FLF-50 Mer 29 Oct 2014 - 19:15
Entièrement d'accord pour l'appréciation des couleurs, mais à Evreux, il y avait un bémol de taille, pas d'éclairage artificiel sauf le soir à partir de 17 heures, tous mes clichés en gros plan, ont étés fait entre 11 heures et midi, éclairage normal des baies vitrées du toit.
En ce qui concerne ce "Crouse" il est d'un bleu roi très vif, loin du gris bleu marine.
Pour Pat, oui le train est complètement rentré mais l'aile est encore en incidence positive pour la portance, oui il es soit en bout de piste en montée, soit suite à un passage bas faible vitesse, dans les deux cas la configuration est identique.
Xtian, j'ai assisté à des posés de "Crouse", même sur piste il est assez pataud, s'il ne touche que d'une roue il bondi systématiquement de gauche à droite ou vice et versa, sur le pont du Clem ou du Foch, oui c'est très acrobatique, c'est l'inconvénient des trains d'atterrissage à faible écartement, c'était déjà le cas avec les F104
JCC