 2014 - 22:14

    Ok merci Mavrik
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    Message  xtian29 Mar 28 Oct 2014 - 22:20

    @ Crono : Oui refroidissement à eau pour cette tourelle mais attention ça n'est pas celle que l'on trouve sur les Nanuchka III -

    C'est bien une III que toi tu envisages toi non ?   Alors pas de tourelle bitubes de 57mm comme celle-ci mais une tourelle mono de 76mm (sans cette espèce de boule)

    Dommage la 57mm est plus "modéliscogénique", je trouve que cette tourelle fait un peu " Star War" ... Mais faire une Nanuchka I c'est obligatoirement avoir presque pas de photos de détail  

    @mavrik : bin oui voilà une vraie Nanuchka I avec sur chaque bord ses trois missiles SS-N9  (contre les deux SS-B2 pour les Nanuchka II algériennes ou libyennes)

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 410542
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    Message  crono91 Mar 28 Oct 2014 - 22:50

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 563289
    bas je ne sais pas encore je réfléchis entre la I et la III .
    Oui je sais ce n est pas la tourelle du III
    Il vrais que sur la I , quand tu vois ça c est plus simple pour un jeune Padawan comme moi
    Disons que c est plus parlant , j attends d avoir le plan et toutes la doc que j ai, pour voir ce que je vais faire aussi .

    Corvettes de type "Nanuchka" (code OTAN) - Page 4 141028104202739114

    Il est vrais que sur la III ,il y a pleins de photos , sur le Net
    ce qui me fait un peu peur sur ce canot c est la multide de taf qu il y a dessus .
    j ai l impression que mes Tugs sont plus simple à faire .il y a pleins de détails partout dans tout les sens .Un truc à rendre dingue , tout dépend du degré qu on veut y mettre pour la finition ....aussi
    Mais j y pense ....
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    Message  crono91 Mar 28 Oct 2014 - 22:54

    En voila une
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    Message  Mavrik Mar 28 Oct 2014 - 22:56

    Crono impression 3D
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    Message  crono91 Mar 28 Oct 2014 - 23:01

    Mavrik à dit
    Crono impression 3D a écrit:
    C est à dire ?
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